Les détenus de la prison d’Oukacha subissent-ils des traitements humiliants ?

19 juin 2019 - 20h20 - Maroc - Ecrit par : K.B

Des médias nationaux avaient dénoncé les conditions inhumaines des détenus au sein de la prison locale, "Ain Sebaa", d’Oukacha. Les responsables de l’établissement pénitentiaire ont réagi, traitant ces allégations de "calomnieuses, mensongères et infondées".

La Délégation générale à l’Administration pénitentiaire a émis un communiqué, en réponse aux critiques de certains médias à l’encontre des conditions de détention et de visite des prisonniers, au sein de la prison d’Oukacha.

Selon le communiqué, relayé par Huffpost, l’alimentation des prisonniers est "supervisée par une société privée spécialisée et soumise au contrôle quotidien du Médecin, du Directeur et de l’Econome de la prison, qui veillent à contrôler la quantité et la qualité des repas et leur conformité aux critères annoncés dans le cahier de charges".

Les allégations, liées aux traitements dégradants, subis par les détenus, lors de la visite des épiceries de la prison, sont infondées, selon la Délégation qui souligne que les 9 kiosques de l’établissement sont ouverts "5 jours par semaine selon le jour de la visite de chaque prisonnier, ce qui permet à l’ensemble des détenus de bénéficier facilement de [leurs] services".

Concernant les prix supposés élevés des produits alimentaires, la Délégation a tenu à signaler que l’information est "fausse et dénuée de tout fondement", précisant que le "magasin de l’établissement propose des produits et marchandises au même prix que sur le marché public".

Par ailleurs, un staff de fonctionnaires est mobilisé pour organiser les visites des familles, en adoptant un horaire spécial qui permet d’éviter les encombrements et les longues listes d’attente des visiteurs.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Prison - Prison d’Oukacha

Ces articles devraient vous intéresser :