Vers un départ de Soufiane Boufal d’Angers ?

30 janvier 2023 - 19h40 - Sport - Ecrit par : A.T

L’international marocain Sofiane Boufal, qui évolue actuellement au SCO Angers, pourrait bientôt changer de club. Absent face à Brest dimanche, son départ n’est pas exclu avant la fin du mercato prévu demain, mardi 31 janvier.

Le milieu offensif marocain a été l’un des grands artisans du parcours des Lions de l’Atlas au Mondial 2022. Depuis, il est la cible de plusieurs clubs, notamment, au Moyen-Orient. Le président du SCO Angers, Saïd Chabane, avait déjà laissé entendre que ses joueurs Boufal et Ounahi étaient sur le départ. Une option qui ne déplait pas au joueur, puisqu’il a également exprimé son désir d’affronter d’autres challenges.

A lire : Angers a peur de perdre Boufal et Ounahi

À quelques heures de la fin du mercato, le départ du joueur de 29 ans semble se préciser. Dimanche, lors du match de championnat face à Brest d’Achraf Dari, Boufal n’a pas été mis sur la liste des joueurs d’Angers.

Interpellé, l’entraineur franco-marocain des Noir et Blanc, Abdelaziz Bouhazama, a indiqué que le Lion de l’Atlas pourrait incessamment quitter le club sans pour autant donner des précisions sur sa nouvelle destination. « Il se peut qu’il nous quitte. On ne prend pas de risque. Je préfère avoir des joueurs à 100% », a-t-il déclaré.

Sujets associés : Football - Transfert - Sofiane Boufal

Aller plus loin

Azzedine Ounahi et Soufiane Boufal honorés à leur retour à Angers

Un accueil de stars pour deux héros de la Coupe du monde au Qatar avec le Maroc. Azzeddine Ounahi et Soufiane Boufal ont été fêtés ce dimanche par les responsables du club à...

Angers SCO : Ounahi et Boufal ont un nouvel entraîneur et il est Marocain

Le Franco-marocain Abdel Bouhazama est devenu officiellement le nouvel entraîneur d’Angers SCO, le club au sein duquel évoluent les internationaux marocains Azzedine Ounahi et...

Sofiane Boufal s’envole pour le Qatar

Après Azzedine Ounahi, c’est au tour de Sofiane Boufal de faire ses adieux au club angevin, selon l’annonce faite lundi sur le compte Twitter du club français.

Angers a peur de perdre Boufal et Ounahi

La coupe du monde sert de vitrine aux joueurs marocains au point que leurs noms circulent sur les tablettes de nombreux clubs européens. Parmi eux Sofiane Boufal et Azzedine...

Ces articles devraient vous intéresser :

Mondial 2022 : encore deux matchs amicaux en vue pour le Maroc ?

Après sa nomination à la tête de l’équipe du Maroc, Walid Regragui a eu son baptême de feu avec deux matchs amicaux qui ont eu lieu en septembre à Barcelone et à Séville contre le Chili et le Paraguay. Même si avec ces deux matchs le coach a une idée...

Les joueurs binationaux, une fierté et une force pour le Maroc

Le Maroc doit en grande partie son parcours historique à la coupe du monde au Qatar à ses joueurs binationaux comme Achraf Hakimi, Hakim Ziyech, Sofyan Amrabat, Noussair Mazraoui, Abdessamad Ezzalzouli, Bilal El Khannouss, Sofiane Boufal, etc., qui ont...

Coupe du Monde U17 : Le Maroc triomphe et se qualifie

L’équipe du Maroc des moins de 17 ans s’est qualifiée pour les huitièmes de finale de la Coupe du Monde U17, après une victoire de 3-1 contre l’Indonésie, pays hôte. C’est la deuxième fois dans l’histoire de l’équipe qu’elle atteint ce stade de la...

Thomas Tuchel encense Noussair Mazraoui

L’entraineur du Bayern Munich Thomas Tuchel s’est montré élogieux à l’égard de l’international marocain Noussair Mazraoui qui avait entre-temps réclamé un temps de jeu plus important.

Réaction d’Achraf Hakimi après son carton rouge face à Ajaccio

Le latéral droit marocain du PSG, Achraf Hakimi a réagi au nouveau carton rouge qu’il a reçu samedi lors du match contre Ajaccio (5-0 en faveur des Parisiens) pour avoir participé à des échauffourées avec ses adversaires.

Brahim Diaz bientôt fixé sur son avenir

Alors que l’AC Milan, que Brahim Diaz a rejoint sous forme de prêt, cherche à le garder, le Real Madrid a l’intention de proposer un nouveau contrat à l’attaquant espagnol d’origine marocaine.

Hakim Ziyech : Al Nassr profite de la situation et baisse son salaire

Hakim Ziyech n’a pas réussi à passer avec succès les examens médicaux au club saoudien Al-Nassr. Cela a eu pour conséquence une révision des termes financiers de son éventuel transfert.

Aston Villa s’intéresse à Yassine Bounou

Après avoir été impressionné par ses performances à la coupe du monde Qatar 2022, Aston Villa manifeste son intérêt pour faire signer le gardien de but marocain Yassine Bounou.

CAN Féminine 2022 : ce que toucheront les joueuses marocaines en cas de victoire

Quelques heures après l’ouverture au Maroc de la CAN féminine 2022, le président de la CAF, Patrice Motsepe a annoncé que les primes aux équipes participantes vont augmenter de 150 %.

Chelsea veut « brader » Ziyech, Tottenham se positionne

Chelsea revoit ses exigences à la baisse pour faciliter le transfert de l’international marocain Hakim Ziyech cet été. Le joueur de 30 ans est toujours dans le viseur de Tottenham.