Retard pour le Maroc après une course-poursuite à l’aéroport de Lyon (vidéo)

10 septembre 2018 - 13h40 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

Plusieurs vols ont été annulés ce matin et d’autres retardés après une course-poursuite qui s’est déroulée à l’aéroport Saint-Exupéry de Lyon.

D’après des informations du site Lyon Capitale, une vingtaine de voitures de police et de gendarmerie ainsi qu’un hélicoptère ont poursuivi une voiture qui s’est introduite sans autorisation sur une piste de l’aéroport.

« Il s’agirait d’une Mercedes grise, qui a fait de nombreux dégâts à l’intérieur du périmètre », écrit le site qui précise qu’elle aurait brisé des vitres pour accéder à la piste.

Plusieurs vols internationaux ont été annulés et celui en partance à 14h30 pour Agadir via TUI Fly connaît également du retard. Aucune information n’est par contre donnée pour le vol Royal Air Maroc à destination de Fès (16h25) ni celui de Casablanca, toujours via la RAM, à 17h45.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Lyon - Vidéos - Aéroport Mohammed V Casablanca - Aéroport de Fès-Saïss

Aller plus loin

L’auteur de la course poursuite à l’aéroport de Lyon : “Je suis le descendant du roi du Maroc”

La piste terroriste n’a pas été retenue par la police après qu’un homme a pénétré lundi en fin de matinée avec sa voiture sur le tarmac de l’aéroport de Lyon-Saint-Exupéry.

Ces articles devraient vous intéresser :

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Les aéroports marocains retrouvent leurs passagers

Les aéroports marocains ont enregistré plus de 12 millions de passagers durant les dix premiers mois de l’année, soit un taux de récupération de 79% par rapport à la même période en 2019, selon l’Office national des aéroports (ONDA).

Aéroports du Maroc : hausse du nombre de passagers à fin novembre

À fin novembre dernier, les aéroports marocains ont enregistré plus de 18 millions de passagers, soit un taux de récupération de 80 % par rapport à la même période en 2019, selon l’Office national des aéroports (ONDA).

L’aéroport de Casablanca et Royal Air Maroc sous le feu des critiques

Les voyageurs sont mécontents de l’aéroport Mohammed V Casablanca et de la compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM). À l’origine de ce mécontentement, la perte répétée des bagages mais aussi la mauvaise qualité des services d’escorte.

Maroc : le TGV reliera les aéroports de Casablanca et Rabat

Mohamed Rabie Khlie, Directeur Général de l’Office National des Chemins de Fer (ONCF), a levé le voile sur de nouveaux projets, notamment ceux devant relier les aéroports de Rabat et Casablanca avec des trains à grande vitesse (TGV).

Marhaba 2023 : le grand retour des MRE

Cette année, l’opération Marhaba 2023 dédiée à l’accueil des Marocains résidant à l’étranger coïncide avec l’Aïd Al Adha, donnant encore plus de sens aux retrouvailles. En tout, quelques 3 millions de MRE devraient rentrer au Maroc cet été.