Cuba : de plus en plus de femmes se convertissent à l’islam

22 août 2019 - 10h40 - Monde - Ecrit par : S.A

Les Cubaines se convertissent de plus en plus à l’Islam. En tout, ce pays compte, aujourd’hui quelque 1200 musulmanes.

Ni la difficulté de trouver de la nourriture halal ni l’existence d’une seule mosquée dans tout le pays n’ont dissuadé ces femmes de croire en l’islam, rapporte alnas.fr.

Bon nombre d’entre elles sont des femmes musulmanes cubaines converties à l’Islam. Les raisons de leur conversion sont diverses et variées, selon le cas : révélation spirituelle, curiosité religieuse ou relation amoureuse avec un musulman.

Maryam Camejo, 27 ans, est une journaliste convertie à l’islam il y a sept ans. A l’en croire, le nombre de femmes et, en particulier, de femmes plus jeunes, qui ont suivi la même religion qu’elle s’est accru, ces dernières années.

Cette femme, professionnelle des médias, est ancrée dans la pratique musulmane. Elle dispense des cours d’arabe et de Coran à la mosquée de La Havane, inaugurée en 2015.

Si tout semble bien se dérouler pour Maryam, cela n’est pas le même cas pour Isaura Argudin. Cette femme musulmane, une Cubaine de 35 ans, a affirmé avoir rencontré des difficultés sur son chemin. En cause, un manque de "connaissances" sur l’île.

Au total, la communauté musulmane compte plus de 6.000 personnes, dont 1.200 femmes, selon la Ligue islamique de Cuba.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Cuba - Conversion à l’Islam - Islam

Ces articles devraient vous intéresser :

Les Morchidates, des enseignantes de la religion et des militantes de l’égalité des sexes au Maroc

Bouchra el Korachi est l’une des centaines de « Morchidates » ou prédicatrices désignées par le ministère marocain des Affaires islamiques pour enseigner le Coran, la Charia et le « fiqh », la loi islamique, dans les différentes mosquées du royaume....

Ramadan et menstrues : le tabou du jeûne brisé

Chaque Ramadan, la question du jeûne pendant les menstrues revient hanter les femmes musulmanes. La réponse n’est jamais claire, noyée dans un tabou tenace.

Officiel : l’Aid Al Fitr célébré mercredi 10 avril au Maroc

Le ministère des Habous et des Affaires islamiques a annoncé ce mardi soir, après la prière d’Al Maghrib, l’observation du croissant lunaire annonçant le début du mois de Chaoual 1445 H. C’est donc officiel, l’Aïd Al Fitr 1445 sera célébré demain...

Christophe Galtier : garde à vue pour discrimination raciale

L’ex-entraîneur de l’OGC Nice, Christophe Galtier, ainsi que son fils, John Valovic-Galtier, ont été placés en garde à vue ce vendredi dans le cadre d’une enquête portant sur des allégations de discrimination au sein du club.

La Nuit du destin ou laylat al qadr, qu’est ce que c’est ?

La nuit du destin est citée par le Coran comme étant meilleure que mille mois (83 ans et 4 mois). D’après le prophète Mohammed, cette nuit est l’une des nuits impaires des dix derniers jours du mois de Ramadan, soit celles du 21, 23, 25, 27 ou celle du...

Ramadan 2024 en France : Le Maroc perd la main sur l’encadrement religieux des MRE

À l’approche du mois de Ramadan, des voix s’élèvent pour réclamer une formation religieuse adaptée aux Marocains résidant à l’étranger, notamment en France.

Gad Elmaleh converti au christianisme ? L’humoriste répond

L’humoriste et comédien maroco-canadien Gad Elmaleh répond aux rumeurs sur sa prétendue conversion au christianisme.

Maroc : voici le montant de la zakat al fitr

Le montant de la zakat Al Fitr vient d’être annoncé par les autorités religieuses marocaines, et plus précisément par le Conseil supérieur des oulémas (CSO).

Le ramadan commence jeudi au Maroc (Officiel)

Le mois de ramadan de l’année 1444 de l’hégire débutera ce jeudi 23 mars au Maroc, vient d’annoncer le ministère des Habous et des affaires islamiques.

Maroc : Voici la date de l’Aïd al-Adha 2024

Alors que l’Aïd El Fitr marquant la fin du mois de ramadan, a été fêté il y a un peu moins d’un mois, les Marocains sont fixés sur la date de l’Aïd al-Adha.