Covid-19 au Maroc : pire bilan depuis mars (92 morts)

21 novembre 2020 - 09h30 - Maroc - Ecrit par : I.L

Le ministère de la Santé a fait part du décès de 92 personnes ces dernières 24 heures, soit le chiffre le plus élevé depuis l’épidémie du coronavirus au Maroc en mars dernier.

Dans la région du grand Casablanca-Settat, 33 personnes ont succombé au Covid-19 avec 15 décès dans la métropole, 9 à El Jadida, 5 à Settat, 2 à Berrechid et 2 à Sidi Bennour. Tanger-Tétouan Al Hoceima affiche 13 morts dont 7 à Al Hoceima, 3 à Tétouan, 2 à Tanger-Assilah contre 1 à Chefchaouen.

Elle est suivie de l’Oriental qui compte 12 décès avec 4 à Oujda-Angad, 3 à Driouch, 2 à Figuid, 2 à Berkane et 1 à Nador. Rabat-Salé-Kénitra et Marrakech-Safi comptabilisent chacune 8 morts. Alors que Rabat recense 3 décès contre 1 mort à Salé, 1 à Kénitra, 1 à Sidi Kacem, 1 à Sidi Slimane et 1 autre à Khémisset, Marrakech annonce 4 décès contre 2 à Essaouira, 1 à Youssoufia et 1 autre à Rehamna.

A Béni Mellal-Khénifra, 7 personnes sont décédées dont 3 à Khourigba, 2 à Fquih Ben Salah, 1 à Beni-Mellal et 1 à Azilal. Dans la région de Fès-Meknès, le coronavirus a tué 6 patients avec 2 à Séfrou et El Hajeb contre 1 à Fès et Taza. S’agissant de Fquih Ben Salah, elle a enregistré 2 morts, tous à Errachidia. Quant à Guelmim-Oued Noun, elle fait part de 1 décès à Guelmin.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Décès - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Coronavirus : 75 morts en 24h au Maroc

Le coronavirus a fait 75 morts ces dernières 24 heures au Maroc, indique le ministère de la Santé, portant le nombre de décès à 4272 depuis le début de l’épidémie en mars dernier.

Coronavirus au Maroc : 186 cas graves et critiques ces dernières 24 h

Le Maroc a enregistré 3 979 nouveaux cas au cours des dernières 24 heures dont 186 nouveaux cas. Le bilan quotidien au royaume évolue en dents de scie.

Coronavirus au Maroc : 61 morts en 24 h

Le Maroc a enregistré 61 décès dus au coronavirus, fait savoir le ministère de la Santé, soit un total de 4631 morts depuis le début de l’épidémie en mars dernier.

Coronavirus au Maroc : 77 décès recensés en 24 h dont 25 à Casablanca

Le coronavirus a entraîné 77 décès, ce qui porte le nombre de morts au Maroc depuis le début de l’épidémie à 5 090.

Ces articles devraient vous intéresser :

Chute mortelle à Tanger

Un drame s’est produit jeudi matin sur le chantier de réhabilitation de la Plaza de Toros, célèbre arène de taureaux de Tanger. Un ouvrier, âgé de 22 ans, a perdu la vie après une chute de sept mètres.

Une Marocaine meurt après avoir pris des pilules achetées sur Instagram

Une Marocaine de 28 ans est décédée après avoir pris des pilules amincissantes achetées auprès d’une inconnue qui faisait la promotion de ces produits sur Instagram.

Décès de l’ancienne ministre Soumia Benkhaldoun

L’ex-ministre déléguée auprès du ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de la formation des cadres, Soumia Benkhaldoun, est décédée des suites d’un cancer. Elle était âgée de 60 ans,

Lalla Latifa : le palais royal réagit à l’utilisation de fausses photos

Le ministère de la Maison royale, du Protocole et de la Chancellerie met en garde contre l’utilisation de fausses photos de la princesse Lalla Latifa, veuve de feu Hassan II et mère du roi Mohammed VI décédée samedi à l’âge de 78 ans.

Le Maroc perd un grand journaliste : Reda Dalil n’est plus

Reda Dalil, directeur de publication du magazine TelQuel, éditorialiste, journaliste et romancier, s’est éteint à l’âge de 45 ans, des suites d’une longue maladie.

Quatre membres du Polisario tués par un drone marocain

Quatre personnes auraient été tuées ces derniers jours par des drones marocains au Sahara, selon des médias proches du Polisario.

Hassan II, 25 ans après sa mort : une légende toujours vivante

25 ans après son décès, le roi Hassan II reste une figure centrale dans l’imaginaire collectif marocain. En témoignent les vidéos documentant ses discours et conférences de presse qui cumulent des millions de vues sur YouTube, Facebook et X...

Les Lions de l’Atlas en deuil

Le monde du football marocain est en deuil suite à l’annonce du décès d’Abderrahim Ouakili, ancien joueur international, survenu ce lundi 18 décembre 2023 à l’âge de 53 ans.

Abdelaziz Barrada : le football marocain pleure l’un des siens

Coup dur pour le football marocain et français. Abdelaziz Barrada, ancien international marocain passé par l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain, nous a quittés à seulement 35 ans. Le joueur aurait succombé à une crise cardiaque en France.

Le Roi Mohammed VI rend hommage à Mohamed Moatassim

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de feu Mohamed Moatassim, Conseiller du Souverain, décédé lundi à Rabat.