
Au Maroc, la Fédération nationale de l’enseignement (FNE, affiliée à l’Union marocaine du travail) appelle à une mobilisation forte et immédiate après l’agression violente d’une enseignante par un élève ayant entraîné la mort de celle-ci.
Ecole belge à Casablanca
C’est à partir de septembre prochain que l’école belge ouvrira ses portes à Rabat, quatre ans seulement après l’ouverture de celle de Casablanca.
Situé à Hay Riyad, l’établissement indique qu’il organisera tous les niveaux d’enseignement « permettant un parcours complet de la classe d’accueil (2,5 ans) à la dernière année de l’enseignement secondaire.
Et de préciser que l’école ouvrira sa section fondamentale, c’est à dire les classes de maternelle et de primaire.
Toutes les informations seront disponibles (modalités d’inscription et tarifs) sur le site de l’école à partir du 19 février prochain. Les prix devraient tout de même se situer autour de 35.000 dirhams l’inscription (pour les non-belges) et entre 25.000 et 35.000 dirhams par an par élève.
L’ouverture de ce deuxième établissement fait suite à l’accord entre entre les gouvernements du Maroc et de la Fédération Wallonie-Bruxelles.
Ces articles devraient vous intéresser :