L’école belge de Rabat ouvrira ses portes en septembre prochain

8 février 2018 - 16h40 - Belgique - Ecrit par : Bladi.net

C’est à partir de septembre prochain que l’école belge ouvrira ses portes à Rabat, quatre ans seulement après l’ouverture de celle de Casablanca.

Situé à Hay Riyad, l’établissement indique qu’il organisera tous les niveaux d’enseignement « permettant un parcours complet de la classe d’accueil (2,5 ans) à la dernière année de l’enseignement secondaire.

Et de préciser que l’école ouvrira sa section fondamentale, c’est à dire les classes de maternelle et de primaire.

Toutes les informations seront disponibles (modalités d’inscription et tarifs) sur le site de l’école à partir du 19 février prochain. Les prix devraient tout de même se situer autour de 35.000 dirhams l’inscription (pour les non-belges) et entre 25.000 et 35.000 dirhams par an par élève.

L’ouverture de ce deuxième établissement fait suite à l’accord entre entre les gouvernements du Maroc et de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Casablanca - Rabat - Education

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : une école mise en vente avec ses élèves ?

Au Maroc, un agent immobilier se retrouve malgré lui au cœur d’une polémique après avoir publié une annonce de vente d’une école privée en incluant les élèves.

Au Maroc, les élèves fêtent la fin d’année scolaire en déchirant leurs cahiers

Au Maroc, des scènes des élèves déchirant leurs cahiers et livres pour annoncer la fin de l’année scolaire, se sont reproduites.

Maroc : cette violence qui interpelle

La parlementaire Nadia Bouzendoufa, du Parti de l’Authenticité et de la Modernité, interpelle Mohamed Saad Berrada, ministre de l’Éducation nationale sur sa stratégie visant à réviser la circulaire ministérielle n° 14/867 et à adopter des mesures...

Maroc : des centres pour former les futurs mariés

Aawatif Hayar, la ministre de la Solidarité, de l’intégration sociale et de la famille, a annoncé vendredi le lancement, sur l’ensemble du territoire du royaume, de 120 centres « Jisr » dédiés à la formation des futurs mariés sur la gestion de la...

Maroc : des notes trop gonflées dans les écoles privées ?

Au Maroc, le phénomène des « notes gonflées » continue de sévir dans des écoles privées. C’est du moins le constat fait suite à la fuite de certains relevés de note sur les réseaux sociaux après la publication des résultats du BAC 2024.

Pénurie de médecins au Maroc : Le système de santé à bout de souffle

La pénurie de médecins persiste au Maroc. Par ailleurs, la réduction de la durée de formation en médecine suscite actuellement une vive protestation de la part des étudiants.

Maroc : un manuel scolaire aux couleurs "LGBT" fait polémique

Le Parti de la justice et du développement (PJD) a demandé le retrait des manuels scolaires dont les couvertures sont aux couleurs du drapeau LGBT.

La chanteuse Mariem Hussein au cœur d’une nouvelle polémique

Des internautes marocains se sont indignés des propos de la chanteuse et actrice marocaine Mariem Hussein sur l’éducation sexuelle.