Hervé Renard apporte son soutien à Mehdi Benatia (vidéo)

31 mars 2017 - 14h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Attaqué de toutes parts pour avoir préféré son club de la Juventus de Turin aux Lions de l’Atlas, Mehdi Benatia a trouvé en Hervé Renard un soutien sans faille.

« Je demande qu’il y ait un peu plus de respect pour Mehdi Benatia, parce qu’il a été performant », a-t-il déclaré dans un entretien accordé à la chaine Arriyadia et repris par 2M, ajoutant qu’il « est facile de prendre un joueur qui évolue dans un grand club pour lui tirer dessus. Personnellement, je n’ai rien à lui reprocher, au contraire. S’il veut revenir, les portes seront grandes ouvertes ».

Dans un long message publié sur sa page Facebook, le désormais ex-international marocain avait annoncé son retrait provisoire de l’équipe nationale, soutenant vouloir laisser la place aux jeunes mais également assurer sa place au sein de l’effectif du club italien de la Juventus.

Mehdi Benatia est depuis quelques mois moins sollicité par l’entraineur Massimiliano Allegri, lui préférant d’autres joueurs plus frais. Il fait également face à plusieurs blessures l’empêchant d’être performant sur les terrains.

Sa décision de quitter « provisoirement » les Lions de l’Atlas a été très mal perçue par de nombreux fans mais aussi par la Fédération royale marocaine de football qui aurait mis fin à toute négociation avec Benatia pour son retour au sein de l’effectif.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Lions de l’Atlas - Medhi Benatia - Vidéos - Hervé Renard

Aller plus loin

Mehdi Benatia renonce à jouer les prochains matchs avec les Lions de l’Atlas

En manque de temps de jeu dans son club de la Juventus de Turin, l’international marocain Mehdi Benatia a décidé de renoncer aux prochains matchs avec les Lions de l’Atlas, en...

Mehdi Benatia ne veut pas revenir chez les Lions de l’Atlas malgré l’insistance de Hervé Renard

Sa décision est prise et il ne compte pas revenir dessus. Mehdi Benatia a décidé de quitter temporairement les Lions de l’Atlas afin de mieux se concentrer sur ses performances...

Ces articles devraient vous intéresser :

Mondial de futsal : où et quand regarder le match Maroc-Tadjikistan ?

L’équipe du Maroc de futsal entre en lice à la Coupe du monde de futsal face à l’équipe du Tadjikistan. Quand et sur quelles chaines pourra-t-on regarder cette rencontre en direct ?

Un joueur marocain « menace » de jouer pour l’Algérie

Le milieu de terrain de l’Olympique de Marseille, Bilal Nadir, a cessé de suivre les comptes officiels de l’équipe nationale marocaine sur les réseaux sociaux. Une manière pour lui de faire pression sur Walid Regragui, sélectionneur des Lions de...

L’équipe du Maroc face à un défi inédit

Le Maroc se prépare à un rendez-vous historique : accueillir la Coupe du Monde de football en 2030. Après le succès éclatant du Qatar en 2022, le Royaume entre dans la cour des grands, mais devra relever de grands défis.

Achraf Hakimi a consulté un psychologue

Le latéral droit marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a confié avoir bénéficié d’une assistance psychologique il y a trois ans parce qu’il passait par des moments difficiles sur le plan personnel.

Coup dur pour Neil El-Aynaoui

Monaco a dû annuler le transfert du milieu de terrain franco-marocain de RC Lens, Neil El Aynaoui, 23 ans, en raison d’un problème majeur.

Hakim Ziyech à deux pas d’un record historique

Hakim Ziyech a une nouvelle fois brillé sous le maillot des Lions de l’Atlas. L’international marocain a signé un doublé lors de la large victoire face au Gabon (4-1), s’approchant peu à peu d’un record.

Vahid Halilhodzic en veut encore au Maroc

Deux ans après, le technicien franco-bosnien Vahid Halilhodžić, 71 ans, ne digère toujours pas son éviction par la Fédération royale marocaine de football (FRMF), avant la finale de la Coupe du monde Qatar 2022.

Chemsdine Talbi, sacrifié après avoir choisi le Maroc ?

Le Club Bruges envisage de vendre son ailier belgo-marocain Chemsdine Talbi dont le contrat court jusqu’en 2027 et fixe un prix. Le jeune talent est dans le viseur des grandes écuries européennes et saoudiennes.