Révolte de détenus privés d’intimité conjugale

16 juin 2011 - 11h15 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Plusieurs prisons marocaines vivraient sous pression ces dernières semaines. Des insurrections de détenus auraient même été évitées de justesse.

A l’origine de ces tensions, des inspections poussées menées par l’Administration pénitentiaire, visant à dépouiller les détenus de tout outil de communication.

D’autres informations incertaines parlent de climat tendu à la prison locale d’Aït Melloul mardi, où des détenus auraient observé une grève pour avoir été privés de leur droit à l’intimité conjugale.

Ces inspections et durcissements font suite aux émeutes qui avaient éclaté à la prison de Salé et qui avaient été largement couvertes et retransmises sur YouTube et les réseaux sociaux, par des prisonniers au moyen de téléphones portables.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Famille - Aït Melloul - Salé - Prison

Ces articles devraient vous intéresser :

Manal Benchlikha est enceinte

La chanteuse marocaine, Manal Benchlikha, a enfin confirmé les rumeurs qui circulait depuis plusieurs semaines : elle est enceinte !

Le Maroc adopte les livrets de famille électroniques

Face à la pénurie des livrets de famille dans certains services d’état civil, le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit a annoncé l’adoption progressive des livrets de famille électroniques.

Maroc : Pénurie inquiétante de livrets de famille

Anticipant sur la forte demande de livrets de famille à l’approche de la saison du retour des Marocains résidant à l’étranger (MRE), le ministère de l’Intérieur mobilise les inspecteurs de l’état civil au niveau des préfectures dans les différentes...

Le rêve immobilier qui tourne au cauchemar pour de nombreux Marocains

Au Maroc, l’acquisition d’un bien immobilier est un long chemin parsemé d’embûches pour de nombreuses familles en raison des problèmes récurrents auxquels est confronté le secteur.

Casablanca : une mère tuée d’un coup de couteau par son propre fils

Alors qu’elle tentait de sauver sa fille d’une agression physique, une mère de famille a été poignardée à mort par son fils dans l’arrondissement de Sidi Bernoussi à Casablanca.

Maroc : les livrets de famille vendus à prix d’or

Au Maroc, des individus profitent de la pénurie des livrets de famille notée dans certaines communes du fait de la rupture de stocks restants, pour vendre ces documents à des prix élevés.

Une Marocaine "perd" son nom en Belgique

Depuis 2019, une Belgo-Marocaine de 73 ans mène des démarches administratives infernales afin de faire rectifier son nom de famille.

MRE : des milliards envoyés au Maroc !

Les transferts d’argent effectués par les Marocains résidant à l’étranger (MRE) contribuent non seulement de façon significative au PIB du Maroc, mais elles représentent aussi une véritable soupape de sécurité pour les familles.