Recherche

Décès d’une fillette par intoxication à Ouarzazate

© Copyright : DR

8 juin 2017 - 18h30 - Société

Dimanche, trois cas d’intoxication alimentaire collective due à la consommation d’aliments soupçonnés d’être avariés ont été enregistrés à Ouarzazate.

Les personnes affectées membres d’une même famille composée d’une femme de 30 ans et de ses deux filles, âgées respectivement de 6 et 10 ans, ont été transportées à l’hôpital provincial de Ouarzazate pour recevoir les soins nécessaires. La fillette de 6 ans est décédée lundi alors que la mère, dont l’état jugé critique et la fille aînée, ont été transférées à Marrakech.

Suite à cette intoxication alimentaire, la cellule provinciale de veille sanitaire a procédé à plusieurs mesures : un dépistage épidémiologique au domicile de la famille concernée, des échantillons d’aliments ont été transmis à l’Institut national de la santé et au Laboratoire régional d’analyses et de recherches relevant de l’Office national de sécurité sanitaire des produits alimentaires (ONSSA), en vue d’effectuer les analyses nécessaires en attendant les résultats de l’enquête préliminaire ordonnée par l’ONSSA au niveau des unités de fabrication des produits incriminés.

Mots clés: Ouarzazate , Décès

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact