Retard pour le Maroc après une course-poursuite à l’aéroport de Lyon (vidéo)

10 septembre 2018 - 13h40 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

Plusieurs vols ont été annulés ce matin et d’autres retardés après une course-poursuite qui s’est déroulée à l’aéroport Saint-Exupéry de Lyon.

D’après des informations du site Lyon Capitale, une vingtaine de voitures de police et de gendarmerie ainsi qu’un hélicoptère ont poursuivi une voiture qui s’est introduite sans autorisation sur une piste de l’aéroport.

« Il s’agirait d’une Mercedes grise, qui a fait de nombreux dégâts à l’intérieur du périmètre », écrit le site qui précise qu’elle aurait brisé des vitres pour accéder à la piste.

Plusieurs vols internationaux ont été annulés et celui en partance à 14h30 pour Agadir via TUI Fly connaît également du retard. Aucune information n’est par contre donnée pour le vol Royal Air Maroc à destination de Fès (16h25) ni celui de Casablanca, toujours via la RAM, à 17h45.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Lyon - Vidéos - Aéroport Mohammed V Casablanca - Aéroport de Fès-Saïss

Aller plus loin

L’auteur de la course poursuite à l’aéroport de Lyon : “Je suis le descendant du roi du Maroc”

La piste terroriste n’a pas été retenue par la police après qu’un homme a pénétré lundi en fin de matinée avec sa voiture sur le tarmac de l’aéroport de Lyon-Saint-Exupéry.

Ces articles devraient vous intéresser :

Un vaste plan de modernisation des aéroports marocains

Abdessamad Kayouh, ministre du Transport et de la Logistique, a annoncé un vaste plan de modernisation des aéroports marocains. Ce programme ambitieux vise à augmenter la capacité d’accueil des infrastructures existantes et à améliorer les services...

Maroc : dix nouveaux hôtels en projet par un grand groupe

Le groupe hôtelier espagnol Silken va ouvrir dix hôtels dans les aéroports du Maroc, à commencer par Casablanca. Objectif : accompagner la stratégie touristique nationale en vue de la Coupe du monde 2030.

Voici l’investissement colossal qui va transformer les aéroports du Maroc

Un protocole d’accord a été signé ce jeudi à Rabat entre le gouvernement et l’Office National des Aéroports (ONDA), établissant une feuille de route pour la période 2025-2030. Ce plan stratégique prévoit un investissement total de 38 milliards de...

Bagages : révolution à l’aéroport de Casablanca

Dans le cadre de la stratégie « Aéroports 2030 », l’Office national des aéroports (ONDA) vient de mettre en service un nouveau centre de tri automatisé des bagages en correspondance à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca.

Royal Air Maroc : les pertes de bagages dénoncées

L’explosion du nombre de bagages et de valises perdus de nombreux voyageurs arrivant, en particulier lors des vols de la compagnie Royal Air Maroc (RAM) à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca préoccupe Hassan Oumribte, député du Parti du...

Le refus du dirham dans les duty-frees au Maroc fait polémique

Au Maroc, le refus des cartes de paiement en dirham dans les zones duty free de certains aéroports marocains dont l’aéroport international Mohammed V de Casablanca suscite l’incompréhension.

Les adieux interdits dans les aéroports marocains

Au Maroc, il n’est toujours pas possible de dire au revoir à un proche, à un Marocain résidant à l’étranger (MRE) ou à un voyageur à l’intérieur de la salle d’embarquement de l’aéroport. Une mesure à laquelle les familles marocaines s’opposent.

À l’aéroport de Casablanca, un terminal conçu comme un chef-d’œuvre marocain

L’Office national des aéroports (ONDA) dévoile le design du nouveau terminal en mode hub qui sera construit à l’aéroport Mohammed V de Casablanca. La touche marocaine y est bien présente.