Les avocats des détenus d’Al Hoceima n’observent pas de sit-in à Oukacha

21 juin 2017 - 13h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Les avocats des personnes arrêtées lors des manifestations à Al Hoceima n’ont pas observé de sit-in à proximité de la prison locale d’Oukacha à Casablanca.

La Délégation générale à l’Administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR) affirme dans un communiqué que les avocats concernés ont violé les règlements en vigueur, en prenant des photos au sein de l’établissement pénitentiaire et en les diffusant sans autorisation préalable.

La DGAPR explique avoir « pris des mesures préventives, en gardant les téléphones mobiles loin des locaux consacrés aux entretiens et en soumettant les grandes mallettes au contrôle, sans porter atteinte à la confidentialité des dossiers des avocats », démentant les accusations de certains avocats qui affirment qu’elle a « fouillé dans les mallettes » et « violé la confidentialité de leurs contenus ».

Par ailleurs, elle accuse un avocat qui s’est rendu à l’établissement pénitentiaire en compagnie d’une consœur pendant deux jours successifs pour l’entretien avec les accusés de chercher à « semer le désordre au sein de l’établissement ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Prison d’Oukacha - Délégation générale à l’administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR) - Hirak - Manifestations à Al hoceima

Ces articles devraient vous intéresser :

Appel à la libération « immédiate » de Nasser Zezafi

À l’occasion de la Journée internationale des populations autochtones le 9 août, cinq organisations internationales de défense des droits humains ont appelé à la libération « immédiate et inconditionnelle » de Nasser Zefzafi, leader du mouvement de...

Nasser Zefzafi sort exceptionnellement de prison

Nasser Zefzafi, leader du mouvement de contestation du « Hirak », a bénéficié d’une permission pour rendre visite à un proche malade.