Mehdi Benatia : Cristiano Ronaldo mérite le Ballon d’Or

17 mai 2019 - 14h30 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Cristiano Ronaldo réussira-t-il à supplanter Lionel Messi en enlevant le Ballon d’or pour la 6è fois cette année ? Pour l’international marocain Medhi Benatia, ancien coéquipier du prodige portugais, la question ne mérite même pas d’être posée.

Le capitaine des Lions de l’Atlas et défenseur d’Al Duhail, Mehdi Benatia, estime que son ancien coéquipier à la Juventus, Cristiano Ronaldo, mérite de remporter le Ballon d’Or cette année.

Le capitaine des Lions de l’Atlas est formel : « Cristiano Ronaldo, mérite de remporter le Ballon d’Or cette année. Mehdi Benatia, qui a eu le bonheur d’évoluer au côté du quintuple Ballon déjà se confiait ainsi à Calciomercato, arguant que le Portugais a plus de chance que Messi de remporter le Ballon d’or.

Ainsi donc, si l’on s’en tient aux déclarations de Benatia, l’élimination de la Juventus contre l’Ajax en quarts de finale de la Ligue des Champions, n’entame en rien les chances de la star portugaise. Fait important, Ronaldo a connu un bon début en Italie, inscrivant 28 buts et alignant 11 passes décisives toutes compétitions confondues.

Ces réalisations, relève Calciomercato, ont permis aux hommes de Massimiliano Allegri de « remporter la Super Coupe d’Italie et la Série A pour la huitième fois consécutive ». Et d’ajouter que CR7 comme aiment à l’appeler ses fans a livré « un match historique en huitièmes de finale retour de C1 en marquant un hat-trick salvateur contre l’Atletico, après la défaite de 2-0 à l’aller ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Medhi Benatia - Cristiano Ronaldo

Ces articles devraient vous intéresser :

Achraf Hakimi brise le silence sur les accusations de viol

Dans une interview, le latéral droit marocain Achraf Hakimi revient, pour la première fois, sur les accusations de viol pour lesquelles il avait été mis en examen en mars 2023.

Abdelhak Nouri : la famille du joueur évoque son état de santé

Le jeune footballeur néerlando-marocain, Abdelhak Nouri, a célébré son anniversaire mardi 2 avril. Un moment particulier pour lui et sa famille, qui continue de se battre pour lui.

Vahid Halilhodzic en veut encore au Maroc

Deux ans après, le technicien franco-bosnien Vahid Halilhodžić, 71 ans, ne digère toujours pas son éviction par la Fédération royale marocaine de football (FRMF), avant la finale de la Coupe du monde Qatar 2022.

Romain Saïss : Fin de règne ?

Le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi est pressenti pour devenir le prochain capitaine des Lions de l’Atlas en remplacement de Romain Saïss qui pourrait marquer son retour en équipe nationale. Le défenseur central d’Al-Shabab FC a manqué le...

Racisme envers les musulmans : de nouveaux témoignages accablent Christophe Galtier

L’ex-entraîneur de l’OGC Nice, Christophe Galtier, fait face à de graves accusations de discrimination et de harcèlement moral, avec un procès prévu dans dix jours.

Chemsdine Talbi : le choix du Maroc provoque la colère en Belgique

L’attaquant du FC Bruges, Chemsdine Talbi, a décidé de représenter le Maroc, le pays de ses parents, malgré un parcours complet dans les équipes de jeunes belges, des U15 aux U18. Une décision qui crispe visiblement la Fédération belge.

Amine Adli présente ses excuses aux Marocains

Amine Adli s’est confié sur l’élimination précoce de l’équipe marocaine en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire, exprimant sa déception et espérant de meilleures performances des Lions de l’Atlas dans l’avenir.

Coup de mou inquiétant pour les footballeurs marocains

Plusieurs internationaux marocains comme Azzeddine Ounahi, Nayef Aguerd, Noussair Mazraoui, Hakim Ziyech, ou Sofyan Amrabat, sont transparents dans leurs clubs. Indésirables ou victimes de blessures à répétition, ces Lions de l’Atlas manquent de...

Maroc ou Algérie : qui organisera la CAN 2025 ?

La Confédération africaine de football va bientôt fixer le Maroc et quatre autres pays sur leurs candidatures à l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2025). Le royaume fait figure de favori.

Olympique de Marseille : Amine Harit, un « leader silencieux »

Victime d’un tacle violent avec Tariq Lamptey au niveau de la cheville lors du match nul entre l’OM et Brighton (2-2) en Ligue Europa, l’international marocain Amine Harit a donné des nouvelles rassurantes de son état de santé.