Panique dans le rang des habitants du Maârif à l’issue du derby casablancais

24 décembre 2019 - 18h20 - Sport - Ecrit par : I.L

Les échauffourées survenues hors du stade à l’issue du traditionnel derby casablancais, ce dimanche 22 décembre, entre les éternels "frères ennemis" ont créé un mouvement de panique dans le rang des habitants du Maârif. La présence dissuasive des éléments de la police a permis de contrer tout éventuel débordement.

Scènes choquantes, trouble à l’ordre public, casses, violences et agressions. Tel était le tableau présenté par ces hooligans au terme du derby Casablancais, Raja-WAC (1-0) dans le quartier Maârif, proche du complexe Mohammed V. Cette horde de supporters déchainés ont passé outre les campagnes de sensibilisation et les multiples appels à la retenue des forces de l’ordre.

Selon Le360, les supporters, pour échapper à la vigilance des forces de sécurité, ont emprunté des ruelles et des chemins de traverse non quadrillés, semant à leur passage le trouble et la pagaille. Des "supporters" wydadis ont été aperçus pourchassant leurs vis-à-vis rajaouis, brandissant à leur encontre des menaces de mort et proférant des injures, des flots de mots indécents… qui ont résonné dans ce quartier où vivent des familles entières, indique la même source.

Face à cette furie, la panique s’est emparée des habitants de ce quartier. Les propriétaires de véhicules garés près de leurs domiciles, se sont vite empressés de descendre de leurs immeubles pour protéger leurs biens, précise le même média.

Fort heureusement, les agents de police se sont rendus en nombre sur les lieux pour "encadrer" ces hooligans, dont un certain nombre a tôt fait de prendre le large face à leur présence dissuasive.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Raja Casablanca - Hooliganisme - Wydad Casablanca

Aller plus loin

Hooliganisme à Casablanca : des dégâts matériels, des blessés et des interpellations

Les débordements aux alentours des stades ont été encore constatés ce vendredi 22 novembre avec plusieurs dégâts matériels et des blessés, au terme du derby Raja- Wydad (4-4).

Le hooliganisme fait une trentaine de blessés et d’importants dégats à Rabat

Lors du match opposant les FAR à la Renaissance sportive de Berkane, il y a eu du grabuge à la fin du match. En cause, des supporters de l’AS FAR. Et l’équipe n’a même pas perdu…

Casablanca : à Maârif, la rue de Jura s’effondre

Quelques mois après sa réhabilitation, Oussama Ibnou Zaïd (ex-rue de Jura), située à Maârif, un arrondissement de Casablanca présente de graves failles de sécurité.

Ces articles devraient vous intéresser :

Hijab et football féminin : Le Conseil d’État maintient l’interdiction

L’interdiction du port du hijab lors des compétitions de football féminin, qui est en vigueur depuis 2016, a été confirmée par le Conseil d’État jeudi.

Le Maroc bat l’Espagne, Yassine Bounou héroïque

Historique. Le Maroc s’est qualifié ce soir en quarts de finale de la coupe du monde en venant à bout de l’Espagne à l’issue de l’épreuve des tirs au but.

PSG - Montpellier : les notes d’Achraf Hakimi par la presse

Le Paris Saint-Germain s’est offert une large victoire nette de 3-0 contre Montpellier lors de 11ᵉ journée de Ligue 1. Voyons la prestation du Marocain Achraf Hakimi, selon la presse spécialisée.

Nayef Aguerd reconnaissant à Walid Regragui

Dans une interview, l’international marocain Nayef Aguerd a rendu hommage à l’entraîneur des Lions de l’Atlas Walid Regragui pour ce qu’il a été et continue d’être pour lui dans sa carrière footballistique.

Le football marocain parrainé par ... Pepsi !

Pepsi Maroc a annoncé ce jeudi avoir signé un partenariat avec la Fédération royale marocaine de football (FRMF), renouvelant ainsi son engagement à soutenir le football marocain.

Achraf Hakimi ne quittera pas le PSG cet hiver

Contrairement aux rumeurs sur un probable départ cet hiver de l’international marocain Achraf Hakimi du PSG, son agent a démenti, assurant que le latéral marocain est très heureux dans le club de la capitale française.

PSG - Real Sociedad : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain s’est offert une victoire précieuse (1-2) sur le terrain de la Real Sociedad, se qualifiant ainsi pour les quarts de finale de la Ligue des Champions. Voyons ce que pense la presse sportive française de la prestation du Marocain...

Grand stade de Casablanca : des Espagnols aux manettes ?

Le cabinet d’architectes Cruz y Ortiz espère se voir réattribuer le Grand stade africain que le Maroc prévoit de construire à Benslimane d’ici 2028 pour convaincre la FIFA d’y jouer la finale de la coupe du monde 2030 qu’il organise avec l’Espagne et...

L’Atlético Madrid revient à la charge pour Sofyan Amrabat

Sofyan Amrabat reste l’une des grandes priorités de l’Atlético Madrid qui est à la recherche d’un milieu de terrain défensif pour combler l’éventuel départ de Geoffroy Kondogbia.

Le PSG fait une offre ferme pour Yassine Bounou

Le Paris Saint-Germain vient de franchir une étape importante dans la course pour le gardien marocain Yassine Bounou. Il aurait même fait une offre ferme.