Recherche

France : une Marocaine en garde à vue après la disparition de ses deux filles

21 septembre 2017 - 17h40 - Monde

Nouveau rebondissement dans l’affaire de Nawal, 11 ans, et sa sœur aînée Inès, 13 ans, deux adolescentes portées disparues depuis décembre 2016 et qui n’ont jamais été retrouvées depuis.

Les gendarmes de la section de recherches de Bordeaux viennent de prolonger la garde à vue de leur mère, une femme de 50 ans, rapporte le journal La dépêche.

Les enquêteurs ont décidé d’effectuer des recherches autour de la maison familiale à Nérac, poursuit le journal, évoquant deux pistes : soit une séquestration ou pire un double infanticide. On pense que les deux adolescentes n’ont pas quitté la France pour passer des vacances au Maroc, comme l’avait déclaré au début la mère.

Cette dernière avait affirmé que ces deux filles, lourdement handicapées, ont été confiées à un couple en Espagne qui les aurait prises, dit-elle, en charge.

Toujours d’après la même source, une information judiciaire pour délaissement d’enfants avait été ouverte au printemps dernier et l’enquête se poursuit aujourd’hui avec la garde à vue de la mère.

Un avis ? un commentaire?

Bladi.net

Bladi.net - 2017 - Archives - A Propos - Contact