Recherche

Le Maroc recevra bientôt les vaccins anti-Covid du dispositif Covax

© Copyright : DR

26 février 2021 - 19h30 - Société - Par: S.A

Après le Ghana, c’est au tour du Maroc, d’autres pays africains et de plusieurs pays arabes de recevoir, dans les tout prochains jours, les vaccins anti-Covid du dispositif Covax. Cette annonce a été faite par Rosie Dyasl, porte-parole du gouvernement britannique au Moyen-Orient et en Afrique du Nord.

Sur son compte Twitter, la diplomate a publié une image des chargements des vaccins par fret aérien. Elle a précisé que la Tunisie, l’Algérie, le Maroc, l’Égypte, le Soudan, le Yémen et la Syrie et d’autres pays en sont les bénéficiaires.

Mercredi, le Ghana a reçu la première livraison mondiale de vaccins financés par le dispositif Covax, lequel vise à fournir aux pays à faible revenu leurs premières doses de vaccins anti-Covid. Ces doses, expédiées par l’UNICEF depuis Mumbai « font partie de la première vague de vaccins Covid à destination de plusieurs pays à revenu faible et intermédiaire », ont fait savoir l’Organisation mondiale de la santé (OMS) et l’UNICEF dans un communiqué conjoint.

« Cette livraison représente le début de ce qui devrait être la plus grande fourniture et distribution de vaccins de l’histoire », a poursuivi la même source, ajoutant que « le dispositif Covax prévoit de fournir près de deux milliards de doses de vaccins anti-covid cette année. C’est un effort mondial sans précédent pour assurer un accès aux vaccins à tous les citoyens ».

Mots clés: Santé , Ghana , Unicef , Organisation Mondiale de la Santé (OMS) , Vaccin anti-Covid-19

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact