Recherche

Dounia Batma décorée par le Roi Mohammed VI

22 août 2013 - 21h53 - Culture

© Copyright : DR

"Mais qu’est-ce qu’elle a fait, ou rapporté au Maroc Dounia Batma pour que le Roi Mohammed VI la décore..." ? s’indignent des milliers de Marocains sur les réseaux sociaux. La finaliste marocaine d’Arab Idol 2012, a été décorée mercredi par le Souverain du wissam "Al Moukafaa Al Watania" (mérite national) de l’ordre de chevalier, à l’occasion du 50e anniversaire de la fête de la Jeunesse.

Dounia Batma aux anges dans son caftan rouge et vert, a affirmé à Al Oula qu’elle n’oubliera jamais cette journée de toute sa vie. "Je suis heureuse parce que tous les Marocains sont témoins de l’hommage qui m’a été rendu par le Souverain...".

"Mais elle nous taquine..., elle est heureuse car tout le pays est témoin de cette distinction offerte en principe à des personnes ayant rendu des services à la nation", s’exclame un Marocain en réaction à une vidéo de la déclaration de l’artiste diffusée sur You Tube.

D’autres plaisantent, estimant que "tant qu’on ne libère pas de pédophile, c’est déjà ça..., quant à Dounia Batma elle, c’est un trésor national...". La chanteuse portant un caftan aux couleurs nationales a prié ensuite Dieu pour qu’il accorde longue vie au monarque et à toute la famille alaouite.

Parmi les artistes décorés par le Roi Mohammed VI, on retrouve Mohamed Mghari (Momo), fondateur du festival L’Boulevard, Abdelghafour Mouhsine (Vigon), Hamid Zahir, Haja Hamdaouia, Mohamed Bajeddoub et Najat Aatabou.

Un avis ? un commentaire?

Bladi.net

Bladi.net - 2017 - Archives - A Propos - Contact