La police marocaine s’équipe du BolaWrap

11 juin 2022 - 08h20 - Maroc - Ecrit par : A.T

Partager avec Whasapp Partager avec Telegram

La direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé l’usage, dès mi-juin, par la police marocaine d’un nouvel équipement. Il s’agit du lasso éjectable BolaWrap, présenté comme une alternative moins dangereuse et moins douloureuse que le taser.

Dispositif américain composé d’un fil en kevlar (la matière qui compose les gilets pare-balles), le BolaWrap est destiné à s’enrouler autour de la cible des policiers pour la priver de ses mouvements, a indiqué un communiqué de la DGSN, précisant qu’il va progressivement entrer dans l’arsenal des policiers marocains.

A lire : 2021, année de modernisation de la police marocaine

Encore appelé « menotte à distance », ce nouveau gadget permettra aux agents de la DGSN de maîtriser un individu éloigné, dangereux pour les autres ou pour lui-même, tout en évitant de le blesser.

Toutefois, la généralisation de cet équipement interviendra après l’achèvement des expérimentations techniques nécessaires, souligne la même, citant une source de la DGSN. Ainsi, BolaWrap sera employé par les préfectures de Casablanca, Rabat, Tanger et Fès, ainsi que par la Brigade nationale de police judiciaire (BNPJ).

Sujets associés : Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Police marocaine

Suivez Bladi.net sur Google News

Aller plus loin

La police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) annonce avoir programmé pour le mois de septembre, plusieurs concours en vue de recruter 6 000 agents de différents...

La police marocaine compte 78 100 agents dont 5 895 femmes

La Direction générale de la sûreté nationale a annoncé disposer cette année d’un effectif de 78 146 agents, dont 5 895 femmes, répartis sur les cadres en uniforme et en civil avec une...

Six nouvelles nominations à la DGSN

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a procédé à de nouvelles nominations au sein de l’institution, aussi bien au niveau régional que local. Ces promotions annoncées...

2021, année de modernisation de la police marocaine

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a initié en 2021 une série de projets structurants pour renforcer et moderniser ses services afin d’améliorer la qualité de la...

Nous vous recommandons

Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN)

Marrakech : encore des arrestations pour spoliation immobilière

Les éléments de la police judiciaire de Marrakech ont interpellé mercredi quatre personnes pour leur implication dans une affaire d’extorsion de biens immobiliers, de falsification de documents officiels et de...

Maroc : 7 morts et 763 blessés dans des accidents de la route

590 accidents de la circulation se sont produits en périmètre urbain, au cours de la semaine allant du 18 au 24 mai. Le bilan fait état de sept personnes décédées, 763 autres blessées, dont 31 grièvement.

Laâyoune : deux policiers arrêtés pour violences sur un homme en garde à vue

Deux agents de police relevant du service préfectoral de la police de Laâyoune ont été arrêtés pour soupçon d’actes de violence sur un individu qui était placé en garde à vue. Une enquête est ouverte.

Taza : Un inspecteur en garde à vue pour la mort suspecte d’une femme

Une femme âgée de 32 ans est décédée, alors qu’elle se trouvait en compagnie d’un inspecteur de police en service à la sûreté de Taza. Une enquête préliminaire a donc été ouverte pour connaître les circonstances de ce...

Le cannabis marocain ne connaît pas la crise

Alors qu’il devrait régresser, le trafic de drogue s’accentue au Maghreb, notamment au Maroc, pendant cette période de confinement.

Police marocaine

Abdellatif Hammouchi nomme de nouveaux responsables

Le directeur général de la Sûreté nationale (DGSN), Abdellatif Hammouchi a procédé, mardi, à une nouvelle série de nominations au niveau de plusieurs services décentralisés de l’institution.

Interpol sur les traces d’un banquier marocain

La police marocaine en coordination avec Interpol poursuit ses investigations afin d’arrêter le banquier qui a emporté plus de 20 millions de dirhams.

Maroc : la police traque les rodéos sauvages

La DGSN veut sévir contre les conduites spectaculaires et dangereuses observées la nuit dans les grandes villes. À cet effet, des contrôles ont été lancés pour traquer et sanctionner les conducteurs.

Dispositif exceptionnel pour le nouvel an au Maroc

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) s’active pour garantir la sécurité des Marocains à l’occasion du nouvel an 2023. D’ores et déjà, il a été procédé à la mise en place d’un dispositif de sécurité...

La police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) annonce avoir programmé pour le mois de septembre, plusieurs concours en vue de recruter 6 000 agents de différents grades.