Le printemps de Daarkom les 11 et 12 avril à Bruxelles

10 avril 2009 - 09h27 - Belgique - Ecrit par : L.A

La première édition du Printemps de Daarkom, maison de la culture maroco-flamande, se tiendra les 11 et 12 avril à Bruxelles (Belgique). Ce premier festival vise à faire connaitre la maison maroco-flamande, créée par le Maroc et la Communauté flamande et qui ouvrira ses portes fin 2009.

Le printemps de Daarkom verra la participations d’un grand nombre d’artistes marocains et internationaux tels que Abdelhadi Belkhayat et Latifa Raafat, Sanaa Marahati, le trio flamand Laïs, la cantatrice amazigh Cherifa Kersit ou encore Axelle Red et Renaud.

Cette première édition accordera son attention à la musique, la littérature, la cuisine, la mode, les traditions et l’art déco avec le Maroc et la Flandre comme principales sources d’inspiration.

La maison Daarkom, qui signifie "votre maison" ou "faites comme chez vous", se concentrera sur des activités culturelles dédiées à la mise en valeur des multiples richesses de la culture du Maroc et de la Flandre. S’étendant sur 1254 m2, la maison comprendra des espaces d’accueil et d’expositions, une bibliothèque et un théâtre.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Bruxelles - Festival - Concert

Ces articles devraient vous intéresser :

Les 10 ans du Marrakech du Rire en rediffusion sur W9

W9 passe en mode rediffusion ce jeudi à partir de 21h15, les 10 ans du Marrakech du Rire. Un programme de divertissement qui a le don de faire grimper l’audience des chaines de télévision.

Riyad : Les disputes entre chanteurs marocains gâchent la soirée

Petite guéguerre entre artistes marocains lors du Festival de Riyad, le plus grand festival de musique du Moyen-Orient. Alors que certains n’ont pas apprécié l’ordre de passage sur scène établi par les organisateurs, d’autres ont passé plus de temps...

Le Marrakech du Rire n’aura pas lieu cette année, voici pourquoi

Après un 10ᵉ anniversaire époustouflant, le Marrakech du rire fait une nouvelle pause. Jamel Debbouze et sa bande ne seront pas au rendez-vous cette année, selon le communiqué des organisateurs.

Violences au L’Boulevard : voici les explications du comité d’organisation

Au lendemain des actes de violence et de vandalisme survenus lors du festival L’Boulevard, le comité d’organisation a réagi, expliquant les causes de ce débordement. De nouvelles mesures sécuritaires ont été dévoilées.

Dominique Strauss-Khan et son épouse radieux à Marrakech

Habitué du festival international du film de Marrakech, l’ancien directeur général du FMI Dominique Strauss-Khan accompagné de son épouse Myriam L’Aouffir, a marqué de sa présence la cérémonie d’ouverture de la 19ᵉ édition. Le couple a affiché un...