Recherche

CTM veut s’offrir Satcoma-Satas Voyageurs

© Copyright : DR

17 janvier 2020 - 23h00 - Economie

La société Satcoma-Satas va peut-être disparaître bientôt pour permettre à la Compagnie de transports au Maroc (CTM) d’asseoir définitivement son hégémonie dans le secteur des transports de voyageurs et de marchandises au Maroc. Les deux sociétés viennent de conclure un important accord ce jeudi.

La Compagnie de transports au Maroc (CTM) étale son gros appétit. L’accord conclu auprès des associés de la société Satcoma-Satas lui permet l’acquisition de 100 % du capital social de cette dernière. Mais pour l’heure, il faut la levée de plusieurs conditions pour permettre la réalisation effective de cette opération d’acquisition. À cet effet, un communiqué de la compagnie évoque notamment l’obtention de l’autorisation réglementaire des autorités de la concurrence au Maroc.

Créée en 1919, CTM s’est déjà imposée comme le leader du transport de voyageurs et de marchandises au Maroc. Cotée depuis 1993 à la Bourse des Valeurs de Casablanca, la société entend, par cette opération, mettre en avant pleinement sa stratégie de développement, et consolider sa présence dans le secteur du transport routier de passagers au Maroc, détaille la même source. Et de souligner qu’en 2018, la compagnie a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 657 millions de dirhams (MDH), avec une flotte de plus de 250 autocars et 220 véhicules de marchandises.

Quant à Satcoma-Satas, elle est créée en 1929. Elle compte 110 véhicules et a réalisé 100 MDH comme chiffre d’affaires, pour 1,1 million de passagers transportés, conclut le communiqué.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact