Earth Hour : Marocains, éteignez vos lumières ce samedi !

25 mars 2011 - 18h15 - Maroc - Ecrit par : L.A

Le Maroc participe cette année encore à "Earth Hour", action pour la planète suivie mondialement qui invite a éteindre les lumières pendant 60 minutes ce samedi 26 mars à 19h30 GMT.

Cet évènement, organisé par le World Wide Fund for Nature (WWF), est une opération symbolique permettant une importante économie d’énergie pendant une heure dans le monde entier.

Au Maroc, où "Earth Hour" est suivie depuis l’année dernière, de nombreuses actions sont prévues samedi. A Rabat par exemple, les lumières du Chellah et des murs de la Médina seront éteintes pendant une dizaine de minutes et une cérémonie se tiendra devant le siège de la région Rabat-Salé-Zemmour-Zaer

Les Casablancais participent également avec une soirée chandelles au restaurant "A ma Bretagne" et une soirée "Arts Métisses à la bougie" au centre socio-culturel Casa del Arte.

Et même à Tétouan, la Commune urbaine de la ville a appelé la population, les collectivités locales et les entreprises à éteindre les lumières pendant une heure.

Dans le monde, les édifices les plus célèbres seront privés d’éclairage. La Tour Eiffel, l’Empire State Building ou encore l’opéra de Sydney et les pyramides de Gizeh éteindront tous leurs lumières pendant 60 minutes.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Rabat - Tétouan - Nature - Environnement

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc attire les géants du gaz naturel

Riche en gaz naturel, le sous-sol marocain ne cesse d’attirer les sociétés internationales spécialisées en prospection pétrolière et gazière.

Un phénomène météorologique rare touche le Sahara marocain

La Direction générale de la météorologie (DGM) s’explique sur un phénomène naturel rarissime qui touche les régions désertiques et sahariennes du Maroc.

Maroc : le diesel a de beaux jours devant lui

Alors que les importateurs et concessionnaires de voitures neuves se félicitaient de la mise en application de la norme environnementale européenne Euro 6, pour l’homologation des véhicules neufs commercialisés sur le marché marocain, le gouvernement...

Le Maroc entre dans la course mondiale aux métaux stratégiques

Alors que le monde connaît une forte concurrence en matière de terres rares et de métaux stratégiques, le Maroc apparaît comme un acteur clé.

Déchets de l’Aïd al-Adha : un casse-tête pour les villes marocaines

Au Maroc, la gestion des déchets pendant la période de la célébration de l’Aïd al-adha reste l’un des défis que peinent à relever chaque année les autorités locales.

Taxe carbone : le Maroc face au compte à rebours européen

Alors le Maroc se prépare à l’entrée en vigueur de la taxe carbone européenne, bon nombre d’entreprises marocaines sont encore à la traîne. Loïc Jaegert-Huber, directeur régional d’ENGIE Afrique du Nord et président de la Commission énergies propres de...

Maroc : la ministre de l’écologie critiquée pour l’achat de voitures diesel

La ministre de la transition énergétique et du développement durable, Leila Benali, se retrouve au cœur d’une nouvelle polémique liée à l’acquisition de nouvelles voitures de fonction. Non seulement on leur reproche d’être très chères, mais en plus...

Pourquoi le Maroc importe-t-il des déchets européens ?

Interpelée au parlement sur l’importation des déchets depuis l’Europe, Leila Benali, la ministre de la Transition énergétique et du développement durable, a expliqué que cette opération est économiquement très rentable, assurant qu’elle n’aura aucun...