Coupe du monde 2026 : Roberto Carlos devient ambassadeur du Maroc (vidéo)

14 avril 2018 - 12h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Le comité d’organisation marocain à la Coupe du monde 2026 vient d’enrôler l’ex-international brésilien et ex-joueur du Real Madrid Roberto Carlos.

Dans une vidéo publiée sur le site de candidature marocain, l’actuel entraîneur de l’équipe indienne de Delhi Dynamos dans laquelle il fut aussi joueur, déclare soutenir le Maroc « pour la candidature à la coupe du monde de la Fifa 2026 ».

« J’ai l’intime conviction que cette terre de football célèbrera le meilleur du jeu et offrira au monde une coupe du monde impeccable et empreinte de passion », ajoute-t-il.

En plus du Brésilien, on retrouve également Samuel Eto’o, Didier Drogba, Mohamed Salah ou encore l’Algérien Lakhdar Belloumi. Des discussions seraient actuellement en cours avec Cristiano Ronaldo pour devenir ambassadeur de la candidature marocaine.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Vidéos - Coupe du Monde 2026

Aller plus loin

Mondial 2026 : l’Algérie soutient officiellement le Maroc

C’est un soutien symbolique que vient de recevoir le Maroc. L’Algérie vient d’apporter officiellement son vote à la candidature du Maroc à l’organisation de la Coupe du monde 2026.

Cristiano Ronaldo, futur ambassadeur du Maroc pour le Mondial 2026 ?

La star portugaise de football, Cristiano Ronaldo, pourrait être parmi les prochains ambassadeurs de la candidature du Maroc à l’organisation de la Coupe du monde de football en...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc a-t-il perdu Couhaib Driouech ?

Couhaib Driouech, attaquant de 22 ans évoluant au PSV Eindhoven, vient d’être convoqué avec les espoirs des Pays-Bas. Une surprise pour certains, car le joueur a déjà porté le maillot du Maroc en catégories jeunes.

Fouzi Lekjaâ répond à l’Algérie

Le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa, a vigoureusement rejeté les accusations portant sur son implication dans la désignation des arbitres pour les compétitions africaines, pointant du doigt, sans la nommer,...

Hakim Ziyech trop cher pour l’Olympique de Marseille ?

Bien que le mercato estival soit officiellement terminé, le nom de l’international marocain Hakim Ziyech circule à l’Olympique de Marseille. Libre de tout contrat, le milieu offensif de 32 ans pourrait être recruté en tant que joueur additionnel....

Équipe du Maroc : la surprise Mohamed Ihattaren ?

L’avenir international de Mohamed Ihattaren demeure incertain. Le milieu de terrain n’a pas été inclus dans la présélection de l’équipe espoir des Pays-Bas, ouvrant la porte à une possible sélection avec le Maroc.

Le football marocain parrainé par ... Pepsi !

Pepsi Maroc a annoncé ce jeudi avoir signé un partenariat avec la Fédération royale marocaine de football (FRMF), renouvelant ainsi son engagement à soutenir le football marocain.

Achraf Hakimi brise le silence sur les accusations de viol

Dans une interview, le latéral droit marocain Achraf Hakimi revient, pour la première fois, sur les accusations de viol pour lesquelles il avait été mis en examen en mars 2023.

PSG - Reims : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Solide défensivement et impliqué offensivement, Achraf Hakimi a livré une prestation maîtrisée lors de la finale de la Coupe de France contre Reims. Buteur, il a été l’un des joueurs les plus en vue du PSG, à quelques jours de la finale de la Ligue des...

Colère contre Abdessamad Ezzalzouli

Abdessamad Ezzalzouli est au cœur d’une polémique. L’attaquant marocain du Real Betis n’a pas réussi à marquer un penalty qu’il a provoqué lors du match contre l’Espanyol dimanche (1-0).