Hervé Renard ne quittera pas le Maroc et n’entraînera pas l’Algérie

13 octobre 2016 - 18h35 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Ce n’était qu’une rumeur. L’entraîneur des Lions de l’Atlas, Hervé Renard, n’est pas convoité par l’Algérie et ne quittera donc pas le Maroc pour aller entraîner les Fennecs.

Ces dernières 24 heures, plusieurs médias avaient annoncé l’intérêt de la Fédération algérienne pour le sélectionneur de l’équipe marocaine et son souhait de vouloir l’enrôler, à quelques semaines seulement de la Coupe d’Afrique des Nations.

Dans un communiqué publié ce matin, la Fédération algérienne met fin à ces rumeurs et affirme qu’elle n’a jamais pris contact avec Hervé Renard ni d’ailleurs aucun autre responsable du football algérien.

Mais l’entraîneur des Lions est toujours convoité. Selon France Football, Hervé Renard aurait été contacté par plusieurs clubs asiatiques, notamment chinois. Ces clubs sont riches, très riches et pourraient mettre beaucoup d’argent pour débaucher le sélectionneur national dont la contrat avec le Maroc court au moins jusqu’à la Coupe du monde 2018.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Chine - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Lions de l’Atlas - Hervé Renard

Aller plus loin

Hervé Renard fait mentir la Fédération algérienne de football et affirme qu’il a été contacté

Les rumeurs disaient donc vrai. Malgré le démenti de la fédération algérienne de football publié hier, l’entraîneur du Maroc, Hervé Renard, vient d’affirmer qu’il a bien été...

Ces articles devraient vous intéresser :

L’Inter Milan, prochaine destination de Hakim Ziyech ?

Hakim Ziyech, dont la performance ne convainc toujours pas Chelsea, pourrait rejoindre l’Inter Milan lors du prochain mercato d’été. À moins que le PSG parvienne à le convaincre.

Le Mondialito : un boost économique pour le Maroc

Du 1ᵉʳ au 11 février prochain, le Maroc abritera la 13ᵉ édition du Mondial des clubs. Au-delà de l’aspect sportif, il y aura les retombées économiques, notamment pour le secteur du tourisme.

Azzedine Ounahi classé 2ᵉ meilleur dribbleur d’Europe

Bel exploit pour l’international marocain Azzedine Ounahi, qui évolue à Angers SCO. Il vient d’être classé parmi les 5 meilleurs dribbleurs en Europe en ce début de saison.

Le Maroc bat l’Espagne, Yassine Bounou héroïque

Historique. Le Maroc s’est qualifié ce soir en quarts de finale de la coupe du monde en venant à bout de l’Espagne à l’issue de l’épreuve des tirs au but.

Un nouveau membre pour le staff de Walid Regragui ?

Contrairement aux rumeurs annonçant son départ, Rachid Benmahmoud continuera à exercer ses fonctions d’entraineur adjoint de l’équipe marocaine de football. Un nouveau membre devrait rejoindre le staff.

Walid Regragui : les binationaux ne doivent pas jouer sur l’ambigüité

L’entraîneur des Lions de l’Atlas a abordé sur l’After de RMC, le cas des binationaux et les stratégies utilisées pour les convaincre à rejoindre le Maroc. Walid Regragui a évoqué Mattéo Guendouzi.

Un supporter arrêté après avoir enlacé Zakaria Aboukhlal

La police a interpellé un supporter qui a enlacé l’international marocain Zakaria Aboukhlal quelques minutes avant la fin du match opposant Montpellier à Toulouse (1-2) dimanche 9 avril au stade de la Mosson.

Mondial 2022 : le Maroc vise au moins les quarts de finale

Le Maroc se retrouve dans le groupe F avec la Belgique, la Croatie et le Canada à la Coupe du monde Qatar 2022. Un groupe difficile avec des adversaires de taille, mais l’objectif des Lions de l’Atlas est d’atteindre au moins les quarts de finale.

Le PSG pulvérise l’OM avec un Achraf Hakimi étincelant

Avec un Achraf Hakimi étincelant, le PSG n’a pas eu du mal à se défaire de l’Olympique de Marseille (4-0) dimanche soir au Parc des Princes pour le compte de la 6ᵉ journée de Ligue 1.

Sofiane Boufal dévoile la priorité des Lions de l’Atlas

Dans une interview, l’international marocain Sofiane Boufal a évoqué ce qui devrait être la priorité de l’équipe du Maroc qui a atteint pour la première fois de son histoire la demi-finale d’une Coupe du monde.