Covid-19 au Maroc : les chiffres du jour

2 mai 2021 - 07h20 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Quelque 313 nouvelles contaminations au coronavirus ont été enregistrées ce samedi 1ᵉʳ mai au Maroc, portant le nombre total depuis mars 2020 à 511 562, indique le ministère de la Santé.

Ces nouvelles contaminations ont été recensées principalement dans le Grand Casablanca (204), Marrakech – Safi (20), Rabat – Salé-Kenitra (19) et l’Oriental (14), lit-on encore dans le bulletin quotidien des autorités sanitaires.

510 nouvelles guérisons ont été recensées alors que le nombre de décès atteint 9026 (+3). Quant au nombre de guérisons, il s’établit désormais à 498 131 (+510), soit un taux de guérison de 97,4 %.

Le nombre de nouveaux tests réalisés est de 8 007 ajoute-t-on de même source, précisant que le total des tests a atteint 5 758 633 depuis le début de la pandémie.

De même, le nombre de cas actifs s’élève à 4405 parmi lesquels 342 sont admis dans les unités de réanimation et de soins intensifs, dont 36 nouveaux cas dans les dernières 24 heures.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Santé - Ministère de la Santé - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Vaccination anti-Covid-19 : le Maroc félicité par le FMI

Le Chef de mission du Fonds monétaire international (FMI), chargé du Maroc, Roberto Cardarelli a relevé lundi, que le Maroc est un exemple au niveau mondial en matière de...

Covid-19 au Maroc : les cas positifs en baisse, taux de reproduction à 0,95

Depuis deux semaines, le nombre des personnes contaminées au Covid-19 a diminué au Maroc, soit une baisse de 4,2 %. Un résultat qui témoigne du respect par les citoyens des...

Covid 19 au Maroc : nouvel arrivage de vaccins AstraZeneca

Dans le cadre de l’initiative Covax, le Maroc est dans l’attente d’un nouvel arrivage du vaccin AstraZeneca. L’annonce de cette dotation espérée pour la semaine prochaine est...

Covid-19 : les pays européens s’accordent sur un certificat vert numérique

Les pays de l’Union européenne (UE) ont adopté jeudi, à l’unanimité, les principales lignes devant servir de bases techniques pour la constitution du futur certificat vert...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : voici la liste des médicaments exonérés de TVA

Les Marocains disposent désormais d’une liste actualisée de médicaments, dont la TVA est prise en charge par l’État. Cette liste a été publiée par le ministère de la Santé.

L’anarchie des salons de beauté au Maroc dénoncée

La docteure Hanan Atrakin, spécialiste en chirurgie esthétique et députée du Parti Authenticité et Modernité (PAM), a exprimé ses inquiétudes face à la prolifération au Maroc des salons de beauté offrant des services esthétiques médicaux, évoquant une...

Maroc : des substances toxiques dans les emballages alimentaires

Une récente étude a révélé la présence de substances chimiques per – et polyfluoroalkylées (PFAS) dans certains emballages alimentaires à usage unique au Maroc.

Près d’un tiers des Marocains ont connu une dépression

Le ministère de la Santé initie un projet dont la mise en œuvre permettra de répondre aux besoins des 48,9 % des Marocains âgés de plus de 15 ans qui connaissent, ou ont déjà connu, des signes de troubles mentaux et psychiques.

West Ham : Nayef Aguerd encore blessé

Alors qu’il venait de faire son retour sur le terrain après plusieurs semaines d’absence pour blessure, Nayef Aguerd s’est à nouveau blessé samedi lors du match qui opposait West Ham à Chelsea.

Le Maroc met fin à la fiche sanitaire

Quelques jours après avoir annoncé la fin de l’état d’urgence sanitaire, les autorités marocaines portent à la connaissance des voyageurs que la fiche sanitaire n’est plus une obligatoire pour accéder au territoire.

Au Maroc, un trek solidaire vire au cauchemar

Alors qu’elles participaient fin octobre au Trek Rose Trip, qui sensibilise au cancer du sein, récolte des fonds pour l’association Ruban Rose et plusieurs autres structures, au Sahara, au Maroc, plus de 800 femmes ont vécu une expérience...

Samira Saïd : la retraite ?

La chanteuse marocaine Samira Saïd, dans une récente déclaration, a fait des confidences sur sa vie privée et professionnelle, révélant ne pas avoir peur de vieillir et avoir pensé à prendre sa retraite.

Maroc : mauvaise nouvelle pour les fumeurs

Sale temps pour les fumeurs marocains qui devront, une fois encore, passer à la caisse pour s’acheter leurs cigarettes. Cette augmentation vient d’être validée définitivement et doit entrer en vigueur au début de l’année.

Le tourisme marocain connaît une embellie pendant les fêtes de fin d’année

Au Maroc, plusieurs établissements hôteliers ont fait le plein pendant les fêtes de fin d’année. Une embellie après deux ans difficiles de crise sanitaire liée au Covid-19.