Démonstration de force des Forces armées royales (vidéo)

30 juin 2021 - 16h20 - Maroc - Ecrit par : S.A

Les Forces armées royales (FAR) ont procédé à des manœuvres aéroterrestres lors de l’exercice combiné maroco-américain African Lion 2021 qui s’est déroulé du 7 au 18 juin dans plusieurs régions du Maroc, dont Mahbès au Sahara.

Des manœuvres spectaculaires. Le site spécialisé dans les questions de Défense, FAR-Maroc a publié des séquences inédites des manœuvres aéroterrestres que les Forces armées royales (FAR) avaient effectué pendant l’African Lion 2021″.

Dans une vidéo synthèse, on voit les différents groupes et régiments de l’armée de terre marocaine : artillerie royale, infanterie motorisée, infanterie mécanisée, infanterie portée, infanterie des chars, notamment les M1 Abrams, etc se livrer à une démonstration de force. On voit également des escadrons des avions de chasse F-16, d’hélicoptères de transport de troupes tel CH-47 Chinook, Puma CN-ARY et CN-ASB assurant la couverture aérienne de l’armée de terre.

À lire : Le Maroc participe à des exercices militaires maritimes avec les États-Unis

La 17ᵉ édition de l’African Lion a connu la participation du Maroc, des États-Unis, de la Grande-Bretagne, du Brésil, du Canada, de la Tunisie, du Sénégal, des Pays-Bas, de l’Italie et de l’OTAN, en plus d’observateurs militaires d’une trentaine de pays représentant l’Afrique, l’Europe et l’Amérique. La seule absence remarquée est celle de l’Espagne. Elle a été écartée de cet exercice. La crise diplomatique entre le voisin du Nord et le Maroc perdure.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : États-Unis - Sahara Marocain - Vidéos - Forces Armées Royales (FAR)

Aller plus loin

African Lion 2021 : démarrage des opérations militaires à Agadir

Le coup d’envoi de la 17ᵉ édition de l’African Lion a été donné lundi, à Agadir sous les hautes instructions du Roi Mohammed VI, commandant suprême et chef d’état-major général...

Mohammed VI donne le coup d’envoi de l’African Lion 21

L’état-major général des Forces armées royales (FAR) vient de dévoiler le calendrier d’African Lion 2021. Une partie de cet exercice combiné maroco-américaine se déroulera dans...

Exercice militaire maroco-américain : « African Lion 2021 » se poursuit

Démarré il y a quelques jours, l’exercice maroco-américain « African Lion 2021 » continue dans la région de Grayer Bihi, dans la province d’Assa-Zag. Cette opération se déroule...

African Lion 2021 : démarrage de l’exercice militaire maroco-américain

L’exercice combiné maroco-américain African Lion 2021 se déroulera du 7 au 18 juin dans plusieurs régions du Maroc, y compris dans la région de Mehbes au Sahara, avec la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Quatre membres du Polisario tués par un drone marocain

Quatre personnes auraient été tuées ces derniers jours par des drones marocains au Sahara, selon des médias proches du Polisario.

Élections en Espagne : la droite remettra-t-elle en cause la marocanité du Sahara ?

Au lendemain de la débâcle électorale de son parti, Pedro Sanchez, le président du gouvernement espagnol, vient d’annoncer la tenue d’élections anticipées pour le 23 juillet. Ces élections pourraient voir l’arrivée du Parti populaire (PP) et la remise...

Que retenir de la visite de l’inspecteur de l’Artillerie des FAR en Israël ?

Le général de division Mohamed Benawali, inspecteur de l’Artillerie des Forces armées royales (FAR), s’est récemment rendu en Israël. Cette visite de travail s’inscrit dans le cadre du renforcement des relations de coopération militaire entre les FAR...

Attaque marocaine de drone : Le Polisario décrète trois jours de deuil

Le chef du Polisario, Brahim Ghali, vient de décréter trois jours de deuil, après le décès vendredi d’un haut responsable militaire et trois miliciens dans une attaque marocaine.

Sahara : un drone marocain abattu par le Polisario ?

Des images montrant un drone prétendument marocain abattu par le Polisario dans le Sahara circulent sur les réseaux sociaux. De quoi s’agit-il en réalité ?

Armée marocaine : budget record et capacités renforcées

Le budget du ministère marocain de la Défense atteint le niveau record de 124,7 milliards de dirhams (12,2 milliards de dollars). Et, les Forces armées royales (FAR) prévoient de conclure des accords records pour renforcer leurs capacités.

Une boule de feu aperçue dans le ciel marocain

Une boule de feu a été aperçue dans une grande partie du Maroc, notamment au Sahara. L’image a été capturée en début de semaine par les caméras de Playa Blanca à Lanzarote (Canaries).

Le Maroc aurait réceptionné des drones SpyX israéliens

Les Forces armées royales (FAR) marocaines auraient réceptionné un lot de drones suicides SpyX développés par la société israélienne BlueBird Aero System.

« La marocanité du Sahara est irréfutable »

La souveraineté du Maroc sur le Sahara est irréfutable si l’on s’en tient aux documents royaux historiques, a affirmé jeudi Bahija Simou, la directrice des Archives royales, lors d’une conférence organisée par l’Association Ribat Al Fath pour le...

Le Maroc déploie de grands moyens pour surveiller ses frontières

Le Maroc mobilise d’importantes ressources matérielles et humaines pour contrôler et surveiller ses frontières terrestres longues de 3 300 km et maritimes sur une distance de 3 500 km en plus de l’espace aérien.