Décès de Jacques Chirac : Mohammed VI adresse ses condoléances

- 21h10 - Maroc - Ecrit par : G.A

Le Maroc se joint aux différentes nations qui, depuis ce jeudi matin, adressent à la France, leurs compassions, suite au décès de Jacques Chirac. C’est à travers un message que le Roi Mohammed VI a adressé sa compassion à Mme Bernadette Chirac, suite au décès de l’ancien président de la République française, Jacques Chirac.

Dans ce message, le Roi affirme avoir appris avec une grande tristesse la disparition du président Jacques Chirac.

“Le Président Chirac fut un être chaleureux et modeste, attaché de longue date au Maroc. Ses séjours passés au Royaume et l’admiration qu’il lui vouait sont le témoignage d’une vieille et solide amitié”, souligne le Souverain.

“Me reviennent à la mémoire le souvenir de Nos rencontres et, particulièrement, la bienveillance qu’il témoignait indéfectiblement. Il a sans cesse œuvré à approfondir les excellentes relations qui unissent nos deux pays”, ajoute le message.

Le Roi note que “la France a perdu un éminent homme d’État qui aura marqué l’Histoire par son action déterminante et ses positions courageuses en faveur de la paix. Il a su construire une relation particulière de proximité avec tous les Français”.

« Vous savez l’estime et le respect très profonds que J’avais pour lui. Je n’en mesure que davantage la cruauté de l’épreuve que traverse votre famille”, affirme le Roi.

  • Mohammed VI est souffrant

    Mohammed VI qui vient de contracter une pneumopathie bilatérale aiguë d’origine virale a eu droit à une prescription médicale. Ainsi, son médecin personnel lui a recommandé un repos de quelques jours, rapporte la Map.

  • La chanteuse Ahlam envoie un message au roi Mohammed VI

    Dans une publication sur son compte Instagram, la chanteuse émiratie, Ahlam, a posté un message pour souhaiter un prompt rétablissement au Souverain. En effet, le Roi Mohammed VI a récemment contracté une (…)

  • Le Roi Mohammed VI écrit à la famille Kadiri

    Suite au décès du Colonel Abdellah Kadiri, ancien Secrétaire général du Parti national démocrate (PND), le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances à la famille du défunt. Il y exprime sa proximité de (…)

  • Message du roi Mohammed VI au peuple égyptien

    Un message de condoléances a été adressé par le roi Mohammed VI au président Abdel Fattah Al Sissi, suite au décès de l’ancien président de la République d’Égypte, Mohamed Hosni Moubarak.

  • Mohammed VI envoie un message à la famille de Mohamed Khaddi

    Suite au décès de l’artiste Mohamed Khaddi, le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion à sa famille. Acteur, dramaturge et metteur en scène, Khaddi est décédé terre, le lundi 2 (…)