Le Maroc met fin à la fiche sanitaire
Quelques jours après avoir annoncé la fin de l’état d’urgence sanitaire, les autorités marocaines portent à la connaissance des voyageurs que la fiche sanitaire n’est plus une...
Le Maroc est passé du niveau 3 au niveau 2 dans la classification liée au Covid-19 établi par les États-Unis. Le royaume est désormais considéré comme « pays à faible risque ».
Dans une nouvelle actualisation, les Centres de contrôle et de prévention des maladies (CDC) des États-Unis, ont décidé de reclasser le Maroc compte tenu de l’évolution positive de l’épidémie.
Ainsi, le royaume est désormais cité parmi les destinations portant la désignation « Niveau 2 : Covid-19 modéré », où l’on dénombre 50 à 100 cas de Covid-19 pour 100 000 habitants au cours des 28 derniers jours. Des pays comme l’Afrique du Sud, le Kenya, l’Inde, figurent également dans cette catégorie.
A lire : Covid-19 au Maroc : la situation épidémiologique est rassurante mais vigilance
Par ailleurs, l’agence américaine souligne que le niveau 3 est devenu le premier échelon en termes de niveau de risque en avril après que le CDC a révisé son système de notation pour évaluer le risque de Covid-19 pour les voyageurs.
Le CDC recommande aux voyageurs en provenance du Maroc et à destination des États-Unis, de se faire tester avant d’embarquer sur des vols et de ne pas voyager s’ils sont malades. La vaccination est le facteur de sécurité le plus important pour les voyages, a-t-il conclu.
Aller plus loin
Quelques jours après avoir annoncé la fin de l’état d’urgence sanitaire, les autorités marocaines portent à la connaissance des voyageurs que la fiche sanitaire n’est plus une...
Le Maroc est un pays sûr pour les voyageurs américains, selon le dernier rapport du Département d’État américain qui les invite toutefois à la vigilance.
Moulay Hafid El Alamy (MHE), ancien ministre de l’Industrie, du Commerce et de l’économie numérique (2013-2021), a fait des révélations sur la gestion de la crise de Covid-19 au...
Pour la 10ᵉ semaine consécutive, la situation épidémiologique du Maroc est en nette amélioration et pourrait permettre au royaume de virer dans la zone verte. Actuellement, le...
Ces articles devraient vous intéresser :