Recherche

Echanges de tirs entre le Maroc et le Polisario : la position de l’ONU

© Copyright : DR

28 novembre 2020 - 10h30 - Maroc - Par: S.A

Les nouveaux échanges de tirs entre le Maroc et le Polisario au passage poste-frontière de Guerguerat préoccupe l’ONU. Elle appelle les parties à prendre toutes les mesures nécessaires pour désamorcer les tensions.

Répondant à une question lors d’une conférence de presse au siège de l’ONU sur le regain de tensions entre le Maroc et le Polisario, Stéphane Dujarric, porte-parole officiel des Nations Unies, a déclaré que la MINURSO était toujours présente dans le Sahara, y compris au passage de Guerguerat, où se poursuivent les échanges de tirs entre les Forces armées marocaines (FAR) et les miliciens du Polisario.

Il a fait savoir que les «  Nations Unies recevaient des informations faisant état de tirs sporadiques le long des parties nord et est de la berme ou mur  ». «  Les bombardements avaient souvent lieu pendant la nuit  », a précisé M. Dujarric, avant d’assurer que la mission de la MINURSO continuait de «  contacter toutes les parties prenantes concernées  ».

«  Le message de l’Instance restait le même, les parties doivent prendre toutes les mesures nécessaires pour désamorcer les tensions et lever tous les obstacles empêchant la reprise du processus politique  », a rappelé le porte-parole de l’Organisation onusienne.

Mots clés: ONU , Polisario , Guerguerat , Minurso

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact