Hervé Renard apporte son soutien à Mehdi Benatia (vidéo)

31 mars 2017 - 14h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Attaqué de toutes parts pour avoir préféré son club de la Juventus de Turin aux Lions de l’Atlas, Mehdi Benatia a trouvé en Hervé Renard un soutien sans faille.

« Je demande qu’il y ait un peu plus de respect pour Mehdi Benatia, parce qu’il a été performant », a-t-il déclaré dans un entretien accordé à la chaine Arriyadia et repris par 2M, ajoutant qu’il « est facile de prendre un joueur qui évolue dans un grand club pour lui tirer dessus. Personnellement, je n’ai rien à lui reprocher, au contraire. S’il veut revenir, les portes seront grandes ouvertes ».

Dans un long message publié sur sa page Facebook, le désormais ex-international marocain avait annoncé son retrait provisoire de l’équipe nationale, soutenant vouloir laisser la place aux jeunes mais également assurer sa place au sein de l’effectif du club italien de la Juventus.

Mehdi Benatia est depuis quelques mois moins sollicité par l’entraineur Massimiliano Allegri, lui préférant d’autres joueurs plus frais. Il fait également face à plusieurs blessures l’empêchant d’être performant sur les terrains.

Sa décision de quitter « provisoirement » les Lions de l’Atlas a été très mal perçue par de nombreux fans mais aussi par la Fédération royale marocaine de football qui aurait mis fin à toute négociation avec Benatia pour son retour au sein de l’effectif.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Lions de l’Atlas - Medhi Benatia - Vidéos - Hervé Renard

Aller plus loin

Mehdi Benatia renonce à jouer les prochains matchs avec les Lions de l’Atlas

En manque de temps de jeu dans son club de la Juventus de Turin, l’international marocain Mehdi Benatia a décidé de renoncer aux prochains matchs avec les Lions de l’Atlas, en...

Mehdi Benatia ne veut pas revenir chez les Lions de l’Atlas malgré l’insistance de Hervé Renard

Sa décision est prise et il ne compte pas revenir dessus. Mehdi Benatia a décidé de quitter temporairement les Lions de l’Atlas afin de mieux se concentrer sur ses performances...

Ces articles devraient vous intéresser :

Hakim Ziyech : « une fierté » quand j’entends l’hymne national

Revenu en équipe nationale après le départ de Coach Vahid, l’international marocain Hakim Ziyech a marqué les esprits lors de la coupe du monde Qatar 2022. Le Lion de l’Atlas se confie après le Mondial 2022.

Maroc : des matchs amicaux pour faire oublier une CAN ratée

Le Maroc se prépare pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026 et la Coupe d’Afrique des nations (CAN) qu’il accueillera en 2025. Des matchs amicaux seront bientôt programmés.

Romain Saiss pourrait manquer la Coupe d’Afrique

Alors que le Maroc doit entamer la Coupe d’Afrique des Nations dans quelques jours, un pilier de l’équipe pourrait rater sa participation.

Walid Regragui aux Marocains : « on fera mieux inch’Allah »

Après la défaite samedi face à la Croatie en petite finale de la coupe du monde, le sélectionneur national Walid Regragui a décrypté la rencontre, estimant son équipe était fortement diminuée physiquement, mais qu’elle a perdu contre une très belle...

A Marrakech, Walid Regragui tente de convaincre Brahim Diaz

Walid Regragui multiplie les initiatives pour convaincre Brahim Diaz d’intégrer l’équipe marocaine. Le milieu de terrain du Real Madrid hésite à faire un choix entre les Lions de l’Atlas et la Roja.

Futsal : Le Maroc en quête d’un troisième sacre continental

Après ses sacres en 2016 en Afrique du Sud et en 2020 à domicile, le Maroc ambitionne de remporter cette année, et pour la troisième fois consécutive, la coupe d’Afrique des nations (CAN) de futsal.

Imran Louza retape à la porte de l’équipe du Maroc

Après plusieurs mois d’absence, Imran Louza, qui a rejoint Lorient FC en janvier dernier en provenance de Watford, souhaite revenir en sélection nationale. Le Lion de l’Atlas rêve de participer à la CAN 2025 et à la coupe du monde 2026 avec le Maroc.

Officiel : Lamine Yamal tourne le dos au Maroc

Ce qui était pressenti depuis plusieurs jours vient d’être confirmé il y a quelques minutes. Lamine Yamal a officiellement décidé de tourner le dos au Maroc pour opter pour l’Espagne.

Un ancien joueur de l’Ajax encourage Ziyech à rejoindre le Barça

Après un mondial époustouflant et une performance décisive en club, l’international marocain Hakim Ziyech peine toujours à faire l’unanimité chez les Blues. L’ancien attaquant néerlandais Ruud Gullit l’encourage à chercher un club qui sait mieux le...

Après un Mondial historique, le Maroc confronté à la pression de la CAN

Il y a un peu plus d’un an, lors de la Coupe du Monde au Qatar, le Maroc avait établi un nouveau standard pour le football africain en atteignant la demi-finale. Ayant placé la barre très haut, les Marocains sont attendus au tournant et ils devront...