Désillusion pour Azzedine Ounahi

14 mars 2025 - 22h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

L’aventure grecque d’Azzedine Ounahi pourrait tourner court. Arrivé au Panathinaïkos l’été dernier avec l’étiquette d’un joueur prometteur, le milieu de terrain marocain n’aurait pas totalement convaincu ses dirigeants.

Le club athénien, selon plusieurs sources locales, ne serait plus enclin à mettre le paquet pour conserver le joueur prêté par l’Olympique de Marseille.

Les performances en dents de scie du joueur de 24 ans seraient la principale cause de ce revirement de situation. Capable de coups d’éclat, comme en témoignent ses trois buts et quatre passes décisives en 30 apparitions, Ounahi a peiné à enchaîner les prestations de haut vol. Une irrégularité qui coûte cher dans un championnat où la constance est reine.

Au départ, le Panathinaïkos espérait revoir à la baisse le montant de l’option d’achat, initialement fixé à 11 millions d’euros. Une somme conséquente que les dirigeants athéniens jugeaient peut-être excessive. Mais c’est un autre son de cloche qui résonne désormais.

A lire : Coup dur pour Azzedine Ounahi

Le président du club, Giannis Alafouzos, ne serait plus disposé à mettre la main à la poche. Il estimerait que l’investissement ne serait pas rentable au vu du rendement global du joueur. Des bruits de couloir qui, s’ils se confirment, pourraient précipiter le retour d’Ounahi sur la Canebière.

« Bien qu’Ounahi ait brillé lors de certaines rencontres, son incapacité à maintenir un niveau de performance constant a réduit son importance au sein de l’équipe », rapportait récemment le journal Sportime. Des mots qui laissent peu de place au doute quant aux intentions du Panathinaïkos. L’Olympique de Marseille, de son côté, pourrait donc voir revenir un joueur dont l’avenir reste, pour l’heure, en suspens.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Grèce - Azzedine Ounahi

Aller plus loin

Avenir incertain pour Azzedine Ounahi

Le club grec du Panathinaïkos étudierait la possibilité de conserver l’international marocain Azzedine Ounahi pour une saison supplémentaire.

Une ancienne star marocaine encense Azzedine Ounahi

Une ancienne star marocaine et analyste sportif a salué les performances d’Azzedine Ounahi lors du match entre le Maroc et la République centrafricaine, comptant pour la 3ᵉ...

Azzedine Ounahi est à vendre

L’OM s’active pour le départ de l’international marocain Azzedine Ounahi, actuellement en grande forme, qu’il a prêté au club grec Panathinaïkós et espère réaliser une grosse...

Azzedine Ounahi : une offre qui ne se refuse pas

Depuis son arrivée à l’Olympique de Marseille (OM) en janvier 2023 en provenance d’Angers pour 8 millions d’euros, Azzedine Ounahi n’a pas réussi à s’imposer dans le club...

Ces articles devraient vous intéresser :

PSG - Lyon : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a signé une très belle victoire sur l’Olympique Lyonnais (4-1) lors de la 30ᵉ journée de Ligue 1, se rapprochant ainsi d’un douzième titre de championnat. Voyons en détail la performance de l’international marocain Achraf Hakimi...

Lamine Yamal en couple avec une chanteuse ? elle a 6 ans de plus que lui

Lamine Yamal, l’attaquant espagnol d’origine marocaine et équato-guinéenne, fréquente une chanteuse argentine. Il serait de nouveau en couple.

Walid Regragui face à un “dilemme” de luxe

Walid Regragui ne cache pas sa satisfaction d’avoir à sa disposition deux arrières droits de classe mondiale : Achraf Hakimi et Noussair Mazraoui. Lors d’une conférence de presse tenue jeudi, à la veille du match contre le Gabon pour les qualifications...

Fès se refait une beauté 

Fès engage une modernisation de ses infrastructures routières. Dans la perspective de la Coupe du Monde 2030, un budget de 1,78 milliard de dirhams sera alloué à la mise à niveau des axes desservant le complexe sportif de la ville.

Baisse de salaire pour Hakim Ziyech

Sans club depuis son départ d’Al-Duhail au Qatar après seulement quatre mois de collaboration, Hakim Ziyech se dit disposé à renoncer à une partie de ses exigences financières afin de faciliter son recrutement par des clubs qui souhaiteraient...

Achraf Hakimi transforme son amour du Maroc en bijou

Après l’hôtellerie, Achraf Hakimi, latéral droit marocain du PSG, qui a fraîchement décroché sa première Ligue des champions, investit dans la joaillerie, en donnant vie à un collier qui rend hommage à ses racines marocaines.

Deux joueurs marocains parmi les plus chers d’Afrique

Achraf Hakimi et Nayef Aguerd figurent dans le Top 10 des joueurs les plus chers d’Afrique. La valeur marchande des deux Lions de l’Atlas a augmenté en raison de leur participation à la coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2023).

Kings League : le Maroc revient pour conquérir le titre

Le Maroc participera à la prochaine édition de la Kings League prévue en juin. L’équipe dirigée par le streamer Ilyas El Malki va tenter de remporter cette édition, après son élimination en demi-finale lors de l’édition précédente à Turin.