Six nouvelles nominations à la DGSN

18 juin 2021 - 09h00 - Maroc - Ecrit par : A.T

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a procédé à de nouvelles nominations au sein de l’institution, aussi bien au niveau régional que local. Ces promotions annoncées concernent cette fois-ci Marrakech, Agadir, El Aïoun Sidi Mellouk et Kariat Ba Mohamed.

Encore une série de nominations prononcées par le directeur général de la DGSN, Abdellatif Hammouchi, la troisième du genre cette année, rapporte le quotidien Al Ahdath Al Maghribia précisant que ces nominations entrent dans le cadre de la création d’une nouvelle dynamique concernant les ressources humaines de la Sûreté nationale.

L’objectif selon le communiqué de la DGSN est de pouvoir compter sur des compétences dont l’expérience policière est avérée et qui sont susceptibles d’assumer au mieux les nouvelles missions qui leur incomberont. Ces missions consistent d’abord et surtout, à assurer la sécurité du citoyen et de ses biens, mais aussi de participer efficacement au perfectionnement des formations essentielles et spécialisées des éléments de la Sûreté nationale.

À lire : Abdellatif Hammouchi récompense un policier blessé

Ces dernières nominations, prononcées jeudi, par le Directeur général de la sûreté nationale, Abdellatif Hammouchi, sont au nombre de six à savoir : les postes de chef adjoint de la région de Sidi Youssef Ben Ali, de chef d’un département de police de la ville de Marrakech, ainsi que de deux chefs des brigades anti-gangs relevant des wilayas de Marrakech et Agadir, indique le journal.

La même source précise que les autres nominations concernent les postes de chef urbain nommé à la commission régionale de sécurité d’El Aïoun Sidi Mellouk, et de chef de l’équipe de circulation de la commission régionale de sécurité de Kariat Ba Mohamed.

Sujets associés : Marrakech - Agadir - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Ministère de l’Intérieur (Maroc) - Abdellatif Hammouchi

Aller plus loin

Abdellatif Hammouchi fait pression sur les policiers

Le Directeur général de la Sûreté nationale, Abdellatif Hammouchi, également DGST, affiche sa détermination à lutter contre la corruption dans la police. Deux policiers ont été...

Abdellatif Hammouchi accorde une prime exceptionnelle à ses équipes (document)

Le directeur général de la sûreté nationale, Abdellatif Hammouchi, a décidé d’attribuer une prime à titre exceptionnel à l’ensemble des employés.

La police marocaine s’équipe du BolaWrap

La direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé l’usage, dès mi-juin, par la police marocaine d’un nouvel équipement. Il s’agit du lasso éjectable BolaWrap,...

Maroc : près de 10 000 policiers ont bénéficié de promotion en 2020

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a promu 9 949 fonctionnaires de police, tous corps et grades confondus au titre de l’année budgétaire 2020. Cet effectif...

Ces articles devraient vous intéresser :

La criminalité en baisse au Maroc

Au cours du premier semestre 2022, la criminalité a globalement baissé au Maroc. C’est ce que révèle le dernier rapport de la direction générale de la Sûreté nationale (DGSN).

Les Marocains libres de choisir le prénom de leurs enfants, sous certaines conditions

Les officiers marocains de l’état civil sont à présent dans l’obligation d’accepter temporairement les prénoms déclarés, y compris ceux en contradiction avec la loi, contrairement aux pratiques antérieures, selon un décret qui vient d’être publié.

La police marocaine se modernise

La police marocaine s’est dotée de nouvelles voitures, motos et véhicules utilitaires hautement équipés techniquement. Cette dotation s’inscrit dans le cadre d’une vaste opération de modernisation de la flotte de véhicules de police au niveau régional...

Un vaste mouvement de mutation parmi les agents d’autorité au Maroc

Fidèle à sa tradition, le ministère de l’Intérieur a procédé au mouvement de mutation dans les rangs des agents d’autorité, touchant 43 % de l’effectif total de ce corps exerçant à l’administration territoriale.

Criminalité au Maroc : les chiffres

Les chiffres officiels de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) montrent les baisses importantes dans toutes les catégories de crimes en 2023.

Au Maroc, certains fonctionnaires ont besoin d’une autorisation pour quitter le territoire

Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur, a apporté un démenti formel au sujet de l’existence de toute décision qui interdit à tous les fonctionnaires de quitter le territoire national s’ils ne présentent pas une autorisation dans les aéroports et...

Le ministère de l’Intérieur recadre le PJD

Le ministère de l’Intérieur a réagi aux rumeurs concernant les élections partielles organisées le 21 juillet dernier, dénonçant « les allégations malveillantes et inacceptables » selon lesquelles le vote aurait été orienté par certains agents d’autorité.

Cinq nouvelles nominations à la DGSN

Le directeur général de la Sûreté territoriale (DGST), Abdellatif Hammouchi, a procédé à une nouvelle série de nominations, notamment au sein des services centraux de la Direction des Ressources humaines.

Abdellatif Hammouchi nomme de nouveaux responsables

Le directeur général de la Sûreté nationale (DGSN), Abdellatif Hammouchi a procédé, mardi, à une nouvelle série de nominations au niveau de plusieurs services décentralisés de l’institution.

Le racket des gardiens de voitures au Maroc dénoncé

Le groupe parlementaire du Parti du progrès et du socialisme (PPS) exprime son inquiétude face à ce qu’il qualifie de “harcèlement” et “racket” dont sont victimes les automobilistes par les auto-proclamés gardiens de voitures.