Covid-19 au Maroc : pire bilan depuis mars (92 morts)

21 novembre 2020 - 09h30 - Maroc - Ecrit par : I.L

Le ministère de la Santé a fait part du décès de 92 personnes ces dernières 24 heures, soit le chiffre le plus élevé depuis l’épidémie du coronavirus au Maroc en mars dernier.

Dans la région du grand Casablanca-Settat, 33 personnes ont succombé au Covid-19 avec 15 décès dans la métropole, 9 à El Jadida, 5 à Settat, 2 à Berrechid et 2 à Sidi Bennour. Tanger-Tétouan Al Hoceima affiche 13 morts dont 7 à Al Hoceima, 3 à Tétouan, 2 à Tanger-Assilah contre 1 à Chefchaouen.

Elle est suivie de l’Oriental qui compte 12 décès avec 4 à Oujda-Angad, 3 à Driouch, 2 à Figuid, 2 à Berkane et 1 à Nador. Rabat-Salé-Kénitra et Marrakech-Safi comptabilisent chacune 8 morts. Alors que Rabat recense 3 décès contre 1 mort à Salé, 1 à Kénitra, 1 à Sidi Kacem, 1 à Sidi Slimane et 1 autre à Khémisset, Marrakech annonce 4 décès contre 2 à Essaouira, 1 à Youssoufia et 1 autre à Rehamna.

A Béni Mellal-Khénifra, 7 personnes sont décédées dont 3 à Khourigba, 2 à Fquih Ben Salah, 1 à Beni-Mellal et 1 à Azilal. Dans la région de Fès-Meknès, le coronavirus a tué 6 patients avec 2 à Séfrou et El Hajeb contre 1 à Fès et Taza. S’agissant de Fquih Ben Salah, elle a enregistré 2 morts, tous à Errachidia. Quant à Guelmim-Oued Noun, elle fait part de 1 décès à Guelmin.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Décès - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Coronavirus au Maroc : 186 cas graves et critiques ces dernières 24 h

Le Maroc a enregistré 3 979 nouveaux cas au cours des dernières 24 heures dont 186 nouveaux cas. Le bilan quotidien au royaume évolue en dents de scie.

Coronavirus au Maroc : 53 morts en 24 h

53 personnes ont succombé au coronavirus ces dernières 24 heures au Maroc. Avec ces chiffres, le royaume compte 3 625 morts depuis le début de l’épidémie en mars dernier.

Coronavirus au Maroc : 61 morts en 24 h

Le Maroc a enregistré 61 décès dus au coronavirus, fait savoir le ministère de la Santé, soit un total de 4631 morts depuis le début de l’épidémie en mars dernier.

Coronavirus : plus de 6000 morts au Maroc depuis mars

Le bilan des décès, après une tendance à la baisse, est reparti à la hausse avec 78 morts enregistrés en 24h. Le nombre de personnes décédées du coronavirus au Maroc s’élève...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : l’épineux problème des cimetières

Face à une crise grandissante liée à l’espace des cimetières au Maroc, Ahmed Toufiq, le ministre des Habous et des Affaires islamiques, a abordé, ce lundi, la problématique devant la Chambre des représentants.

Maroc : une sortie en voiture vire au drame

Une sortie en famille qui finit en tragédie. Deux sœurs de 19 et 10 ans sont mortes noyées samedi dans le barrage de Smir près de la ville de M’diq, après que l’aînée, qui venait d’avoir son permis de conduire, a demandé à ses parents à faire un tour...

Les Lions de l’Atlas en deuil

Le monde du football marocain est en deuil suite à l’annonce du décès d’Abderrahim Ouakili, ancien joueur international, survenu ce lundi 18 décembre 2023 à l’âge de 53 ans.

Ayoub, 16 ans : l’impossible deuil après le séisme au Maroc

Ayoub, 16 ans, est l’un des survivants du puissant et dévastateur séisme qui a touché une partie du Maroc dans la nuit du 8 septembre. Il a perdu cinq membres de sa famille dans la catastrophe.

Décès de Hamidou Laanigri, un pilier de l’armée marocaine

Hamidou Laanigri, général de corps de division, est décédé ce dimanche 10 septembre à Rabat, à l’âge de 84 ans.

Casablanca : du nouveau sur les circonstances du décès de trois femmes enceintes

On en sait un peu plus sur le décès de trois femmes enceintes dans une clinique privée de Casablanca lors de leurs accouchements par césarienne le 8 janvier 2025.

Maroc : La mort en spectacle sur TikTok

S’il y a une fâcheuse tendance qui se développe de plus en plus au Maroc, c’est bien la banalisation de la mort sur TikTok et d’autres réseaux sociaux par des influenceurs marocains.

Les obsèques d’Abdelaziz Barrada, une émotion partagée de Provins à Tinghir

Les obsèques de l’ancien international marocain, Abdelaziz Barrada, décédé d’une crise cardiaque jeudi dernier à 35 ans, auront lieu dans la ville de Provins, puis dans son village natal, Douar Aït Abdallah, dans la commune de Khemis Dades à Kalaat...

Décès à 24 ans du joueur marocain Oussama Falouh

Admis en soins intensifs suite à un accident de la route qui s’est produit le 11 octobre dernier, Oussama Falouh, joueur du Wydad de Casablanca, est décédé jeudi.

Suite au violent séisme, peut-on voyager au Maroc ?

Le puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre a fait près de 3000 morts, plus de 5600 blessés et causé d’énormes dégâts matériels dans plusieurs régions, principalement rurales. Peut-on se rendre au Maroc après la catastrophe ?