Recherche

Couvre-feu et état d’urgence sanitaire : la DGSN maintient la pression

© Copyright : DR

25 mai 2021 - 10h30 - Société - Par: J.D

Nouvelle alerte au sein des services de sûreté nationale. À travers une note diffusée en direction des services régionaux et provinciaux, la DGSN a émis une nouvelle directive pour la bonne et stricte application de la loi sur l’urgence sanitaire et le renforcement des patrouilles.

La note de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) appelle tous les services de sécurité à introduire dans tous leurs plans de travail sécuritaire sur le terrain, les nouvelles dates de couvre-feu. Il s’agira pour les services de la DGSN, de prendre en compte tous les points de surveillance sur les routes ou du contrôle et de la surveillance des heures de fermeture spécifiées sur le plan administratif. Les patrouilles de sécurité devront être renforcées pour lutter contre la criminalité et renforcer ainsi le sentiment de sécurité, recommande la hiérarchie policière.

De façon plus concrète, la nouvelle directive invite les services de sûreté à adapter les plans de travail de la police avec les nouveaux horaires afin d’assurer la protection et la sécurité des personnes et des biens. Ce réaménagement ne devrait induire aucune modification quant à l’application des dispositions de la loi sur l’état d’urgence sanitaire, en particulier, l’imposition du port de masques de protection et le respect de la distanciation sociale, a précisé la note.

Le 21 mai dernier, le gouvernement marocain a révisé l’heure du couvre-feu le fixant de 23H à 4H30 du matin. Il a également décidé que les magasins, restaurants et cafés fermeront à 23H au lieu de 20H.

Mots clés: Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) , Police marocaine , Ministère de l’Intérieur Maroc

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact