
Réaction des lobbies algériens suite à la reconnaissance américaine de la marocanité du Sahara
Les lobbies algériens à Washington ont réagi à la reconnaissance américaine de la souveraineté du Maroc sur le Sahara Occidental.
Donald Trump n’a pas apprécié les récents commentaires sur le Sahara de son ex-conseiller à la sécurité, John Bolton. Comme à son habitude, le chef de l’État a taclé sur Twitter celui qu’il considère comme « l’une des personnes les plus stupides des États-Unis ».
Au lendemain de la reconnaissance de la marocanité du Sahara par les États-Unis, l’ex-conseiller l’avait qualifié de "grave erreur". A l’en croire, le nouveau chef d’Etat élu, Joe Biden devrait hériter sous peu des accords inutiles de Trump.
La réponse de Trump a été à la hauteur de la provocation : "Que pourrait savoir Bolton, l’une des personnes les plus stupides de Washington ? N’est-ce pas lui qui a si bêtement dit, à la télévision, « solution libyenne », en décrivant ce que les Etats-Unis allaient faire pour la Corée du Nord ? J’ai pleines d’autres « histoires stupides » de Bolton", a répondu sur Twitter le président américain à son ex-collaborateur à la Maison-Blanche.
Aller plus loin
Les lobbies algériens à Washington ont réagi à la reconnaissance américaine de la souveraineté du Maroc sur le Sahara Occidental.
La reconnaissance américaine de la souveraineté du Maroc sur le Sahara n’est pas du goût de Naledi Pandor, ministre sud-africaine des Relations internationales et de la...
Avec la reconnaissance américaine de la marocanité du Sahara, le Maroc a une longueur d’avance sur l’Algérie, principal soutien du Polisario. Le magazine français Le Point...
La possibilité que l’administration Biden remette en cause la reconnaissance par Donald Trump de la souveraineté du Maroc sur le Sahara est à écarter. Dans une intervention ce...
Ces articles devraient vous intéresser :