Le milliardaire américain David Rockefeller adore le Maroc

7 octobre 2015 - 17h20 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le milliardaire David Rockefeller est un amoureux du Maroc et plus spécialement de la ville de Fès, une ville où il se rend assez fréquemment pour faire du shopping.

David Rockefeller, qui a fêté 100 ans en juin dernier, est l’unique fils encore en vie de John D.Rockefeller, fondateur entre autres d’ExxonMobil. Son âge avancé ne l’a pas empêché de se rendre au Maroc cette année au moins trois fois, rapporte le journal l’Economiste.

« J’aime beaucoup acheter des produits d’artisanat et déambuler en médina. Et ceci m’offre un grand plaisir. Je ne suis pas étonné d’ailleurs que Fès ait été choisie au top 5 des meilleures destinations et recommandée par des prescripteurs de renommée mondiale. ».

Le plus surprenant est que la ville de Fès se prête à des réunions d’affaires, explique le milliardaire. En plus de la capitale spirituelle, David Rockefeller se rend fréquemment à Marrakech, au pied des montagnes.

Rockefeller a découvert le Maroc en 1941 en tant que soldat américain à Casablanaca. Depuis cette date, il tente de transmettre son amour pour le Maroc à toute sa famille. « A chacun de mes voyages, je ramène ma famille, mes proches et mes amis. C’est un rituel qui se perpétue, puisque tous les membres de ma famille font ainsi ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Fès

Aller plus loin

Le milliardaire américain David Rockefeller en vacances au Maroc

L’homme d’affaires américain David Rockefeller a choisi la capitale spirituelle du Maroc, Fès, pour quelques jours de vacances.

Cristiano Ronaldo en amoureux à Fès

Le joueur de Madrid Cristiano Ronaldo était encore une fois au Maroc ce weekend où il a séjourné à Fès avec sa nouvelle petite amie, le mannequin Mélanie Martins.

Ces articles devraient vous intéresser :

Nord du Maroc : coup dur pour le tourisme

Les rumeurs et les campagnes de dénigrement visant les villes du Nord du Maroc sur les réseaux sociaux, portent préjudice à l’activité touristique dans cette région prisée par les touristes pendant la saison estivale.

Royal Air Maroc : les pertes de bagages dénoncées

L’explosion du nombre de bagages et de valises perdus de nombreux voyageurs arrivant, en particulier lors des vols de la compagnie Royal Air Maroc (RAM) à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca préoccupe Hassan Oumribte, député du Parti du...

Pourquoi les Marocains fuient-ils leur pays pour les vacances ?

Au Maroc, le tourisme interne a du plomb dans l’aile. La preuve en est qu’un nombre considérable de Marocains ont choisi de passer leurs vacances hors du royaume cet été. Une tendance qui suscite des inquiétudes et révèle par ailleurs l’inefficacité de...

Maroc : les plages à éviter cet été

Le ministère de la Transition énergétique et du développement durable a récemment publié la liste des plages classées non conformes à la baignade pour la saison estivale qui s’annonce. En tout, 22 plages dont celle de Salé, très fréquentée par les...

Le tourisme marocain bat des records

L’année 2023 a vu repartir à la hausse la fréquentation touristique au Maroc. Une embellie pour le tourisme marocain après les trois années noires qu’elle a connues à cause de la pandémie de Covid-19.

Maroc : les aéroports seront tous modernisés

Le Maroc envisage de mener prochainement une étude sur le développement de ses aéroports à l’horizon 2045. Un appel d’offres international a été récemment lancé à cet effet.

Tourisme : Le Maroc, victime de son succès... et d’AirBnB

Les recettes touristiques du Maroc poursuivent leur tendance à la baisse. Après une chute de 905 millions de dirhams (−10,5 %) en janvier, elles ont dégringolé de 1,06 milliard de dirhams (−6,7 %) à fin février. Pendant ce temps, les arrivées...

Maroc : comment la location de voitures se transforme

Le secteur de la location de voitures reprend des couleurs au Maroc. Secoué ces dernières années par des crises successives, le marché a été marqué par une reprise significative en 2024, avec une acquisition de plus de 52 000 véhicules, soit une...

Les hôtels marocains sous surveillance

L’inquiétude grandit chez les propriétaires d’hôtels et de centres d’hébergement touristique au Maroc. En effet, un « client mystère » s’apprête à inspecter leurs établissements dans les prochaines semaines. Sa mission : évaluer la qualité des services...

Le Maroc fait le pari de la diversité touristique

Le Maroc compte augmenter sensiblement la capacité hôtelière dans les prochaines années et préparer le pays pour la Coupe du monde 2030. Un plan vient d’être lancé dans ce sens et il est très ambitieux.