Pas de dispute entre Medhi Benatia et Hervé Renard

13 septembre 2016 - 12h45 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Le départ précipité de Medhi Benatia pour l’Italie juste avant le match que devaient disputer les Lions de l’Atlas la semaine dernière contre Sao Tomé n’était pas dû à une dispute avec Hervé Renard.

Dans un communiqué publié sur son site internet, l’international marocain a démenti toute dispute ou engueulade avec l’entraîneur des Lions de l’Atlas ou encore le Directeur technique national (DTN) Nacer Larguet à propos d’un supposé rajeunissement de l’équipe nationale.

« Je suis seulement joueur, pas entraîneur. Chacun doit rester à sa place. Je n’ai jamais et je n’interviendrai jamais sur les choix qui ont été ou qui seront faits par un sélectionneur. », écrit Benatia, ajoutant que son « retour précipité à Turin avant le match contre Sao Tomé est dû à des soucis familiaux » et « estime être en droit de préserver mes proches et mon intimité et de ne pas étaler ma vie privée dans la presse. »

Qui plus est, le Lion de l’Atlas explique que son club, la Juventus de Turin, avait publié sur son site internet que le joueur était rentré pour « pour raisons personnelles » et que si son retour n’avait pas été justifié, la FRMF ne l’aurait pas libéré.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Lions de l’Atlas - Medhi Benatia - Hervé Renard - Nacer Larguet

Ces articles devraient vous intéresser :

Équipe du Maroc : le cœur brisé d’Amine Harit

Amine Harit a confié sa déception de ne pas avoir été retenu dans la liste des joueurs de l’équipe nationale marocaine. Un coup dur pour le joueur de l’Olympique de Marseille, qui aspirait à décrocher un titre international avec Les Lions de l’Atlas.

Fouzi Lekjaâ répond à l’Algérie

Le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa, a vigoureusement rejeté les accusations portant sur son implication dans la désignation des arbitres pour les compétitions africaines, pointant du doigt, sans la nommer,...

PSG - Dortmund : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain chute à la porte de la finale après sa défaite 1 à 0 face à l’équipe du Borussia Dortmund au Parc des Princes. Voyons ce que pense la presse sportive de la prestation de l’international marocain Achraf Hakimi.

Le Maroc fait bloc contre la suspension de Walid Regragui

L’assistant de Walid Regragui, Rachid Benmahmoud, a confirmé que la Fédération royale marocaine de football a fait appel de la décision de la Confédération africaine de football suspendant le sélectionneur marocain pour quatre matchs dont deux avec...

Hakim Ziyech rejoint les légendes du Football

Hakim Ziyech vient de rentrer dans l’histoire de la Ligue des Champions. L’international marocain a inscrit deux buts sur coup-franc lors du match nul 3-3 de Galatasaray contre Manchester United, une performance qui le place aux côtés de Cristiano...

Amir Richardson : l’Olympique de Marseille prêt à craquer

Amir Richardson, milieu de terrain du Stade de Reims et international marocain, affole les recruteurs. En tête de liste, l’Olympique de Marseille, qui le surveille de près depuis le début de la saison.

Une Coupe du Monde XXL au Maroc ?

La Coupe du Monde 2030, qui se déroule notamment au Maroc, pourrait potentiellement accueillir un nombre record de participants. Une proposition visant à élargir le tournoi à 64 équipes a été soumise à la FIFA et sera analysée.

Maroc : Hervé Renard garde un souvenir amer de son départ

L’entraineur français Hervé Renard est revenu sur son aventure avec les Lions de l’Atlas, indiquant qu’il « n’a pas été récompensé » pour ses réalisations.

Amine Harit met la pression sur Walid Regragui

L’international marocain de l’Olympique de Marseille, Amine Harit, a livré une prestation remarquable lors du match contre Montpellier HSC (5-0). De quoi mettre la pression sur Walid Regragui pour le convoquer lors des prochains matchs du Maroc.

Sofyan Amrabat devra trouver un autre club

L’aventure de Sofyan Amrabat à Manchester United pourrait prendre fin plus rapidement que prévu. Le club anglais envisage, apparemment, de ne pas prolonger le séjour de Sofyan Amrabat au-delà de la saison actuelle.