Décès d’une fillette par intoxication à Ouarzazate

8 juin 2017 - 18h30 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Dimanche, trois cas d’intoxication alimentaire collective due à la consommation d’aliments soupçonnés d’être avariés ont été enregistrés à Ouarzazate.

Les personnes affectées membres d’une même famille composée d’une femme de 30 ans et de ses deux filles, âgées respectivement de 6 et 10 ans, ont été transportées à l’hôpital provincial de Ouarzazate pour recevoir les soins nécessaires. La fillette de 6 ans est décédée lundi alors que la mère, dont l’état jugé critique et la fille aînée, ont été transférées à Marrakech.

Suite à cette intoxication alimentaire, la cellule provinciale de veille sanitaire a procédé à plusieurs mesures : un dépistage épidémiologique au domicile de la famille concernée, des échantillons d’aliments ont été transmis à l’Institut national de la santé et au Laboratoire régional d’analyses et de recherches relevant de l’Office national de sécurité sanitaire des produits alimentaires (ONSSA), en vue d’effectuer les analyses nécessaires en attendant les résultats de l’enquête préliminaire ordonnée par l’ONSSA au niveau des unités de fabrication des produits incriminés.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Ouarzazate - Décès

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : indignation après l’assassinat d’une enseignante par un élève

Au Maroc, la Fédération nationale de l’enseignement (FNE, affiliée à l’Union marocaine du travail) appelle à une mobilisation forte et immédiate après l’agression violente d’une enseignante par un élève ayant entraîné la mort de celle-ci.

Suite au violent séisme, peut-on voyager au Maroc ?

Le puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre a fait près de 3000 morts, plus de 5600 blessés et causé d’énormes dégâts matériels dans plusieurs régions, principalement rurales. Peut-on se rendre au Maroc après la catastrophe ?

Maroc : La mort en spectacle sur TikTok

S’il y a une fâcheuse tendance qui se développe de plus en plus au Maroc, c’est bien la banalisation de la mort sur TikTok et d’autres réseaux sociaux par des influenceurs marocains.

Casablanca : du nouveau sur les circonstances du décès de trois femmes enceintes

On en sait un peu plus sur le décès de trois femmes enceintes dans une clinique privée de Casablanca lors de leurs accouchements par césarienne le 8 janvier 2025.

Hassan II, 25 ans après sa mort : une légende toujours vivante

25 ans après son décès, le roi Hassan II reste une figure centrale dans l’imaginaire collectif marocain. En témoignent les vidéos documentant ses discours et conférences de presse qui cumulent des millions de vues sur YouTube, Facebook et X...

Mort de Naïma Samih : les paroles fortes du roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances à la famille de l’artiste marocaine Naïma Samih, décédée samedi des suites d’une longue maladie.

Le roi Mohammed VI rend hommage à Mustapha Dassoukine

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de l’artiste Mustapha Dassoukine.

Amine Adli perd sa maman, la FRMF présente ses condoléances

Amine Adli est frappé par un énorme malheur. L’attaquant des Lions de l’Atlas et du Bayer Leverkusen vient de perdre sa maman.

Un enfant de 4 ans meurt à la gare de Rabat-Agdal : réaction (tardive) de l’ONCF

Plusieurs semaines après la mort d’Omar, garçonnet de 4 ans, à la gare Rabat Agdal, l’ONCF a finalement décidé de réagir.

Explosions à Smara : le Polisario impliqué ?

Quatre explosions ont retenti dans la nuit de samedi à dimanche dans la ville de Es-Semara, au Sahara. Le bilan fait état d’un mort et de trois blessés. Le Polisario s’est félicité de ses attaques.