Affaire « Hamza mon bb » : la police interroge la sœur de Dounia Batma

27 décembre 2019 - 17h20 - Maroc - Ecrit par : S.A

Les éléments de la police judiciaire de Marrakech ont interpellé puis interrogé Ibtissam, la sœur de la chanteuse marocaine, Dounia Batma, dans le cadre de l’affaire "Hamza mon bb".

L’interpellation d’Ibtissam Batma fait suite aux déclarations de l’influenceuse "Soukaina Glamour" après son arrestation. Celle-ci avait, lors de son interrogatoire, confié à la police que Dounia Batma et ses sœurs étaient fortement impliquées dans l’affaire "Hamza mon bb".

C’est ainsi qu’Ibtissam Batma a été interpellée à Marrakech, le mercredi 26 décembre 2019. Elle a été relâchée le même jour après son interrogatoire, mais sera convoquée à nouveau quelques heures plus tard, font savoir des sources proches du dossier.

"Hamza mon bb" est le nom d’un compte anonyme devenu tristement célèbre de par ses activités illicites sur internet. Il diffame et détruit l’honneur des célébrités du show-business et autres à travers des publications de photos ou de vidéos de celles-ci sur les réseaux sociaux tels que Snapchat, Instagram et Facebook.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Droits et Justice - Facebook - Dounia Batma - Instragram - Arrestation

Aller plus loin

Dounia Batma s’exprime sur l’affaire Hamza mon bb

Inculpée et interdite de quitter le territoire pour son implication présumée dans l’affaire Hamza mon bb, la chanteuse Dounia Batma préfère s’en remettre à Dieu.

Des problèmes judiciaires pour Dounia Batma

La chanteuse marocaine, Dounia Batma, a été convoquée par la Police judiciaire, pour son implication dans une affaire de harcèlement et de menaces de personnalités au Maroc.

« Hamza mon bb » : la sœur de Dounia Batma en prison

Le procureur du Roi près le tribunal de première instance à Marrakech, a ordonné, vendredi, l’arrestation d’Ibtissam Batma, sœur de la chanteuse Dounia Batma. C’est dans le...

Un officier de police poursuivi dans l’affaire "Hamza mon bb"

Un officier de police est poursuivi en état de liberté par le Parquet général de Marrakech pour son implication présumée dans l’affaire "Hamza mon bb".

Ces articles devraient vous intéresser :

Buzz, fric et clashs : La (mauvaise) recette des artistes marocains

De plus en plus d’artistes marocains se tournent vers les réseaux sociaux, notamment Instagram et TikTok, pour interagir avec leur public et générer des revenus. Cette tendance suscite toutefois des critiques, certains pointant du doigt le recours à...

Maroc : plus de droits pour les mères divorcées ?

Au Maroc, la mère divorcée, qui obtient généralement la garde de l’enfant, n’en a pas la tutelle qui revient de droit au père. Les défenseurs des droits des femmes appellent à une réforme du Code de la famille pour corriger ce qu’ils qualifient...

Le chanteur Ihab Amir au cœur d’une polémique

Une réponse du chanteur Ihab Amir à un de ses abonnés Instagram suscite la controverse au Maroc.

Plaintes de MRE : 96 % de satisfaction selon le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire

En 2022, le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ) a traité près de 96 % des doléances présentées par les Marocains résidant à l’étranger (MRE), selon un rapport de l’institution. Sur un total de 527 plaintes déposées, 505 ont été traitées par...

Un message de Basma Boussil sur Instagram inquiète

La chanteuse marocaine Basma Boussil a publié cette semaine un message sur Instagram qui a inquiété de nombreux fans.

Saïd Taghmaoui règle ses comptes avec Momo Bousfiha

Sur son compte Instagram, l’acteur franco-marocain Saïd Taghmaoui a mis sa querelle avec l’animateur vedette de Hit Radio, Momo Bousfiha sur la place publique.

Enfants de Dounia Batma : Mohamed Al Turk dénonce une exploitation sur les réseaux sociaux

Mohamed Al Turk, l’ex-mari de Dounia Batma actuellement en détention, reproche à la sœur de l’actrice marocaine, Ibtissam, de chercher à gagner la sympathie des Marocains en publiant des photos de leurs filles, Ghazal et Laila Rose, sur les réseaux...

Maroc : un ancien diplomate accusé de prostitution de mineures risque gros

L’association Matkich Waldi (Touche pas à mon enfant) demande à la justice de condamner à des « peines maximales » un ancien ambassadeur marocain, poursuivi pour prostitution de mineures.

Au Maroc, le mariage des mineures persiste malgré la loi

Le mariage des mineures prend des proportions alarmantes au Maroc. En 2021, 19 000 cas ont été enregistrés, contre 12 000 l’année précédente.

Un agriculteur espagnol attaque la famille royale marocaine

Le Tribunal de l’Union européenne a entendu mardi les arguments de l’entreprise Eurosemillas, spécialisée dans la production de semences sélectionnées, qui demande l’annulation de la protection communautaire des obtentions végétales pour la variété...