Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.
EasyJet propose pour la première fois au départ de la Suisse un vol hors du continent européen. La compagnie aérienne à bas coûts a annoncé mercredi ouvrir une liaison sur Marrakech au Maroc depuis Genève et Bâle-Mulhouse dès le 30 octobre prochain.
« J’ai toujours dit que des villes comme Marrakech avaient un énorme potentiel. Certes pas pour des vols quotidiens, mais l’attrait est indéniable », soulignait Philippe Vignon, directeur commercial, dans nos colonnes l’année dernière.
Le pas a été franchi. La cité marocaine sera desservie trois fois par semaine. Voilà une concurrence directe pour Atlas Blue, filiale à 100% de Royal Air Maroc, qui fut pionnière dans cette liaison. Car, à côté, EasyJet fait figure de géant : elle exploite 137 avions sur 332 lignes. « Première compagnie aérienne de l’Aéroport international de Genève-Cointrin, EasyJet se doit de proposer à ses passagers un éventail de destinations toujours renouvelé », estime Philippe Vignon, cité dans le communiqué de presse.
Le Temps
Ces articles devraient vous intéresser :