Covid-19 au Maroc : pire bilan depuis mars (92 morts)

21 novembre 2020 - 09h30 - Maroc - Ecrit par : I.L

Le ministère de la Santé a fait part du décès de 92 personnes ces dernières 24 heures, soit le chiffre le plus élevé depuis l’épidémie du coronavirus au Maroc en mars dernier.

Dans la région du grand Casablanca-Settat, 33 personnes ont succombé au Covid-19 avec 15 décès dans la métropole, 9 à El Jadida, 5 à Settat, 2 à Berrechid et 2 à Sidi Bennour. Tanger-Tétouan Al Hoceima affiche 13 morts dont 7 à Al Hoceima, 3 à Tétouan, 2 à Tanger-Assilah contre 1 à Chefchaouen.

Elle est suivie de l’Oriental qui compte 12 décès avec 4 à Oujda-Angad, 3 à Driouch, 2 à Figuid, 2 à Berkane et 1 à Nador. Rabat-Salé-Kénitra et Marrakech-Safi comptabilisent chacune 8 morts. Alors que Rabat recense 3 décès contre 1 mort à Salé, 1 à Kénitra, 1 à Sidi Kacem, 1 à Sidi Slimane et 1 autre à Khémisset, Marrakech annonce 4 décès contre 2 à Essaouira, 1 à Youssoufia et 1 autre à Rehamna.

A Béni Mellal-Khénifra, 7 personnes sont décédées dont 3 à Khourigba, 2 à Fquih Ben Salah, 1 à Beni-Mellal et 1 à Azilal. Dans la région de Fès-Meknès, le coronavirus a tué 6 patients avec 2 à Séfrou et El Hajeb contre 1 à Fès et Taza. S’agissant de Fquih Ben Salah, elle a enregistré 2 morts, tous à Errachidia. Quant à Guelmim-Oued Noun, elle fait part de 1 décès à Guelmin.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Décès - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Coronavirus : 75 morts en 24h au Maroc

Le coronavirus a fait 75 morts ces dernières 24 heures au Maroc, indique le ministère de la Santé, portant le nombre de décès à 4272 depuis le début de l’épidémie en mars dernier.

Coronavirus au Maroc : 53 morts en 24 h

53 personnes ont succombé au coronavirus ces dernières 24 heures au Maroc. Avec ces chiffres, le royaume compte 3 625 morts depuis le début de l’épidémie en mars dernier.

Coronavirus au Maroc : 77 décès recensés en 24 h dont 25 à Casablanca

Le coronavirus a entraîné 77 décès, ce qui porte le nombre de morts au Maroc depuis le début de l’épidémie à 5 090.

Coronavirus : 47 patients décédés en 24h au Maroc

Quelque 47 patients sont décédés ces dernières 24 heures du Covid-19 selon les chiffres dévoilés par le ministre de la Santé, ce qui porte à 6 589 le nombre de personnes ayant...

Ces articles devraient vous intéresser :

Covid-19 : les Marocains désertent les centres de vaccination

Au Maroc, ce n’est plus la grande affluence dans les centres de vaccination. La stabilité de la situation épidémiologique semble expliquer ce désintérêt des Marocains pour la vaccination contre le Covid-19.

Décès de Khadija Assad : le roi Mohammed VI adresse un message à la famille

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances à la famille de la grande artiste feue Khadija Assad, décédée la nuit dernière des suites d’une longue maladie.

Le pilote Laurent Lichtleuchter décède tragiquement au Maroc

Laurent Lichtleuchter, double vainqueur en tant que copilote dans la catégorie T2 du Rallye Dakar, est décédé lors de la quatrième étape du Morocco Desert Challenge à la suite d’un accident dramatique.

Atteint par le Covid-19, Noussair Mazraoui donne de ses nouvelles

L’international marocain Noussair Mazraoui a reçu le soutien de ses fans qui ont appris qu’il a attrapé le Covid-19 lors de sa participation à la coupe du monde Qatar 2022. À son tour, il leur a exprimé sa gratitude.

Le Roi Mohammed VI rend hommage à Mohamed Moatassim

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de feu Mohamed Moatassim, Conseiller du Souverain, décédé lundi à Rabat.

Décès de Malika El Aroud, « La Veuve noire du Jihad »

Malika El Aroud, condamnée pour terrorisme en 2008, est décédée à l’âge de 64 ans. Cette femme, qui avait la double nationalité belge et marocaine, avait été déchue de sa nationalité belge en 2017 pour avoir « gravement manqué à ses devoirs de...

Le Maroc met fin au PCR et pass vaccinal pour les voyageurs

Bonne nouvelle pour les touristes et les MRE souhaitant se rendre au Maroc. Les autorités sanitaires viennent de mettre fin à la présentation du PCR ou du pass vaccinal à l’entrée du territoire.

Smara : « Ces attaques ne resteront pas impunies », prévient le Maroc

Omar Hilale, représentant permanent du Maroc aux Nations unies a réagi à l’attaque que le Polisario a affirmé avoir mené dans la nuit du samedi à dimanche dans la ville d’Es-Semara et qui a fait un mort et trois blessés dont deux sont dans un état grave.

Explosions à Smara : le Polisario impliqué ?

Quatre explosions ont retenti dans la nuit de samedi à dimanche dans la ville de Es-Semara, au Sahara. Le bilan fait état d’un mort et de trois blessés. Le Polisario s’est félicité de ses attaques.

Décès de Hamidou Laanigri, un pilier de l’armée marocaine

Hamidou Laanigri, général de corps de division, est décédé ce dimanche 10 septembre à Rabat, à l’âge de 84 ans.