Earth Hour : Marocains, éteignez vos lumières ce samedi !

25 mars 2011 - 18h15 - Maroc - Ecrit par : L.A

Le Maroc participe cette année encore à "Earth Hour", action pour la planète suivie mondialement qui invite a éteindre les lumières pendant 60 minutes ce samedi 26 mars à 19h30 GMT.

Cet évènement, organisé par le World Wide Fund for Nature (WWF), est une opération symbolique permettant une importante économie d’énergie pendant une heure dans le monde entier.

Au Maroc, où "Earth Hour" est suivie depuis l’année dernière, de nombreuses actions sont prévues samedi. A Rabat par exemple, les lumières du Chellah et des murs de la Médina seront éteintes pendant une dizaine de minutes et une cérémonie se tiendra devant le siège de la région Rabat-Salé-Zemmour-Zaer

Les Casablancais participent également avec une soirée chandelles au restaurant "A ma Bretagne" et une soirée "Arts Métisses à la bougie" au centre socio-culturel Casa del Arte.

Et même à Tétouan, la Commune urbaine de la ville a appelé la population, les collectivités locales et les entreprises à éteindre les lumières pendant une heure.

Dans le monde, les édifices les plus célèbres seront privés d’éclairage. La Tour Eiffel, l’Empire State Building ou encore l’opéra de Sydney et les pyramides de Gizeh éteindront tous leurs lumières pendant 60 minutes.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Rabat - Tétouan - Nature - Environnement

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : « Marée » de déchets après les iftars sur les plages

Les associations de défense de l’environnement dénoncent le non-respect des règles environnementales par certaines familles qui laissent d’importantes quantités de déchets sur les plages après y avoir rompu le jeûne pendant le mois de Ramadan.

Maroc : nouvelle tragédie pour les rescapés du séisme

Les rescapés du violent et puissant tremblement de terre du 8 septembre se battent maintenant pour survivre aux rafales de vent et aux inondations qui frappent le Maroc. Ils vivent dans des tentes qui ne résistent pas aux intempéries. Face à la...

Maroc : voici les plages à éviter cette année

Dans son rapport sur la qualité des eaux de baignade, présenté vendredi à Rabat, le ministère de la Transition énergétique et du développement durable a indiqué que 22 plages ne respectent pas les normes environnementales requises.

Maroc : les écologistes s’insurgent contre l’invasion des palmiers américains

Au Maroc, des écologistes appellent à mettre fin à la « plantation anarchique » de palmiers d’origine américaine et à adopter une « politique de reboisement réfléchi dans l’aménagement du territoire ».

Maroc : mise en garde contre les constructions illégales

Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur, a apporté des clarifications au sujet des démolitions dans les zones côtières.

Malgré l’interdiction, les sacs plastiques persistent au Maroc

Malgré une loi qui interdit les sachets plastiques, les déchets continuent de polluer les rues du royaume. Leila Benali, ministre de la Transition énergétique et du Développement durable, appelle à un engagement collectif pour relever ce défi...

Maroc : un lac en péril

Le problème de l’assèchement du lac Tamda dans la province d’Azilal préoccupe le député Saïd Atghlast qui a adressé une question écrite à la ministre du Tourisme, de l’artisanat, de l’économie sociale et solidaire à ce sujet.

Double certification pour Royal Air Maroc

L’Association internationale du transport aérien (IATA) a récemment décerné à Royal Air Maroc les certifications IEnvA (IATA Environmental Assessment) et IWT (IATA Illegal Wildlife Trade) pour son engagement constant en faveur de l’environnement et de...

Ryanair impose les cartes d’embarquement digitales : et le Maroc ?

Ryanair a annoncé mercredi le report du passage aux cartes d’embarquement numérique au 3 novembre 2025. A compter de cette date, tous les passagers de la low-cost irlandaise n’auront plus à imprimer de carte d’embarquement sur papier. Le Maroc...

Un phénomène météorologique rare touche le Sahara marocain

La Direction générale de la météorologie (DGM) s’explique sur un phénomène naturel rarissime qui touche les régions désertiques et sahariennes du Maroc.