Recherche

Un "drive ramadan" à la Rochelle

© Copyright : DR

28 avril 2020 - 12h30 - Monde

L’Association culturelle islamique de la Charente-Maritime (ACICM) offre tous les soirs, des repas chauds aux jeûneurs dans le besoin devant la mosquée, à Mireuil (La Rochelle) via un drive ramadan. Cette action sociale se poursuivra tout au long du mois de jeûne.

Le mois du Ramadan "est un mois de jeûne et de prière pour les musulmans de notre ville, mais en cette période de confinement, la mosquée de Mireuil ainsi que la salle de prières du Clos-Margat (au Petit-Marseille) seront fermées pour toutes les prières, y compris les prières nocturnes (Tarawih), très suivies par les musulmans en temps normal", a déclaré le secrétaire général de l’Association culturelle islamique de la Charente-Maritime (ACICM), Abdelouahed Tatou à SudOuest.

Ce mois "est également un moment de partage, surtout en cette période difficile où plus de personnes et de familles ont besoin d’aide", indique-t-il. Face à l’impossibilité d’offrir le traditionnel repas collectif pour cause de covid-19, l’association organise tous les soirs du mois du Ramadan, la distribution de plats chauds.

"Destinés à tous les jeûneurs du mois de Ramadan qui sont dans le besoin (étudiants étrangers, personnes seules, familles modestes…)", cette distribution s’effectue sous la forme d’un drive Ramadan, à La Rochelle, devant la mosquée de Mireuil.

L’association fait obligation aux bénéficiaires de se rendre sur le site de Mireuil, munis de leurs autorisations de sortie. Ils sont également appelés à respecter les consignes sanitaires en vigueur (masques sanitaires, distanciation sociale…).

Mots clés: France , Ramadan 2020 , Islam

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact