Près de cinq tonnes de drogue repêchées au large de Safi

11 avril 2021 - 06h40 - Maroc - Ecrit par : G.A

La Marine royale a sorti de l’eau, lors d’une patrouille de routine en Atlantique entre le 6 et le 8 avril, 137 ballots de résine de cannabis.

Cette quantité de drogue évaluée à près de cinq tonnes, a été abandonnée par des trafiquants au large de Safi. La cargaison a été ramenée au port de Casablanca et prise en charge par la Gendarmerie Royale pour les procédures judiciaires d’usage.

Le Maroc ces dernières années, a entamé une lutte implacable contre le trafic de drogue et a formé diverses unités qui œuvrent sur terre sur mer et dans les airs pour déjouer assez fréquemment les tentatives de trafic de ces stupéfiants.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Safi - Gendarmerie Royale - Trafic - Marine Royale Marocaine - Chira

Aller plus loin

Un MRE arrêté avec 37 kilos de cocaïne à Tanger

Une tentative de trafic de 37 Kg de cocaïne a été déjouée, lundi, par les services de sûreté au port de Tanger ville.

Près de 2 tonnes de chira saisies et une interpellation à Laâyoune

Les éléments du service préfectoral de la police judiciaire de Laâyoune ont mis la main, dimanche soir, sur près de deux tonnes de chira, suivi de l’arrestation d’un homme qui,...

Trafic de drogue : 680 kg de chira saisis à Tanger

Une opération sécuritaire menée mardi soir, par les éléments de la Brigade antigang relevant du Service préfectoral de la police judiciaire de Tanger, a permis de faire échec à...

Errachidia : mise en échec d’un trafic international de drogue

Les éléments du service préfectoral de la police judiciaire d’Errachidia ont saisi, samedi, 2,5 tonnes de résine de cannabis et procédé à l’interpellation d’un individu qui...

Ces articles devraient vous intéresser :

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Bientôt une centaine de radars mobiles déployés au Maroc

120 nouveaux radars seront bientôt déployés dans plusieurs villes marocaines, pour renforcer la sécurité routière. Ces équipements ont été remis mardi, à la Gendarmerie Royale et à la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) (Police).

Maroc : les auteurs d’infractions routières plus durement sanctionnés

Au Maroc, certaines infractions routières seront plus sévèrement punies. Tel est le vœu de la Gendarmerie royale qui mise sur la correction de certaines lacunes judiciaires.

Des nouvelles caméras-piétons pour les gendarmes marocains

La Gendarmerie Royale a reçu dernièrement des nouvelles caméras-piétons. Ces dispositifs doivent protéger les gendarmes lors de leur intervention mais aussi servir de preuve en cas de contestation de l’infraction.