Recherche

Le cri de détresse d’une mère de famille bloquée au Maroc

© Copyright : DR

24 mai 2020 - 09h00 - Société

Partie au Maroc pour trois semaines avec ses parents, Soad Arrad, une habitante de Pithiviers se retrouve bloquée à Rabat depuis deux mois, loin de ses enfants. L’attente devient interminable pour cette Franco-Marocaine qui ne sait à quel moment son rapatriement vers la France sera possible.

"On est venus en février, avec mes parents, pour régler des papiers administratifs. On devait être là pour trois semaines ; ça s’est transformé en trois mois. Le 18 mars, on nous a dit que notre vol était annulé. Depuis mi-mars, on s’est inscrit auprès du consulat. Je les appelle tout le temps, mais on n’a pas de nouvelles", écrit Soad dans un post publié sur Facebook, jeudi 21 mai, dans lequel elle demande de l’aide à la députée du Pithiverais, Marianne Dubois.

La Pithivérienne est lasse de vivre loin de son domicile pithivérien, loin surtout de ses deux enfants, âgés de 7 et 12 ans, rapporte La République du Centre. Ces derniers sont restés à Pithiviers avec leur père qui n’est plus en mesure de travailler. "Ça commence à devenir franchement long. J’en peux plus, je sature", se lamente-t-elle.

Ce qui l’apaise un peu, c’est de savoir que ses sœurs s’occupent de ses enfants. "Heureusement, il y a WhatsApp. On échange par appel vidéo tous les jours. J’ai aussi mes sœurs qui sont en France et qui s’occupent d’eux ; je sais qu’ils sont entre de bonnes mains", se console-t-elle. Une autre note positive réjouit la Pithivérienne : "On a la chance d’avoir un ’chez nous’ ici, mais je pense à d’autres qui doivent payer à la fois une location ici et en France…".

Pour l’heure, "on attend avec impatience le moment où ils vont nous appeler pour nous proposer un vol", espère Soad.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact