Mehdi Benatia : Cristiano Ronaldo mérite le Ballon d’Or

17 mai 2019 - 14h30 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Cristiano Ronaldo réussira-t-il à supplanter Lionel Messi en enlevant le Ballon d’or pour la 6è fois cette année ? Pour l’international marocain Medhi Benatia, ancien coéquipier du prodige portugais, la question ne mérite même pas d’être posée.

Le capitaine des Lions de l’Atlas et défenseur d’Al Duhail, Mehdi Benatia, estime que son ancien coéquipier à la Juventus, Cristiano Ronaldo, mérite de remporter le Ballon d’Or cette année.

Le capitaine des Lions de l’Atlas est formel : « Cristiano Ronaldo, mérite de remporter le Ballon d’Or cette année. Mehdi Benatia, qui a eu le bonheur d’évoluer au côté du quintuple Ballon déjà se confiait ainsi à Calciomercato, arguant que le Portugais a plus de chance que Messi de remporter le Ballon d’or.

Ainsi donc, si l’on s’en tient aux déclarations de Benatia, l’élimination de la Juventus contre l’Ajax en quarts de finale de la Ligue des Champions, n’entame en rien les chances de la star portugaise. Fait important, Ronaldo a connu un bon début en Italie, inscrivant 28 buts et alignant 11 passes décisives toutes compétitions confondues.

Ces réalisations, relève Calciomercato, ont permis aux hommes de Massimiliano Allegri de « remporter la Super Coupe d’Italie et la Série A pour la huitième fois consécutive ». Et d’ajouter que CR7 comme aiment à l’appeler ses fans a livré « un match historique en huitièmes de finale retour de C1 en marquant un hat-trick salvateur contre l’Atletico, après la défaite de 2-0 à l’aller ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Medhi Benatia - Cristiano Ronaldo

Ces articles devraient vous intéresser :

Tottenham veut s’offrir Sofyan Amrabat

L’international marocain Sofyan Amrabat, qui évolue actuellement à la Fiorentina, pourrait signer à Tottenham. Le club anglais revient à la charge en vue de renforcer son milieu de terrain.

Hakim Ziyech règle ses comptes avec Chelsea

Dans une interview, l’international marocain Hakim Ziyech, qui se régale avec son nouveau club, Galatasaray, revient sur sa mésaventure à Chelsea.

Deux pertes dans la famille d’Omar Achadoud : décès soudain du footballeur et de son père

Le footballeur Omar Achadoud est décédé subitement dans son sommeil samedi dernier. Ce triste événement a été suivi par une autre perte douloureuse pour la famille trois jours plus tard, le décès de son père, Mbark, selon la mosquée de Houthalen...

Chelsea craint de vendre Hakim Ziyech à Newcastle, son grand rival

Le milieu offensif international marocain, Hakim Ziyech, devrait quitter Chelsea d’ici la fin du mois. Selon les rumeurs, Newcastle United serait intéressé par le joueur en vue de renforcer ses chances en Ligue des champions.

Décès à 24 ans du joueur marocain Oussama Falouh

Admis en soins intensifs suite à un accident de la route qui s’est produit le 11 octobre dernier, Oussama Falouh, joueur du Wydad de Casablanca, est décédé jeudi.

Abdesslam Ouaddou clashe Fouzi Lekjaa

L’ex-international marocain Abdesslam Ouaddou fait encore parler de lui. Il s’est invité dans le débat sur la participation ou non des Lionceaux de l’Atlas à la CAN U17 en Algérie, critiquant les décisions de Fouzi Lekjaa, le président de la Fédération...

Maroc : des matchs amicaux pour faire oublier une CAN ratée

Le Maroc se prépare pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026 et la Coupe d’Afrique des nations (CAN) qu’il accueillera en 2025. Des matchs amicaux seront bientôt programmés.

Barcelone ne veut pas lâcher Abdessamad Ezzalzouli

Le FC Barcelone observe de près les performances de l’international marocain Abdessamad Ezzalzouli dont il est « très satisfait ». Il compte garder le joueur de 21 ans, actuellement dans le viseur du Wolverhampton Wanderers, après son prêt.

La FIFA salue la belle complicité entre Hakimi et Ziyech

La coupe du monde Qatar 2022 donne naissance à une belle complicité entre les internationaux marocains Hakim Ziyech et Achraf Hakimi, qui ont, avec leurs coéquipiers, amené le Maroc en huitièmes de finale. Un exploit historique.

CAN 2025 : le Maroc veut remplacer la Guinée

Suite à l’annonce du retrait de l’organisation de la CAN 2025 à la Guinée, le Maroc pourrait accueillir la compétition. Le royaume compte présenter sa candidature à la CAF, actuellement à la recherche d’une nouvelle terre d’accueil pour cette édition.