Recherche

Des vacances inhabituelles pour les MRE

© Copyright : DR

24 juillet 2020 - 16h30 - Marocains du monde

Les mesures sanitaires strictes imposées au Maroc par ces temps de pandémie du coronavirus contraignent les Marocains résidant à l’étranger (MRE) à renoncer à leur projet de vacances au pays.

Le gouvernement après avoir annulé l’édition 2020 de l’opération Marhaba a imposé des mesures sanitaires strictes, condition sine qua non pour le retour au pays des MRE, en raison de la situation épidémiologique qui n’est pas encore stable, rapporte Al Ahdath Al Maghribia.

Pour les MRE qui comptent passer leurs vacances au Maroc en rentrant par voie maritime, ils devront abandonner l’entrée par l’Espagne et prendre le bateau à partir des ports de Sète (France) ou de Gênes (Italie).

Quant à ceux qui prennent un vol, ils sont limités aux deux compagnies aériennes marocaines, à savoir Royal Air Maroc et Air Arabia. À ce niveau, les voyageurs devront présenter une attestation de test PCR négatif au Covid-19 ne dépassant pas les 48 heures avant leur embarquement.

A cela s’ajoute le port du masque et les bagages à emporter. Selon le PDG de RAM, toutes ces mesures ont été prises sur ces vols pour garantir la sécurité sanitaire des clients et des employés de la compagnie. Il soutient par ailleurs que les bagages admis en cabine sont limités aux seuls sacs à main, couffins pour bébé et housses pour PC.

Cette limitation des compagnies pour cette opération exceptionnelle a entraîné de vives réactions sur les réseaux sociaux en raison des prix des billets d’avion exorbitants imposés aux voyageurs. D’après la compagnie, les prix sont seulement soumis à la loi de l’offre et de la demande en cette période exceptionnelle.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact