Recherche

Mehdi Benatia n’a jamais pensé à jouer avec l’Algérie

© Copyright : DR

30 novembre 2016 - 11h20 - Sport

De père marocain et de mère algérienne, le joueur Mehdi Benatia avait le choix de jouer pour le Maroc, l’Algérie et même la France dont il possède également la nationalité.

Mais c’est un choix de coeur qui l’a poussé à jouer pour les Lions de l’Atlas comme il l’affirme à un magazine émirati.

« Le Maroc est un choix de coeur même si je suis né en France et ma mère est algérienne. Je félicite la sélection algérienne pour ses belles prestations, mais je n’ai jamais pensé à porter le maillot des Fennecs et je suis fier de défendre les couleurs de mon pays », affirme le joueur, une façon de mettre fin à une polémique née il y a déjà plusieurs années.

Sur ses prestations parfois moyennes au sein des Lions de l’Atlas, le joueur explique qu’il ne choisit pas d’être blessé et qu’il ne s’est jamais absenté à un match de la sélection nationale pour se consacrer à l’équipe de la Juventus de Turin. « Je ferai les efforts nécessaires pour lever haut le drapeau du pays », a-t-il promis.

Mehdi Benatia est également revenu lors de la même interview sur sa relation avec le sélectionneur national Hervé Renard qu’il a d’ailleurs tenu à féliciter. « Hervé Renard est capable d’avoir cette valeur ajoutée pour faire signer aux Lions de l’Atlas leur grand retour au Mondial », a-t-il estimé.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact