Recherche

Transféré vers le Maroc, un détenu de Guantanamo visé par une enquête

Abdellatif Nasser

19 juillet 2021 - 20h40 - Société - Par: S.A

Les États-Unis ont transféré Abdellatif Nasser, un détenu marocain de la base du Guantanamo vers le Maroc. De son côté, la justice marocaine a décidé d’ouvrir « une enquête avec l’intéressé pour son implication présumée dans la perpétration d’actes terroristes ».

Des ennuis judiciaires en perspective pour le dernier prisonnier marocain de Guantánamo rapatrié au Maroc. Suite à un avis adressé le 19/07/2021 par les services de la police judiciaire au parquet sur l’extradition du dénommé Abdellatif Nasser de la base du Guantánamo vers la patrie, le parquet a ordonné à la Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ) à Casablanca d’ouvrir une enquête avec l’intéressé pour son implication présumée dans la perpétration d’actes terroristes, a annoncé le procureur général du roi près la Cour d’appel de Rabat.

À lire : Histoire du dernier détenu marocain dans la prison de Guantanamo

« Les effets juridiques seront déterminés par le parquet à la lumière des résultats de l’enquête en cours menée avec l’intéressé dans le respect total des dispositions prévues par la loi », indique un communiqué émanant du même procureur.

Ce lundi, le Pentagone s’est fendu d’un communiqué pour annoncer le transfert d’Abdellatif Nasser du centre de détention de Guantánamo au Maroc. En tout, 39 détenus s’y trouvent encore.

Mots clés: Enquête , États-Unis , Terrorisme

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact