Dounia Batma décorée par le Roi Mohammed VI

- 21h53 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

"Mais qu’est-ce qu’elle a fait, ou rapporté au Maroc Dounia Batma pour que le Roi Mohammed VI la décore..." ? s’indignent des milliers de Marocains sur les réseaux sociaux. La finaliste marocaine d’Arab Idol 2012, a été décorée mercredi par le Souverain du wissam "Al Moukafaa Al Watania" (mérite national) de l’ordre de chevalier, à l’occasion du 50e anniversaire de la fête de la Jeunesse.

Dounia Batma aux anges dans son caftan rouge et vert, a affirmé à Al Oula qu’elle n’oubliera jamais cette journée de toute sa vie. "Je suis heureuse parce que tous les Marocains sont témoins de l’hommage qui m’a été rendu par le Souverain...".

"Mais elle nous taquine..., elle est heureuse car tout le pays est témoin de cette distinction offerte en principe à des personnes ayant rendu des services à la nation", s’exclame un Marocain en réaction à une vidéo de la déclaration de l’artiste diffusée sur You Tube.

D’autres plaisantent, estimant que "tant qu’on ne libère pas de pédophile, c’est déjà ça..., quant à Dounia Batma elle, c’est un trésor national...". La chanteuse portant un caftan aux couleurs nationales a prié ensuite Dieu pour qu’il accorde longue vie au monarque et à toute la famille alaouite.

Parmi les artistes décorés par le Roi Mohammed VI, on retrouve Mohamed Mghari (Momo), fondateur du festival L’Boulevard, Abdelghafour Mouhsine (Vigon), Hamid Zahir, Haja Hamdaouia, Mohamed Bajeddoub et Najat Aatabou.

  • 500.000 dollars pour un quart d'heure avec Dounia Batma

    Un fan marocain de Dounia Batma, chanteuse et finaliste marocaine d'Arab Idol 2012, a proposé un demi-million de dollars pour rencontrer l'artiste pendant un quart d'heure, a-t-il affirmé récemment sur l'une des radios nationales.

  • Dounia Batma refuse de se produire en Israël

    Dounia Batma, finaliste marocaine d'Arab Idol 2012, a refusé de se produire en Israël, malgré une offre financière très alléchante, a-t-elle affirmé vendredi dans le cadre de l'émission de la chaîne de télévision 2M, Rachid Show.

  • Mariage de Dounia Batma à Casablanca

    Dounia Batma, finaliste marocaine d'Arab Idol 2012, a célébré samedi son mariage avec Mohamed Tork, riche homme d'affaires du Bahreïn, marié et père de plusieurs enfants, dans un palace de Casablanca.

  • Dounia Batma chante à l'anniversaire du prince Moulay Hassan

    L'artiste marocaine Dounia Batma devrait chanter à l'anniversaire du prince héritier Moulay Hassan ce vendredi 8 mai à Salé, ville jumelle de Rabat. Le fils aîné du roi Mohammed VI fêtera à cette occasion son 12e anniversaire.

  • Dounia Batma seconde épouse d'un milliardaire arabe

    Dounia Batma, finaliste marocaine d'Arab Idol 2012, s'est fiancée officiellement à Mohamed Tork, riche homme d'affaires du Bahreïn, marié et père de plusieurs enfants. La star marocaine ne voit aucune objection en la polygamie, explique-t-elle à Akhbar Al Yaoum.

  • La princesse Lalla Salma, personnalité la plus inspirante du monde arabe

    La princesse Lalla Salma, épouse du Roi Mohammed VI est la personnalité féminine qui inspire le plus dans le monde arabe. La princesse marocaine a été consacrée par un sondage réalisé sur le site internet de Radio Sawa, à l'occasion de la journée mondiale de la femme.

  • Leçon de darija avec Dounia Batma

    Dounia Batma, chanteuse marocaine et finaliste du programme musical Arab Idol en 2012, offre une courte leçon de darija (dialecte marocain) à un journaliste.

  • Le Roi Mohammed VI accorde sa grâce à 357 personnes

    Le Roi Mohammed VI a accordé sa grâce à 357 personnes, dont certaines pour des raisons humanitaires, à l'occasion 60e anniversaire de la Révolution du Roi et du Peuple, célébrée le 20 août au Maroc.

  • La cérémonie d'allégeance au Roi prévue ce samedi

    Le Roi Mohammed VI présidera la cérémonie d'allégeance, ce samedi, lendemain de l'Aïd Al Fitr, au palais royal de Rabat. La cérémonie avait été reportée le 30 juillet dernier en raison du ramadan.

  • Dounia Batma dans "Duo Mostahil" avec Oum Kalthoum

    Dounia Batma, finaliste marocaine d'Arab Idol 2012, chantera bientôt en duo avec la défunte diva égyptienne Oum Kalthoum, dans l'émission "Duo Mostahil" (duo impossible) de MBC.