Recherche

CTM se procure de nouveaux cars pour 50 millions de dirhams

© Copyright : DR

28 mai 2017 - 16h00 - Economie - Par: Bladi.net

La compagnie CTM renouvelle peu à peu son parc. Elle vient d’investir 50 millions de dirhams pour l’achat de nouveaux autocars.

Ces nouveaux autocars sont, dit-on, ce qui se fait de mieux au monde en matière de sécurité et de confort des voyageurs. « Au cours de l’année 2017, nous avons mobilisé d’importants investissements pour l’acquisition d’une nouvelle génération d’autocars Neoplan Tourliner parmi les plus modernes et les mieux équipés dans le monde », affirme Ezzoubeir Errhaimini, président-directeur général de CTM au journal Aujourd’hui le Maroc.

L’environnement a également été une donnée qui a été prise en compte par la direction de la CTM. Ces nouveaux autocars consomment entre 20 et 25% de carburant en moins par rapport aux autres autocars. De plus, au niveau des ateliers de la compagnie de transport, des plateformes photovoltaïques seront déployées avec pour objectif de couvrir d’ici fin 2017 40% de la consommation de l’atelier et du siège.

Par ailleurs, CTM vient de se doter d’une nouvelle salle de trafic permettant de suivre en temps réel tous les chauffeurs, leur vitesse, le kilométrage parcouru et surtout leur comportement sur les routes.

Mots clés: Environnement , Transports , CTM

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact