Mehdi Benatia n’a jamais pensé à jouer avec l’Algérie

30 novembre 2016 - 11h20 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

De père marocain et de mère algérienne, le joueur Mehdi Benatia avait le choix de jouer pour le Maroc, l’Algérie et même la France dont il possède également la nationalité.

Mais c’est un choix de coeur qui l’a poussé à jouer pour les Lions de l’Atlas comme il l’affirme à un magazine émirati.

« Le Maroc est un choix de coeur même si je suis né en France et ma mère est algérienne. Je félicite la sélection algérienne pour ses belles prestations, mais je n’ai jamais pensé à porter le maillot des Fennecs et je suis fier de défendre les couleurs de mon pays », affirme le joueur, une façon de mettre fin à une polémique née il y a déjà plusieurs années.

Sur ses prestations parfois moyennes au sein des Lions de l’Atlas, le joueur explique qu’il ne choisit pas d’être blessé et qu’il ne s’est jamais absenté à un match de la sélection nationale pour se consacrer à l’équipe de la Juventus de Turin. « Je ferai les efforts nécessaires pour lever haut le drapeau du pays », a-t-il promis.

Mehdi Benatia est également revenu lors de la même interview sur sa relation avec le sélectionneur national Hervé Renard qu’il a d’ailleurs tenu à féliciter. « Hervé Renard est capable d’avoir cette valeur ajoutée pour faire signer aux Lions de l’Atlas leur grand retour au Mondial », a-t-il estimé.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Lions de l’Atlas - Medhi Benatia - Hervé Renard

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui sur la sellette après l’échec des Lions de l’Atlas

Suite à l’élimination surprise de l’équipe du Maroc, mardi dernier, en huitième de finale de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire, le sort de Walid Regragui doit être décidé dans les prochains jours.

Le Maroc “vole” Julien Mesbahi aux Pays-Bas

Julien Mesbahi, défenseur du club néerlandais de Twente, a pris la décision de représenter les sélections nationales du Maroc. Ce choix intervient alors que le joueur, d’origine marocaine, était également éligible pour les Pays-Bas.

Le Maroc aura l’un des stades les plus avancés technologiquement au monde

Le stade Moulay Abdallah de Rabat s’apprête à devenir l’un des complexes sportifs les plus avancés au monde sur le plan technologique. C’est ce qu’a annoncé Zineb Benmoussa, directrice générale de l’Agence Nationale des Équipements.

Une pépite marocaine affole Manchester United

Manchester United manifeste de l’intérêt pour une pépite marocaine surnommée « le prochain Jude Bellingham », qui brille avec les Lionceaux de l’Atlas à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN Maroc U17).

Walid Regragui chamboule l’équipe des Lions de l’Atlas

Le sélectionneur national, Walid Regragui, compte bien s’appuyer sur le potentiel de la jeune génération pour mener les Lions de l’Atlas vers la Coupe du Monde 2026. Une large part des médaillés de bronze des derniers Jeux Olympiques de Paris devraient...

Tirage au sort CAN 2025 : matchs difficiles pour le Maroc

Le Maroc connaît ses adversaires pour la CAN 2025 ! Le tirage au sort de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, qui s’est déroulé lundi au Théâtre National Mohammed V de Rabat, a placé le pays hôte dans le groupe A. Les Lions de l’Atlas affronteront le...

CAN 2025 et CAN Féminine 2024 : Les dates officielles enfin dévoilées !

C’est officiel ! La Confédération Africaine de Football (CAF) a levé le voile vendredi soir sur les dates de la CAN 2025 et de la CAN Féminine 2024, qui se tiendront toutes deux au Maroc.

Fati Jamali revient sur son clash avec Hakim Ziyech

Quelques mois après, l’influenceuse et chanteuse Fati Jamali, par ailleurs ex-Miss Beauté arabe, est revenue sur son clash avec le Lion de l’Atlas Hakim Ziyech qu’elle avait entre-temps accusé d’être arrogant avec ses fans.