Covid-19 au Maroc : le bilan de ce samedi à 18h

27 juin 2020 - 19h15 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

244 nouvelles contaminations au coronavirus ont été enregistrées ces dernières 24 heures au Maroc, selon les données qui viennent d’être publiées par le ministère de la Santé. Depuis le début de l’épidémie en mars dernier, le Royaume totalise 11 877 cas de covid-19.

Voici les régions qui ont été touchées ce samedi 27 juin :

• Casablanca-Settat :+75
• Tanger Tetouan Al Hoceima :+53
• Rabat Salé Kenitra​ :+5
• Marrakech Safi :+22
• Fès meknes : +23
• Laâyoune-Sakia El Hamra :+62
• Beni Mellal-Khénifra​​ :+2
• Guelmim Oued Noun :+1
• Dakhla-Oued Ed Dahab : +2

Voici les autres chiffres :

• 12 815 tests réalisés pour un total de 621 617
• 67 personnes sont sorties de l’hôpital. Total depuis mars dernier  : 8723.
• 175 patients sont entrés depuis hier soir pour être soignés. Total  : 2934.
• Le nombre de décès s’élève toujours à 220 après l’enregistrement de deux nouveaux cas (1.85% de létalité)

Alors que le Maroc entame une phase de déconfinement, on assiste depuis quelques jours à une forte augmentation du nombre de cas de contamination, en très grande majorité dans des usines (Kénitra, Tanger ou encore Laâyoune). Pour faire respecter les mesures, les autorités ont décidé de sévir, soit en restreignant le déplacement dans les villes concernées, soit en ouvrant des enquêtes judiciaires, susceptibles d’aboutir à des sanctions pénales.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Santé - Coronavirus au Maroc (Covid-19) - Déconfinement au Maroc

Aller plus loin

Covid-19 au Maroc : le bilan de ce vendredi à 10h

Les nouveaux chiffres de contamination au covid-19, viennent d’être dévoilés par le ministre de la Santé et ils sont encore en forte augmentation. Depuis hier soir, le Maroc a...

Covid-19 au Maroc : le bilan de ce lundi à 18h

Le nombre de cas de contamination au coronavirus au Maroc ces dernières 24 heures s’établit à 238, indique le ministère de la Santé, précisant que depuis le début de l’épidémie...

Covid-19 au Maroc : le bilan de ce jeudi à 18h

Un nouveau bilan très inquiétant encore. Durant les dernières 24 heures, 431 contaminations au covid-19 ont été enregistrées au Maroc, d’après le ministre de la Santé, ce qui...

Covid-19 au Maroc : le bilan de ce jeudi à 10h

Le nombre d’infections au covid-19 au Maroc a augmenté de 372 depuis hier, selon le ministère de la Santé, portant le total depuis le début de l’épidémie à 11 279.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Maroc : appel au roi Mohammed VI

Face aux difficultés liées à l’accès d’eau potable, les habitants du douar Ghres Ali, situé dans la réfion de Taounate, appellent le roi Mohammed VI au secours.

Pénurie de médecins au Maroc : Le système de santé à bout de souffle

La pénurie de médecins persiste au Maroc. Par ailleurs, la réduction de la durée de formation en médecine suscite actuellement une vive protestation de la part des étudiants.

Le Maroc ouvre ses portes aux médecins étrangers

Des médecins étrangers pourront bientôt exercer au Maroc. C’est ce que vient de confirmer le ministre de la Santé Khaled Ait Taleb.

Une Marocaine meurt après avoir pris des pilules achetées sur Instagram

Une Marocaine de 28 ans est décédée après avoir pris des pilules amincissantes achetées auprès d’une inconnue qui faisait la promotion de ces produits sur Instagram.

Maroc : le lait, dangereux pour la santé ?

Le ministère de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural, des Eaux et Forêts affirme que le lait et ses dérivés commercialisés au Maroc ne présentent aucun danger pour la santé des consommateurs et que la tuberculose bovine fait...

Maroc : des avions pour transporter les malades

Le ministère de la Santé et de la protection sociale vient de lancer un appel d’offres d’un montant de 30 millions de dirhams pour la location d’avions dédiés au transport rapide des malades.

Maroc : la pastèque dangereuse ? l’ONSSA répond

L’Office national de sécurité sanitaire des produits alimentaires (ONSSA) apporte des clarifications suite à la controverse suscitée par les cas d’intoxication liés à la consommation de la pastèque rouge.

Les dattes algériennes dangereuses pour la santé ?

L’inquiétude enfle quant à la qualité des dattes algériennes importées au Maroc. Dr. Hassan Chtibi, président de l’Association de protection du consommateur, alerte sur les risques sanitaires liés à la consommation de ce produit prisé par les Marocains.

Casablanca : des champs irrigués aux eaux usées

Les éléments de la Gendarmerie royale de la préfecture de Nouaceur relevant de la région de Casablanca-Settat ont procédé dimanche à la saisie des pompes à eaux illégalement installées par certains agriculteurs pour irriguer leurs terres agricoles avec...