Mehdi Benatia ne veut pas revenir chez les Lions de l’Atlas malgré l’insistance de Hervé Renard

18 mars 2017 - 13h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Sa décision est prise et il ne compte pas revenir dessus. Mehdi Benatia a décidé de quitter temporairement les Lions de l’Atlas afin de mieux se concentrer sur ses performances au sein de la Juventus, club où il évolue.

Publié sur son site internet puis sur son compte Facebook, le message de l’international marocain a pris de court tout le monde jusqu’à l’entraîneur Hervé Renard. D’après des sources au sein de la FRMF citées par le journal Al Ahdath A Maghribia, le Français aurait tenté en vain de discuter avec Benatia afin qu’il revienne sur sa décision mais ce dernier a refusé en s’excusant de ne pas pouvoir disputer les deux prochains matchs des Lions de l’Atlas.

Hervé Renard n’est pas le seul à s’inquiéter du départ de Benatia. Le patron de la FRMF, Fouzi Lekjaa, devrait s’entretenir très bientôt avec le joueur pour connaître les vraies raisons de cette décision, une façon de dire qu’il n’est pas du tout convaincu par celles données par l’ancien joueur du Bayern.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Lions de l’Atlas - Medhi Benatia - Fouzi Lekjaa - Hervé Renard

Aller plus loin

Hervé Renard apporte son soutien à Mehdi Benatia (vidéo)

Attaqué de toutes parts pour avoir préféré son club de la Juventus de Turin aux Lions de l’Atlas, Mehdi Benatia a trouvé en Hervé Renard un soutien sans faille.

Mehdi Benatia renonce à jouer les prochains matchs avec les Lions de l’Atlas

En manque de temps de jeu dans son club de la Juventus de Turin, l’international marocain Mehdi Benatia a décidé de renoncer aux prochains matchs avec les Lions de l’Atlas, en...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les Lionceaux U17 célébrés pour à retour au Maroc

Lors d’une cérémonie organisée au Complexe Mohammed VI de football, le roi Mohammed VI a félicité les Lionceaux et le staff de la sélection nationale U17, pour leur exploit exceptionnel et leur qualification à la Coupe du Monde 2023.

Nouvel appel au roi Mohammed VI

L’ancien joueur du Raja, Yassine Salhi s’est adressé au roi Mohammed VI dans un post sur Instagram, lui demandant d’intervenir, face à la flambée des prix.

Sofyan Amrabat reçoit un grand soutien

Alors que Sofyan Amrabat éprouve quelques difficultés au sein de Manchester United, il vient de recevoir un soutien de poids qui devrait lui remonter le moral.

Antonio Conte voulait faire venir Achraf Hakimi à Tottenham mais…

L’une des difficultés majeures du coach des Spurs, Antonio Conte, actuellement sur la ligne de départ, est liée au recrutement de joueurs pour étoffer son équipe, notamment le latéral doit. Il aurait aimé que la star du PSG Achraf Hakimi rejoigne...

Coupe du monde 2030 : un détail qui fait jaser au Maroc

Le ministre de l’Éducation nationale, de l’enseignement primaire et des sports, Chakib Benmoussa, a été interpelé par des députés au sujet de l’absence de l’identité marocaine dans le slogan de la coupe du monde 2030 que le Maroc organisera...

Riyad Mahrez dénigre les succès de Yassine Bounou pour le Ballon d’or

L’international algérien Riyad Mahrez estime qu’il est mieux placé que le gardien de but marocain Yassine Bounou pour décrocher le Ballon d’or africain qui sera décerné le 11 décembre prochain à Marrakech.

Cristiano Ronaldo futur coéquipier de Hakim Ziyech ?

Le Portugais Cristiano Ronaldo, en froid actuellement avec Manchester United, pourrait bientôt signer à Chelsea, rejoignant ainsi l’international marocain Hakim Ziyech.

Coupe du monde : Romain Saïss, vedette d’une série sur Netflix

Le parcours de certaines équipes dont celui du Maroc au mondial 2022, a inspiré une série qui sera diffusée l’été prochain sur Netflix. Romain Saïss est l’un des protagonistes de cette série.

L’ambition d’Achraf Hakimi pour le Maroc

Le latéral droit marocain Achraf Hakimi dévoile le rêve qu’il entend accomplir avec les Lions de l’Atlas pour le Maroc l’année prochaine.

Deux nouveaux joueurs rejoignent les Lions de l’Atlas

La sélection nationale marocaine de football pourrait accueillir de nouvelles têtes pour les préparatifs des deux matchs amicaux contre le Brésil et le Pérou.