Recherche

Crise libyenne : des pourparlers entre Nasser Bourita et un représentant spécial de Guterres

© Copyright : DR

26 janvier 2020 - 23h00 - Maroc

La crise libyenne était au cœur des échanges entre Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, et Ghassan Salameh, un représentant spécial du secrétaire général des Nations unies en Libye, samedi 25 janvier.

Le représentant spécial du secrétaire général des Nations Unies a mis Nasser Bourita au parfum des derniers développements de la situation en Libye lors de cet entretien.

Ghassan Salameh a reconnu les efforts du Maroc en faveur de la résolution de la crise libyenne. Dans ce sens, il a remercié le royaume pour son soutien aux efforts des Nations Unies en Libye et l’effort commun pour rétablir la paix et la sécurité dans ce pays.

Le 18 janvier, le Maroc s’était étonné de son exclusion de la conférence sur la crise libyenne, tenue à Berlin le 19 janvier. "Le Royaume du Maroc ne comprend ni les critères ni les motivations qui ont présidé au choix des pays participant à cette réunion", indiquait un communiqué du ministère marocain des Affaires étrangères.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact