Disparition d’« El Nene » : 4 personnes arrêtées

7 août 2014 - 13h04 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Quatre personnes de nationalité espagnole sont actuellement interrogées par la Guardia Civil de Sebta suite à la « disparition » d’El Ouazzani Mohamed Taieb, alias « El Nene », dimanche dernier au large de la ville côtière de Marina Smir, près de Tétouan.

Selon l’agence Europa Press, qui reprend des sources policières, parmi les quatre personnes actuellement en garde à vue, un des hommes est propriétaire d’un hors-bord impliqué dans la fusillade ayant entrainé la « disparition » mystérieuse d’un des plus grands narcotrafiquants marocains au monde.

Du côté de la police, on ne veut pas « spéculer » et on reste encore pour l’instant très prudent quant à la « mort supposée d’El Nene ». Tout ce que l’on sait de cette histoire aujourd’hui c’est que dimanche dernier, une tentative d’assassinat s’est déroulée au large de la station balnéaire de Marina Smir, à quelque pas du palais royal.

Deux hommes en scooter de mer seraient venus, du côté marocain selon les uns, du côté espagnol selon d’autres, et ont pourchassé El Ouazzani et ses amis. Des échanges de coups de feu ont eu lieu et depuis plus aucune nouvelle de l’un des plus grands barons de la drogue marocain.

Et pour intensifier le mystère autour de cette "étrange disparition", une tentative d’incendie du hors-bord du baron a été déjouée par la police mercredi à l’aube à Sebta. Selon les enquêteurs, l’objectif est tout simple, tenter de gommer tous les indices en rapport avec cette sombre histoire.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Drogues - Tétouan - Ceuta (Sebta) - Décès - El Nene

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc perd un grand journaliste : Reda Dalil n’est plus

Reda Dalil, directeur de publication du magazine TelQuel, éditorialiste, journaliste et romancier, s’est éteint à l’âge de 45 ans, des suites d’une longue maladie.

Amine Adli perd sa maman, la FRMF présente ses condoléances

Amine Adli est frappé par un énorme malheur. L’attaquant des Lions de l’Atlas et du Bayer Leverkusen vient de perdre sa maman.

Le Maroc face à la menace de la « Poufa », la cocaïne des démunis

Le Maroc renforce sa lutte contre la « Poufa », une nouvelle drogue bon marché, connue sous le nom de cocaïne des pauvres », qui a non seulement des répercussions sociales, notamment la séparation des familles et une augmentation des suicides et des...

Maroc : l’épineux problème des cimetières

Face à une crise grandissante liée à l’espace des cimetières au Maroc, Ahmed Toufiq, le ministre des Habous et des Affaires islamiques, a abordé, ce lundi, la problématique devant la Chambre des représentants.

Maroc : des repas funéraires ... interdits

Les habitants de deux villages marocains n’auront plus à organiser des repas funéraires. Une décision a été prise dans ce sens lors d’une assemblée publique.

Le pilote Laurent Lichtleuchter décède tragiquement au Maroc

Laurent Lichtleuchter, double vainqueur en tant que copilote dans la catégorie T2 du Rallye Dakar, est décédé lors de la quatrième étape du Morocco Desert Challenge à la suite d’un accident dramatique.

Une Marocaine meurt après avoir pris des pilules achetées sur Instagram

Une Marocaine de 28 ans est décédée après avoir pris des pilules amincissantes achetées auprès d’une inconnue qui faisait la promotion de ces produits sur Instagram.

Décès de l’ancienne ministre Soumia Benkhaldoun

L’ex-ministre déléguée auprès du ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de la formation des cadres, Soumia Benkhaldoun, est décédée des suites d’un cancer. Elle était âgée de 60 ans,

Hassan II : Gilles Perrault, auteur de « Notre ami le roi » est décédé

L’écrivain et militant Gilles Perrault, connu notamment pour son ouvrage « Notre ami le roi », sur le roi Hassan II, est décédé à l’âge de 92 ans d’un arrêt cardiaque, selon des informations communiquées par sa famille.

Boufa, la drogue qui terrifie le Maroc

Le Maroc mène des actions de lutte contre les drogues dont la « Boufa », une nouvelle drogue, « considérée comme l’une des plus dangereuses », qui « envahit certaines zones des villes marocaines, en particulier les quartiers marginaux et défavorisés. »