Disparition d’« El Nene » : 4 personnes arrêtées

7 août 2014 - 13h04 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Quatre personnes de nationalité espagnole sont actuellement interrogées par la Guardia Civil de Sebta suite à la « disparition » d’El Ouazzani Mohamed Taieb, alias « El Nene », dimanche dernier au large de la ville côtière de Marina Smir, près de Tétouan.

Selon l’agence Europa Press, qui reprend des sources policières, parmi les quatre personnes actuellement en garde à vue, un des hommes est propriétaire d’un hors-bord impliqué dans la fusillade ayant entrainé la « disparition » mystérieuse d’un des plus grands narcotrafiquants marocains au monde.

Du côté de la police, on ne veut pas « spéculer » et on reste encore pour l’instant très prudent quant à la « mort supposée d’El Nene ». Tout ce que l’on sait de cette histoire aujourd’hui c’est que dimanche dernier, une tentative d’assassinat s’est déroulée au large de la station balnéaire de Marina Smir, à quelque pas du palais royal.

Deux hommes en scooter de mer seraient venus, du côté marocain selon les uns, du côté espagnol selon d’autres, et ont pourchassé El Ouazzani et ses amis. Des échanges de coups de feu ont eu lieu et depuis plus aucune nouvelle de l’un des plus grands barons de la drogue marocain.

Et pour intensifier le mystère autour de cette "étrange disparition", une tentative d’incendie du hors-bord du baron a été déjouée par la police mercredi à l’aube à Sebta. Selon les enquêteurs, l’objectif est tout simple, tenter de gommer tous les indices en rapport avec cette sombre histoire.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Drogues - Tétouan - Ceuta (Sebta) - Décès - El Nene

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc perd un grand journaliste : Reda Dalil n’est plus

Reda Dalil, directeur de publication du magazine TelQuel, éditorialiste, journaliste et romancier, s’est éteint à l’âge de 45 ans, des suites d’une longue maladie.

Décès de l’acteur et réalisateur marocain Mohamed Atifi

Le monde du cinéma marocain est en deuil. L’acteur et réalisateur Mohamed Atifi est décédé jeudi soir des suites d’une longue maladie.

Quatre membres du Polisario tués par un drone marocain

Quatre personnes auraient été tuées ces derniers jours par des drones marocains au Sahara, selon des médias proches du Polisario.

Décès de Hamidou Laanigri, un pilier de l’armée marocaine

Hamidou Laanigri, général de corps de division, est décédé ce dimanche 10 septembre à Rabat, à l’âge de 84 ans.

Explosions à Smara : le Polisario impliqué ?

Quatre explosions ont retenti dans la nuit de samedi à dimanche dans la ville de Es-Semara, au Sahara. Le bilan fait état d’un mort et de trois blessés. Le Polisario s’est félicité de ses attaques.

Maroc : des repas funéraires ... interdits

Les habitants de deux villages marocains n’auront plus à organiser des repas funéraires. Une décision a été prise dans ce sens lors d’une assemblée publique.

Amine Adli perd sa maman, la FRMF présente ses condoléances

Amine Adli est frappé par un énorme malheur. L’attaquant des Lions de l’Atlas et du Bayer Leverkusen vient de perdre sa maman.

Ayoub, 16 ans : l’impossible deuil après le séisme au Maroc

Ayoub, 16 ans, est l’un des survivants du puissant et dévastateur séisme qui a touché une partie du Maroc dans la nuit du 8 septembre. Il a perdu cinq membres de sa famille dans la catastrophe.

Khalid Naciri, ancien ministre marocain, s’éteint à l’âge de 77 ans

Khalid Naciri, ancien ministre de la Communication sous le gouvernement El Fassi et l’un des dirigeants du Parti du progrès et du socialisme (PPS), est décédé mercredi soir dans une clinique à Rabat à l’âge de 77 ans. Diplomate et communicant émérite,...

Boufa, la drogue qui terrifie le Maroc

Le Maroc mène des actions de lutte contre les drogues dont la « Boufa », une nouvelle drogue, « considérée comme l’une des plus dangereuses », qui « envahit certaines zones des villes marocaines, en particulier les quartiers marginaux et défavorisés. »