Rabat : décès d’un employé refusé par l’hôpital pour l’absence d’un chèque de garantie ?

16 septembre 2019 - 13h00 - Maroc - Ecrit par : Kamal.B

Un employé de l’Hôpital Cheikh Zayed à Rabat a rendu l’âme, suite à une hypotension sévère. L’administration aurait refusé de le prendre en charge, pour absence d’un chèque de garantie.

Selon l’hebdomadaire Al Ousboue assahafi, au lieu d’etre transférée au service de réanimation, la victime a été maintenue aux urgences malgré son état critique parce qu’elle ne disposait pas d’un chèque de caution.

L’hebdomadaire ajoute que l’Organisation démocratique du Travail a dénoncé le manque d’assistance à personne en danger, sous le couvert d’une absence de chèque de garantie. Elle a qualifié la situation d’un scandale allant à l’encontre des traités internationaux des droits de l’Homme.

L’Organisation syndicale a demandé l’ouverture d’une enquête afin d’identifier les auteurs de cet acte qui touche au droit à la vie, et les présenter ensuite à la justice.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Santé - Décès

Ces articles devraient vous intéresser :

Décès de Bourhim Outfnout, figure majeure de la culture amazighe marocaine

Deuil dans le monde artistique marocain. L’artiste amazigh Bourhim Outfnout, de son vrai nom Abderrahmane Bourhim, est décédé à l’âge de 87 ans.

Sofiane Boufal rassure après une rumeur sur sa mère

L’international marocain Sofiane Boufal a formellement démenti les rumeurs qui circulaient sur les réseaux sociaux annonçant le décès de sa mère. Le milieu de terrain de l’Union Saint-Gilloise a publié un message sur Instagram pour mettre fin aux...

Une nouvelle attaque de sanglier mortelle au Maroc

Une jeune femme a été tuée par un sanglier la semaine dernière dans la province d’Al Haouz. Elle a succombé à ses blessures malgré sa prise en charge dans une clinique.

Intoxications alimentaires : le Maroc à l’épreuve de la restauration rapide

La députée Hanane Atarguine, du groupe parlementaire du Parti authenticité et modernité (PAM), a demandé au ministre de l’Intérieur de prendre des mesures pour renforcer les contrôles dans les restaurants et établissements de restauration rapide afin...

Une maladie menace les enfants marocains

La propagation de la maladie de leishmaniose dans plusieurs provinces marocaines préoccupe le Parlement. Une députée a interpellé le ministre de la Santé et de la Protection sociale Khalid Ait Taleb sur ce sujet.

Malade, Aïcha Mahmah expulsée par une clinique

Grâce à l’intervention du ministère de la Culture, de la Jeunesse et de la Communication, l’actrice marocaine Aïcha Mahmah a été admise à l’hôpital mardi pour recevoir un traitement et subir une opération.

Une Marocaine meurt après avoir pris des pilules achetées sur Instagram

Une Marocaine de 28 ans est décédée après avoir pris des pilules amincissantes achetées auprès d’une inconnue qui faisait la promotion de ces produits sur Instagram.

Des médecins marocains critiqués après une vidéo (de danse) virale

La vidéo montrant une équipe médicale dans une salle d’opération en train de danser au son de la musique chaâbi en pleine intervention chirurgicale, a suscité une vive polémique au Maroc. Un professionnel donne son avis sur le sujet.