Cristiano Ronaldo, futur ambassadeur du Maroc pour le Mondial 2026 ?

29 mars 2018 - 13h40 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

La star portugaise de football, Cristiano Ronaldo, pourrait être parmi les prochains ambassadeurs de la candidature du Maroc à l’organisation de la Coupe du monde de football en 2026.

C’est du moins le souhait du comité de candidature Maroc 2026, rapporte l’agence de presse turque Anadolu citée par le site telquel.ma. « Des négociations sont en cours et un accord pourrait tomber dans les jours à venir », explique une source au magazine, selon laquelle « d’autres grosses pointures du football ont été contactées ».

C’est également le cas pour le joueur égyptien Mohamed Salah qui a été approché par les officiels marocains, affirme-t-on.

Des joueurs ont déjà accepté notamment Samuel Eto’o et Didier Drogba, mais d’autres ont refusé comme l’ex-international algérien Lakhdar Belloumi et ce malgré, dit-il, « une somme astronomique » proposée par le comité marocain.

Cristiano Ronaldo connaît très bien le Maroc pour s’y rendre souvent pendant les vacances, précisément à Marrakech. Il y a également investi dans des hôtels à Marrakech et Casablanca.

Màj : Lakhdar Belloumi a finalement accepté d’être ambassadeur de la candidature du Maroc.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Cristiano Ronaldo - Coupe du Monde 2026

Aller plus loin

Coupe du monde 2026 : Roberto Carlos devient ambassadeur du Maroc (vidéo)

Le comité d’organisation marocain à la Coupe du monde 2026 vient d’enrôler l’ex-international brésilien et ex-joueur du Real Madrid Roberto Carlos.

Ces articles devraient vous intéresser :

Achraf Hakimi et Wanda Nara : la vidéo Instagram qui relance les rumeurs

La créatrice de contenu Wanda Nara a publié une vidéo sur la victoire du PSG face à l’Inter Milan en finale de la Ligue des champions, suscitant de folles rumeurs sur une supposée relation avec Achraf Hakimi, le défenseur marocain du club parisien.

Les obsèques d’Abdelaziz Barrada, une émotion partagée de Provins à Tinghir

Les obsèques de l’ancien international marocain, Abdelaziz Barrada, décédé d’une crise cardiaque jeudi dernier à 35 ans, auront lieu dans la ville de Provins, puis dans son village natal, Douar Aït Abdallah, dans la commune de Khemis Dades à Kalaat...

PSG - Inter Milan : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

C’est une nuit que les supporters parisiens ne sont pas près d’oublier. À Munich, le Paris Saint-Germain a écrit l’une des plus belles pages de son histoire en survolant la finale de la Ligue des champions face à l’Inter Milan (5-0). Dans cette...

Barcelone espère toucher le jackpot avec un joueur marocain

L’éventuelle vente de l’attaquant marocain du Real Betis, Abdessamad Ezzalzouli, actuellement en grande forme, profitera au Barça, dont la situation financière est délicate.

Le Maroc en pleine métamorphose

Le Maroc s’active pour une organisation réussie de la Coupe du monde 2030, aux côtés de l’Espagne et du Portugal. Les chantiers s’accélèrent dans les six villes devant accueillir cet événement sportif mondial.

Un nouveau membre pour le staff de Walid Regragui ?

Contrairement aux rumeurs annonçant son départ, Rachid Benmahmoud continuera à exercer ses fonctions d’entraineur adjoint de l’équipe marocaine de football. Un nouveau membre devrait rejoindre le staff.

Ayoub Bouaddi tourne le dos à la France et choisit le Maroc

Le père d’Ayoub Bouaddi a donné carte blanche à la Fédération royale marocaine de football (FRMF) pour que son fils rejoigne l’effectif de l’équipe du Maroc. Le joueur franco-marocain du LOSC Lille pourrait figurer sur la liste des joueurs qui seront...

Coup dur pour les Lions de l’Atlas

Deux joueurs clés de l’équipe nationale marocaine manqueront le prochain rassemblement des Lions de l’Atlas en mars prochain.