Recherche

Cuba : de plus en plus de femmes se convertissent à l’islam

© Copyright : DR

22 août 2019 - 10h40 - Monde

Les Cubaines se convertissent de plus en plus à l’Islam. En tout, ce pays compte, aujourd’hui quelque 1200 musulmanes.

Ni la difficulté de trouver de la nourriture halal ni l’existence d’une seule mosquée dans tout le pays n’ont dissuadé ces femmes de croire en l’islam, rapporte alnas.fr.

Bon nombre d’entre elles sont des femmes musulmanes cubaines converties à l’Islam. Les raisons de leur conversion sont diverses et variées, selon le cas : révélation spirituelle, curiosité religieuse ou relation amoureuse avec un musulman.

Maryam Camejo, 27 ans, est une journaliste convertie à l’islam il y a sept ans. A l’en croire, le nombre de femmes et, en particulier, de femmes plus jeunes, qui ont suivi la même religion qu’elle s’est accru, ces dernières années.

Cette femme, professionnelle des médias, est ancrée dans la pratique musulmane. Elle dispense des cours d’arabe et de Coran à la mosquée de La Havane, inaugurée en 2015.

Si tout semble bien se dérouler pour Maryam, cela n’est pas le même cas pour Isaura Argudin. Cette femme musulmane, une Cubaine de 35 ans, a affirmé avoir rencontré des difficultés sur son chemin. En cause, un manque de "connaissances" sur l’île.

Au total, la communauté musulmane compte plus de 6.000 personnes, dont 1.200 femmes, selon la Ligue islamique de Cuba.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact