Recherche

Covid 19 au Maroc : nouvel arrivage de vaccins AstraZeneca

© Copyright : DR

29 avril 2021 - 21h00 - Société - Par: J.K

Dans le cadre de l’initiative Covax, le Maroc est dans l’attente d’un nouvel arrivage du vaccin AstraZeneca. L’annonce de cette dotation espérée pour la semaine prochaine est une bonne nouvelle pour les autorités marocaines, déjà préoccupées par la rupture imminente du stock.

Au ministère de la Santé, le débat est ouvert sur la suspension ou non de la délivrance des doses AstraZeneca, rapporte Médias24, indiquant qu’au final, le département a décidé de maintenir la livraison des doses D1.

À l’heure actuelle, plus de 100 pays ayant participé à ce mécanisme ont pu avoir un accès rapide et équitable à des doses de vaccins sûrs, efficaces et reconnus par l’OMS, pour une couverture pouvant aller jusqu’à 20 % de la population de chaque pays, souligne la même source.

Pour rappel, le Maroc a pris part au mécanisme COVAX, une initiative mondiale qui collabore avec les gouvernements et les industries pharmaceutiques pour garantir la disponibilité des vaccins validés, pour limiter la propagation de la pandémie du Covid-19. Elle a été mise en place en fin 2020 par GAVI (Alliance globale pour les vaccins et l’immunisation), en collaboration avec l’Organisation mondiale de la santé, l’UNICEF et la Coalition pour les innovations en matière de préparation aux épidémies, ainsi que d’autres partenaires.

Mots clés: Vaccin anti-Covid-19 , Santé

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact