Recherche

Démonstration de force des Forces armées royales (vidéo)

© Copyright : DR

30 juin 2021 - 16h20 - Maroc - Par: S.A

Les Forces armées royales (FAR) ont procédé à des manœuvres aéroterrestres lors de l’exercice combiné maroco-américain African Lion 2021 qui s’est déroulé du 7 au 18 juin dans plusieurs régions du Maroc, dont Mahbès au Sahara.

Des manœuvres spectaculaires. Le site spécialisé dans les questions de Défense, FAR-Maroc a publié des séquences inédites des manœuvres aéroterrestres que les Forces armées royales (FAR) avaient effectué pendant l’African Lion 2021″.

Dans une vidéo synthèse, on voit les différents groupes et régiments de l’armée de terre marocaine : artillerie royale, infanterie motorisée, infanterie mécanisée, infanterie portée, infanterie des chars, notamment les M1 Abrams, etc se livrer à une démonstration de force. On voit également des escadrons des avions de chasse F-16, d’hélicoptères de transport de troupes tel CH-47 Chinook, Puma CN-ARY et CN-ASB assurant la couverture aérienne de l’armée de terre.

À lire : Le Maroc participe à des exercices militaires maritimes avec les États-Unis

La 17ᵉ édition de l’African Lion a connu la participation du Maroc, des États-Unis, de la Grande-Bretagne, du Brésil, du Canada, de la Tunisie, du Sénégal, des Pays-Bas, de l’Italie et de l’OTAN, en plus d’observateurs militaires d’une trentaine de pays représentant l’Afrique, l’Europe et l’Amérique. La seule absence remarquée est celle de l’Espagne. Elle a été écartée de cet exercice. La crise diplomatique entre le voisin du Nord et le Maroc perdure.

Mots clés: Forces Armées Royales (FAR) , Sahara Marocain , États-Unis , Vidéos

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact