Recherche

Dounia Batma et Chikha Trax convoquées par la police

© Copyright : DR

21 décembre 2019 - 14h00 - Société

La Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ) a convoqué de nouveaux suspects accusés d’être impliqués dans l’affaire "Hamza mon bb". Il s’agit de la chanteuse Dounia Batma et de l’artiste Fatima Zahra Laaziri alias Chikha Trax .

La convocation de la chanteuse Dounia Batma fait suite à une plainte déposée par le Centre national des droits de l’Homme, en juillet dernier, auprès du procureur général du roi près de la cour d’appel de Marrakech pour diffamation et insultes sur les réseaux sociaux, rapporte Akhbar Al Yaoum. La cible : le président du centre et certains de ses avocats, membres de son bureau. Ceux-ci ont accusé la chanteuse d’être derrière ces comptes de "Hamza moun bb" sur Snapchat et Instagram à cause d’un différend qui les oppose.

La chanteuse Dounia Batma n’est pas la seule personne à recevoir une convocation de la BNPJ. L’artiste Fatima Zahra Laaziri, connue sous le nom de "Chikha Trax", a été également convoquée suite à une plainte déposée contre elle par la chanteuse Saida Charaf. Cette dernière est d’ailleurs attendue, lundi prochain, au tribunal de première instance de Marrakech où elle témoignera lors de la deuxième audience du procès d’un étudiant originaire d’Agadir, dénommé "A.A.". En août dernier, le juge d’instruction avait ordonné son incarcération pour atteinte à la vie privée des personnes et diffamation.

Toujours dans le même dossier, "M.A.", correspondant d’un journal électronique, "A.S.", propriétaire d’une agence de location de voitures et "C.J.", blogueur ont vu leur détention provisoire prolongée d’un mois. Ce temps permettra de finaliser l’enquête préliminaire. Ces mis en cause sont tous poursuivis pour "diffusion de fausses allégations en vue de porter atteinte à la vie privée de personnes" et "chantage".

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact