Disparition d’El Nene : les contrôles aux frontières renforcés

- 19h53 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Le poste-frontière de Tarajal séparant le Maroc de la ville autonome de Sebta est sous haute surveillance, aussi bien du côté marocain que du côté espagnol. En cause, la disparition de Mohamed Taieb El Ouazzani alias « El Nene », qui pourrait, s’il n’est pas décédé, vouloir entrer en Espagne pour se faire soigner.

Ainsi, comme le rapporte l’agence EFE, qui cite des sources officielles, des mesures exceptionnelles ont été déployées par les autorités espagnoles au poste-frontière pour empêcher le passage du baron de la drogue. Du côté marocain, des consignes auraient été données dès dimanche à tous les hôpitaux et cliniques du nord du Maroc pour signaler tout blessé par balle.

Ces moyens exceptionnels du côté espagnol font suite à l’interpellation, hier, par la Guardia Civil, de quatre personnes qui seraient liées à l’échange de coups de feu ayant ciblé le narco-trafiquant marocain. L’une des personnes arrêtées est propriétaire du hors-bord qui aurait servi lors de la fusillade, tandis que les autres ont été prises en flagrant délit alors qu’elles tentaient d’y mettre le feu. Une manière, selon la police, d’effacer toutes les traces.

Dimanche, alors que ce fait divers n’était encore qu’une rumeur, des médias espagnols avaient rapporté la tentative d’assassinat d’El Nene. Le lendemain, ce sont les principaux journaux marocains qui rapportaient un règlement de comptes entre barons de la drogue et une tentative d’assassinat. Ces rumeurs se sont vérifiées le même jour après le dépôt, par la femme d’El Nene, d’une plainte.

Dans sa plainte, la femme affirme que son mari a été la cible d’une tentative d’assassinat le dimanche vers 18h, quand il naviguait à plus de 800 mètres de la station balnéaire de Marina Smir, près de Tétouan. Depuis, plus aucune nouvelle d’El Nene.

  • Disparition d'« El Nene » : 4 personnes arrêtées

    Quatre personnes de nationalité espagnole sont actuellement interrogées par la Guardia Civil de Sebta suite à la « disparition » d'El Ouazzani Mohamed Taieb, alias « El Nene », dimanche dernier au large de la ville côtière de Marina Smir, près de Tétouan.

  • "El Nene", le plus grand narcotrafiquant marocain, aurait été assassiné

    Mohamed Taieb, dit Mohamed El Ouazzani, alias « El Nene », l'un des plus grands narcotrafiquants d'origine marocaine, aurait été victime d'un guet-apens au nord du Maroc et plus précisément à Marina Smir. C'est du moins ce qu'indique le journal espagnol « El Pueblo de Ceuta ».

  • Sebta : un clandestin marocain découvert dans le moteur d'un autocar

    Un immigrant clandestin marocain a été découvert par la Guardia civil à la frontière de « Bab Sebta » alors qu'il tentait d'entrer illégalement en Espagne, caché dans le compartiment moteur d'un autocar.

  • Espagne : l'histoire du narco-trafiquant marocain « El Nene » cartonne au ciné

    C'était prévisible. Le film El Niño, qui raconte l'histoire du narco-trafiquant marocain Mohamed Taieb El Ouazzani, alias El Nene, cartonne au cinéma en Espagne. Le film a réalisé le weekend de sa sortie plus de 2,8 millions d'euros de bénéfices, soit la meilleure performance pour un film en Espagne depuis le début de l'année.

  • Immigration : quand le Maroc tousse, l'Espagne s'enrhume

    Il a fallu que le Maroc relâche sa vigilance pendant 48h pour que le sud de l'Espagne soit pris d'assaut par des dizaines de pateras (embarcation de fortune) et des centaines de migrants. En moins de deux jours, plus de 700 migrants ont ainsi réussi à rejoindre le sud de l'Espagne, parmi eux, plusieurs dizaines d'enfants.

  • Marocains du monde, évitez de prendre le bateau ce week-end

    Les Marocains du monde sont nombreux à vouloir profiter des derniers jours de vacances au pays et repousser le jour du départ vers l'Europe. Mais les services portuaires préviennent : il y aura une très grande affluence aux frontières cette semaine et surtout le week-end prochain.

  • Sebta : fermeture du poste-frontière après l'agression d'un douanier marocain

    L'agression d'un douanier marocain hier, à Sebta, a poussé les autorités à fermer pendant une durée de 45 minutes le passage dédié aux marchandises.

  • Sebta expulse des contrebandiers marocains

    La police de Sebta, enclave espagnole au nord du Maroc, a expulsé durant ces deux derniers jours 385 contrebandiers marocains « qui dormaient illégalement » dans la ville autonome.

  • La police espagnole arraisonne le yacht du roi Mohammed VI

    Le bateau du Roi Mohammed VI aurait été arraisonné le 7 août dernier par la Guardia Civil espagnole alors qu'il se trouvait dans les eaux territoriales de la ville autonome de Sebta, au nord du Maroc.

  • Excuses au Roi Mohammed VI au menu de la rencontre maroco-espagnole

    La rencontre entre le ministre de l'Intérieur espagnol Jorge Fernández Díaz et son homologue marocain Mohamed Hassad mercredi à Tétouan, avait pour principal objet de présenter des excuses officielles au Roi Mohammed VI, suite à son contrôle quelques jours plus tôt par la Guardia Civil au large de la ville autonome de Sebta.