Cristiano Ronaldo, futur ambassadeur du Maroc pour le Mondial 2026 ?

29 mars 2018 - 13h40 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

La star portugaise de football, Cristiano Ronaldo, pourrait être parmi les prochains ambassadeurs de la candidature du Maroc à l’organisation de la Coupe du monde de football en 2026.

C’est du moins le souhait du comité de candidature Maroc 2026, rapporte l’agence de presse turque Anadolu citée par le site telquel.ma. « Des négociations sont en cours et un accord pourrait tomber dans les jours à venir », explique une source au magazine, selon laquelle « d’autres grosses pointures du football ont été contactées ».

C’est également le cas pour le joueur égyptien Mohamed Salah qui a été approché par les officiels marocains, affirme-t-on.

Des joueurs ont déjà accepté notamment Samuel Eto’o et Didier Drogba, mais d’autres ont refusé comme l’ex-international algérien Lakhdar Belloumi et ce malgré, dit-il, « une somme astronomique » proposée par le comité marocain.

Cristiano Ronaldo connaît très bien le Maroc pour s’y rendre souvent pendant les vacances, précisément à Marrakech. Il y a également investi dans des hôtels à Marrakech et Casablanca.

Màj : Lakhdar Belloumi a finalement accepté d’être ambassadeur de la candidature du Maroc.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Cristiano Ronaldo - Coupe du Monde 2026

Aller plus loin

Coupe du monde 2026 : Roberto Carlos devient ambassadeur du Maroc (vidéo)

Le comité d’organisation marocain à la Coupe du monde 2026 vient d’enrôler l’ex-international brésilien et ex-joueur du Real Madrid Roberto Carlos.

Ces articles devraient vous intéresser :

OM – Ajax : les notes d’Azzedine Ounahi et Amine Harit par la presse sportive

Dans une ambiance de crise au club, l’Olympique de Marseille a réussi à tirer le match nul (3-3) contre l’Ajax Amsterdam hier soir. Si le score reflète un partage des points, les performances des joueurs marocains, Amine Harit et Azzedine Ounahi, ont...

Score nul et sans saveur entre le Maroc et la Mauritanie

Les Lions de l’Atlas n’ont pas réussi à rugir face aux Mourabitounes ce mardi soir à Agadir. Le match amical entre les deux équipes s’est soldé par un score nul et vierge (0-0).

Malheureux au Bayern, Noussair Mazraoui cherche à partir

Noussair Mazraoui, défenseur du Bayern Munich, envisage un départ du club, malgré un contrat courant jusqu’en 2026. Le joueur marocain est mécontent quant à son utilisation par l’entraîneur Thomas Tuchel, qui semble ne faire appel à lui qu’en cas de...

Hakim Ziyech : une seconde chance au PSG ?

Après le transfert raté lors du mercato d’hiver en janvier, le Paris Saint-Germain (PSG) s’intéresse de nouveau à Hakim Ziyech, l’international marocain de Chelsea.

Selim Amallah encore sanctionné, le Standard de Liège assume et s’explique

Le directeur du Standard de Liège, Pierre Locht, s’est récemment exprimé sur la situation de l’international marocain Selim Amallah, mis à l’écart par le club pour « non-respect de certains engagements pris dans le cadre des négociations de contrat. »

Les joueurs binationaux, une fierté et une force pour le Maroc

Le Maroc doit en grande partie son parcours historique à la coupe du monde au Qatar à ses joueurs binationaux comme Achraf Hakimi, Hakim Ziyech, Sofyan Amrabat, Noussair Mazraoui, Abdessamad Ezzalzouli, Bilal El Khannouss, Sofiane Boufal, etc., qui ont...

Un nouveau membre pour le staff de Walid Regragui ?

Contrairement aux rumeurs annonçant son départ, Rachid Benmahmoud continuera à exercer ses fonctions d’entraineur adjoint de l’équipe marocaine de football. Un nouveau membre devrait rejoindre le staff.

La tête de Jraidi propulse le Maroc vers la victoire contre la Corée du Sud

L’équipe du Maroc féminine a décroché son premier triomphe en Coupe du Monde, venant à bout de la Corée du Sud avec un score serré de 1-0.

Maroc-Canada : Walid Regagui veut gagner avec ses joueurs

Pour se qualifier aux huitièmes de finale de la coupe du monde ce jeudi, le sélectionneur national Walid Regragui compte sur les qualités de ses joueurs et leur capacité à s’adapter à son plan de jeu.

Abderrazak Hamdallah de retour avec l’équipe du Maroc de football

Abderrazak Hamdallah fera partie des joueurs marocains convoqués pour prendre part au mondial au Qatar, selon la presse saoudienne.